Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Filet de porc, sauce aux poires et gingembre https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/filet-porc-sauce-poires-gingembre-4938.jpg PT25M PT20M PT45M
Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen.Faire cuire les filets de porc jusqu'à ce que la viande soit colorée et légèrement rosée à l'intérieur, environ 10-12 minutes. Saler et poivrer.Retirer du feu et recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium et réserver.Dans le poêlon, ajouter le vinaigre de cidre et le sucre et brasser jusqu'à dissolution du sucre.Faire cuire à feu moyen-vif pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le sirop ait une couleur ambrée.Ajouter le vin blanc et le bouillon de poulet, en brassant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que le caramel soit dissous.Ajouter les morceaux de poires et le gingembre et faire cuire 3 minutes, à feu moyen. Retourner les poires en cours de cuisson.Ajouter les oignons verts et faire cuire environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient bien tendres.Dans un petit bol, dissoudre la fécule de maïs dans l'eau. À l'aide d'un fouet, incorporer le mélange de fécule à la sauce aux poires.La sauce épaissira presque instantanément.Réduire à feu doux et ajouter les filets de porc et son jus accumulé lors du repos. Retourner les filets pour bien les enrober. Faire réchauffer les filets environ 1 minute.Trancher en médaillons et servir nappés de sauce aux poires.
4
3 17 5 1
10 ml (2 c. à thé) huile d'oilve extra vierge 2 filets de porc au goût, sel et poivre 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre de cidre 30 ml (2 c. à soupe) sucre 170 ml (2/3 tasse) vin blanc sec 170 ml (2/3 tasse) bouillon de poulet 2 poires anjou ou bosc, pelées, coeurs enleves, coupees en 8 morceaux sur la longueur 1 morceau de gingembre frais de 5 cm (2 po) de longueur, pelé et coupé en fines lanières 6 oignons verts, coupés en 1 cm (1/2 po) de longueur 10 ml (2 c. à thé) fécule de maïs 10 ml (2 c. à thé) eau froide
Filet de porc, sauce aux poires et gingembre

Filet de porc, sauce aux poires et gingembre

Évaluer cette recette
17 Votes
  • Sans Gluten
  • Sans Lactose
4
portions
0:25
Préparation
0:20
CUISSON
0:45
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    huile d'oilve extra vierge
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    GALLO OLIVE OIL

    GALLO OLIVE OIL

    5.99$ ea.

    1 L SELECTED VARIETIES


  • 2
    filets de porc

  • au goût, sel et poivre
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    vinaigre de cidre
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    UNICO BALSAMIC VINEGAR

    UNICO BALSAMIC VINEGAR

    2.99$ ea.

    500 ml SELECTED VARIETIES


  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    vin blanc sec
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    bouillon de poulet
  • 2
    poires anjou ou bosc, pelées, coeurs enleves, coupees en 8 morceaux sur la longueur
  • 1
    morceau de gingembre frais de 5 cm (2 po) de longueur, pelé et coupé en fines lanières
  • 6
    oignons verts, coupés en 1 cm (1/2 po) de longueur
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    fécule de maïs
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    eau froide
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen.

Faire cuire les filets de porc jusqu'à ce que la viande soit colorée et légèrement rosée à l'intérieur, environ 10-12 minutes. Saler et poivrer.

Retirer du feu et recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium et réserver.

Dans le poêlon, ajouter le vinaigre de cidre et le sucre et brasser jusqu'à dissolution du sucre.

Faire cuire à feu moyen-vif pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le sirop ait une couleur ambrée.

Ajouter le vin blanc et le bouillon de poulet, en brassant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que le caramel soit dissous.

Ajouter les morceaux de poires et le gingembre et faire cuire 3 minutes, à feu moyen. Retourner les poires en cours de cuisson.

Ajouter les oignons verts et faire cuire environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient bien tendres.

Dans un petit bol, dissoudre la fécule de maïs dans l'eau. À l'aide d'un fouet, incorporer le mélange de fécule à la sauce aux poires.

La sauce épaissira presque instantanément.

Réduire à feu doux et ajouter les filets de porc et son jus accumulé lors du repos. Retourner les filets pour bien les enrober. Faire réchauffer les filets environ 1 minute.

Trancher en médaillons et servir nappés de sauce aux poires.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Offres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenant