Imprimer ma sélection
Préparation
Croquettes de saumon
Préchauffer le four à 400°F et tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
Hacher le saumon finement et déposer dans un bol avec le reste des ingrédients, sauf la chapelure pour l’enrobage et l’huile. Bien mélanger et réserver au frigo 20 minutes.
Façonner des petites boules d’environ 1 c. à soupe à l’aide d’une petite cuillère à crème glacée ou avec les mains. Bien presser le mélange. Déposer sur la plaque à biscuits.
Déposer le reste de la chapelure dans une assiette, enrober les boules en pressant bien pour faire adhérer la chapelure. Éliminer l'excédent et déposer sur la plaque.
Badigeonner le dessus des boules d’un peu d’huile.
Cuire au four 15 minutes.
Mayo à la mangue
Dans un bol, à l’aide d’un pied-mélangeur, mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Servir avec les mini-croquettes.
Bon à savoir: On peut faire cette recette en version repas. Vous avez juste à faire des plus grosses croquettes en utilisant une tasse à mesurer de 1/3 tasse pour former les croquettes et les cuire 25 minutes.
La texture et la saveur de la mangue jaune Ataulfo est idéale pour la mayonnaise. Attention de ne pas utiliser des mangues surgelées car la mayo sera trop liquide !
Source : K pour Katrine