Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Escalopes de veau de grain, sauce à l'orange et aux figues, rapinis sautés à l'ail https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/escalopes-veau-grain-sauce-orange-fig-rapinis-sautes-ail-11127.jpg PT20M PT08M PT30M
Escalopes :Préparer les escalopes en les passant d’abord à la farine, ensuite dans les œufs battus, puis finalement dans la chapelure italienne.Chauffer un poêlon et y ajouter l’huile d’olive. Déposer les escalopes délicatement et les cuire 4 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur chaque côté.Sauce :Mettre l’échalote ciselée dans un poêlon avec le beurre et, à feu moyen, laisser suer. Ajouter le jus d’orange et laisser réduire le tout de manière à ne conserver qu’environ 2 c. à table.Ajouter la sauce demi-glace ainsi que le zeste d’orange et les figues coupées en petits dés (vous pouvez remplacer par des figues séchées en réduisant de moitié la quantité sinon, vous pouvez remplacer les figues par des kiwis). Laisser venir à ébullition, puis faire mijoter ensuite une dizaine de minutes. Retirer du feu, puis ajouter le vinaigre balsamique.Rapinis :Blanchir d’abord les rapinis dans une marmite d’eau bouillante salée. Égoutter les rapinis et les rafraichir à l’eau froide afin d’arrêter la cuisson. Au service, chauffer un poêlon à feu moyen-fort et y mettre l’huile d’olive. Ajouter l’ail haché et laisser suer quelques minutes. Ajouter les rapinis bien égouttés, puis les enrober d’huile à l’ail.Service :Les escalopes et les rapinis pourraient être accompagnés de spaghettis ou de linguinis au beurre.Déposer une escalope par assiette, et napper de sauce à l’orange et aux figues. Garnir l’assiette des rapinis sautés, puis la décorer à l’aide des suprêmes d’orange et des quartiers de figues fraîches.Source: Chef Daniel
4
0 0 0 0
escalopes 4 escalopes de veau de grain 125 ml (1/2 tasse) farine 2 oeuf battus 250 ml (1 tasse) chapelure à l'italienne 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive Irresistibles sauce 1 échalote ciselée 15 ml (1 c. à soupe) beurre 2 zeste d'orange (zeste et jus) 375 ml (1 1/2 tasse) sauce demi-glace 2 figue fraîches coupées en petits dés (ou kiwis) 10 ml (2 c. à thé) vinaigre balsamique Irresistibles rapinis 1 rapinis bien lavés et coupés en trois sections 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive Irresistibles 2 gousses d'ail hachées finement garniture 1 orange séparée en suprêmes 2 figues fraîches coupées en quartiers
Escalopes de veau de grain, sauce à l'orange et aux figues, rapinis sautés à l'ail

Escalopes de veau de grain, sauce à l'orange et aux figues, rapinis sautés à l'ail

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:20
Préparation
0:08
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • escalopes
  • 4
    escalopes de veau de grain
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    farine
  • 2
    oeuf battus
  • 250 ml
    (1 tasse)
    chapelure à l'italienne
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive Irresistibles

  • sauce
  • 1
    échalote ciselée
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre
  • 2
    zeste d'orange (zeste et jus)
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    sauce demi-glace
  • 2
    figue fraîches coupées en petits dés (ou kiwis)
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    vinaigre balsamique Irresistibles

  • rapinis
  • 1
    rapinis bien lavés et coupés en trois sections
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive Irresistibles
  • 2
    gousses d'ail hachées finement

  • garniture
  • 1
    orange séparée en suprêmes
  • 2
    figues fraîches coupées en quartiers
Imprimer ma sélection

Préparation

Escalopes :

Préparer les escalopes en les passant d’abord à la farine, ensuite dans les œufs battus, puis finalement dans la chapelure italienne.

Chauffer un poêlon et y ajouter l’huile d’olive. Déposer les escalopes délicatement et les cuire 4 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur chaque côté.

Sauce :

Mettre l’échalote ciselée dans un poêlon avec le beurre et, à feu moyen, laisser suer. Ajouter le jus d’orange et laisser réduire le tout de manière à ne conserver qu’environ 2 c. à table.

Ajouter la sauce demi-glace ainsi que le zeste d’orange et les figues coupées en petits dés (vous pouvez remplacer par des figues séchées en réduisant de moitié la quantité sinon, vous pouvez remplacer les figues par des kiwis). Laisser venir à ébullition, puis faire mijoter ensuite une dizaine de minutes. Retirer du feu, puis ajouter le vinaigre balsamique.

Rapinis :

Blanchir d’abord les rapinis dans une marmite d’eau bouillante salée. Égoutter les rapinis et les rafraichir à l’eau froide afin d’arrêter la cuisson. Au service, chauffer un poêlon à feu moyen-fort et y mettre l’huile d’olive. Ajouter l’ail haché et laisser suer quelques minutes. Ajouter les rapinis bien égouttés, puis les enrober d’huile à l’ail.

Service :

Les escalopes et les rapinis pourraient être accompagnés de spaghettis ou de linguinis au beurre.

Déposer une escalope par assiette, et napper de sauce à l’orange et aux figues. Garnir l’assiette des rapinis sautés, puis la décorer à l’aide des suprêmes d’orange et des quartiers de figues fraîches.

Source: Chef Daniel

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.