Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Couronne de charcuterie avec mini-boules de fromage https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/couronne-charcuterie-mini-boules-fromage-11789.jpg PT1H30M PT00M PT1H30M
Pour la couronne de charcuterie, préparer deux différentes sortes de mini-boules de fromage. Pour la boule de fromage classique, dans le bol d'un batteur sur socle, combiner le fromage à la crème, le cheddar râpé, la poudre d'ail, l'origan, le sel et les oignons verts tranchés. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien combiné.Racler les parois du bol à l'aide d'une spatule. Placer les noix hachées sur une assiette.Si vous faites une grosse boule de fromage, graisser vos mains et façonner le mélange de fromage en une grosse boule. Si vous faites des mini-boules de fromage, graisser les mains et rouler le mélange de fromage frais en boules de 1 cuillère à soupe (environ 15 boules). Rouler la ou les boules dans les noix concassées. Les placer dans une assiette. Porter au réfrigérateur jusqu'au moment d'assembler.Pour la couronne de charcuterie, utiliser les mini brochettes pour créer des bâtonnets de hors-d'œuvre en variant chacun avec des boulettes de fromage, des cubes de fromage, du salami, de la saucisse de porc, des tomates cerises, des olives, des oignons cocktail et des cornichons. Placer chaque brochette sur un grand plateau et les mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir votre couronne de charcuterie.Au moment d'assembler votre couronne de charcuterie, utiliser un grand plateau rond ou une planche de service. Disposer les herbes fraîches en cercle pour créer le contour de votre couronne. Recouvrir les herbes avec les brochettes assemblées. Remplir les espaces vides avec le reste des ingrédients.Notes:Pour la variante moyen-orientale des boules de fromage, combiner tous les ingrédients, sauf les pistaches, dans un batteur sur socle, comme indiqué dans la recette classique des boules de fromage. Rouler les boules individuelles ou les mini-boules dans les pistaches hachées.Pour la variante mexicaine des boules de fromage, combiner tous les ingrédients, à l'exception des croustilles de tortillas, dans un batteur sur socle comme indiqué dans la recette classique des boules de fromage. Rouler les boules individuelles ou les mini-boules dans des chips tortilla hachées.
12
5 1 5 5
Boule de fromage classique/Mini-boules de fromage: 250 g (1 paquet) fromage à la crème 250 ml (1 tasse) fromage cheddar râpé 2,5 ml (1/2 c. à thé) ail en poudre 2,5 ml (1/2 c. à thé) origan séché 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 2 oignons verts, finement tranchés 125 ml (1/2 tasse) amandes ou pacanes, finement hachées Variante de boule de fromage de style moyen-oriental: 250 g (1 paquet) fromage à la crème 125 ml (1/2 tasse) fromage halloumi râpé 5 ml (1 c. à thé) zaatar 5 ml (1 c. à thé) zeste de citron 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 125 ml (1/2 tasse) pistaches, finement hachées Variante de boule de fromage de style mexicain: 250 g (1 paquet) fromage à la crème 60 ml (1/4 tasse) fromage feta, émietté 10 ml (2 c. à thé) piment jalapeño, finement haché 5 ml (1 c. à thé) zeste de citron 2,5 ml (1/2 c. à thé) mélange d'épices Tex Mex ou à taco 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 125 ml (1/2 tasse) croustilles de tortillas, finement écrasées Couronne de charcuterie: 250 g (1/2 paquet) fromage emmental allemand Irresistibles, coupé en cubes de 1,25 cm (1/2 po) 200 g (1/2 paquet) fromage Havarti aux piments jalapeño, coupé en cubes de 1,25 cm (1/2 po) 150 g (1/2 paquet) salami hongrois Irresistibles Artisan 275 g (1/2 paquet) saucisson de porc fumé Halenda's, tranché en rondelles 255 g (1 paquet) tomates cerises 125 ml (1/2 tasse) olives manzanilla farcies 125 ml (1/2 tasse) oignons cocktail marinés sucrés 125 ml (1/2 tasse) cornichons 1 paquet romarin frais 1 paquet thym frais 1 botte persil frais petites brochettes de bois variétés de craquelins Irresistibles, pour servir
Couronne de charcuterie avec mini-boules de fromage

Couronne de charcuterie avec mini-boules de fromage

Évaluer cette recette
1 Vote
12
Accompagnement
1:30
Préparation
0:00
CUISSON
1:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Boule de fromage classique/Mini-boules de fromage:
  • 250 g
    (1 paquet)
    fromage à la crème
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fromage cheddar râpé
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    ail en poudre
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    origan séché
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 2
    oignons verts, finement tranchés
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    amandes ou pacanes, finement hachées

  • Variante de boule de fromage de style moyen-oriental:
  • 250 g
    (1 paquet)
    fromage à la crème
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    fromage halloumi râpé
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    zaatar
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    zeste de citron
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    pistaches, finement hachées

  • Variante de boule de fromage de style mexicain:
  • 250 g
    (1 paquet)
    fromage à la crème
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    fromage feta, émietté
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    piment jalapeño, finement haché
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    zeste de citron
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    mélange d'épices Tex Mex ou à taco
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    croustilles de tortillas, finement écrasées

  • Couronne de charcuterie:
  • 250 g
    (1/2 paquet)
    fromage emmental allemand Irresistibles, coupé en cubes de 1,25 cm (1/2 po)
  • 200 g
    (1/2 paquet)
    fromage Havarti aux piments jalapeño, coupé en cubes de 1,25 cm (1/2 po)
  • 150 g
    (1/2 paquet)
    salami hongrois Irresistibles Artisan
  • 275 g
    (1/2 paquet)
    saucisson de porc fumé Halenda's, tranché en rondelles
  • 255 g
    (1 paquet)
    tomates cerises
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    olives manzanilla farcies
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    oignons cocktail marinés sucrés
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    cornichons
  • 1 paquet
    romarin frais
  • 1 paquet
    thym frais
  • 1 botte
    persil frais

  • petites brochettes de bois

  • variétés de craquelins Irresistibles, pour servir
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour la couronne de charcuterie, préparer deux différentes sortes de mini-boules de fromage. Pour la boule de fromage classique, dans le bol d'un batteur sur socle, combiner le fromage à la crème, le cheddar râpé, la poudre d'ail, l'origan, le sel et les oignons verts tranchés. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien combiné.

Racler les parois du bol à l'aide d'une spatule. Placer les noix hachées sur une assiette.

Si vous faites une grosse boule de fromage, graisser vos mains et façonner le mélange de fromage en une grosse boule. Si vous faites des mini-boules de fromage, graisser les mains et rouler le mélange de fromage frais en boules de 1 cuillère à soupe (environ 15 boules). Rouler la ou les boules dans les noix concassées. Les placer dans une assiette. Porter au réfrigérateur jusqu'au moment d'assembler.

Pour la couronne de charcuterie, utiliser les mini brochettes pour créer des bâtonnets de hors-d'œuvre en variant chacun avec des boulettes de fromage, des cubes de fromage, du salami, de la saucisse de porc, des tomates cerises, des olives, des oignons cocktail et des cornichons. Placer chaque brochette sur un grand plateau et les mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir votre couronne de charcuterie.

Au moment d'assembler votre couronne de charcuterie, utiliser un grand plateau rond ou une planche de service. Disposer les herbes fraîches en cercle pour créer le contour de votre couronne. Recouvrir les herbes avec les brochettes assemblées. Remplir les espaces vides avec le reste des ingrédients.

Notes:

Pour la variante moyen-orientale des boules de fromage, combiner tous les ingrédients, sauf les pistaches, dans un batteur sur socle, comme indiqué dans la recette classique des boules de fromage. Rouler les boules individuelles ou les mini-boules dans les pistaches hachées.

Pour la variante mexicaine des boules de fromage, combiner tous les ingrédients, à l'exception des croustilles de tortillas, dans un batteur sur socle comme indiqué dans la recette classique des boules de fromage. Rouler les boules individuelles ou les mini-boules dans des chips tortilla hachées.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.