Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Galette aux cerises et fraises du Jour du Canada https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/canada-day-strawberry-cherry_galette-11300.jpg PT35M PT30M PT1H05M
Fouetter ensemble la farine et le sel. Ajouter le beurre froid et le shortening végétal en utilisant un coupe-pâte ou deux fourchettes jusqu’à ce qu’elle semble feuilletée. Verser l’eau glacée 15 ml (une cuillérée à soupe) à la fois et mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle tienne à peine encore ensemble. Ne pas trop mélanger.Retourner la pâte sur un grand morceau de papier parchemin.Replier la pâte feuilletée plusieurs fois jusqu’à ce que la majorité de la farine ait absorbé l’humidité du beurre/eau. Il est acceptable que certaines parties de la pâte soient sèches.Séparer environ 1/4 de la pâte (pour y découper des feuilles d’érable)Aplatir les deux morceaux de pâte en disques d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Envelopper les morceaux très serrés dans une pellicule de plastique et faire réfrigérer pendant au moins 30 minutes.Enfariner légèrement votre surface de travail et votre rouleau à pâte. Rouler votre grand disque de pâte jusqu’à ce qu’il atteigne environ 30 cm (12 po).Transférer le tout sur une plaque à cuisson au four recouverte de papier parchemin.Rouler votre petit disque de pâte jusqu’à ce qu’il atteigne environ 12,5 – 15 cm.Prenez votre emporte-pièce à piston en forme de feuille (j’ai utilisé un emporte-pièce de 5 cm [2 po]) et découper quelques feuilles d’érable et les placer sur le papier parchemin sur la plaque de cuisson au four. Réfrigérer environ 15 minutes.Garniture:Rassembler dans un grand bol les tranches de fraises, les demi-cerises, la fécule de maïs et le sucre. Mettre de côté.Assemblage de la galette:Préchauffer le four à 375oF en ayant placé la grille au centre.Répartir les cerises et les fraises au milieu de la pâte en laissant environ 5 cm (2 po) libres sur le pourtour. Replier ou festonner les bords vers le haut.Faire cuire la galette et les découpes de feuilles d’érable pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit d’un brun doré et que les baies soient en ébullition. Jeter un coup d’œil après 20 minutes de cuisson et librement recouvrir les feuilles d’érable de papier d’aluminium afin qu’elles ne brunissent pas trop rapidement.Dégustez!Source : Metro
5-6
0 0 0 0
pâte : 225 g (1 3/4 tasse) farine tout usage 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 60 g (5 c. à soupe) graisse ou «shortening» végétal Selections 72 g (6 c. à soupe) beurre non salé réfrigéré et coupé en dés 75 ml (5 c. à soupe) eau glacée garniture : 350 g (2 tasse) cerises fraîches dénoyautées coupées en demies 350 g (1 1/2 tasse) fraises fraîches tranchées 70 g (1/3 tasse) sucre 15 ml (1 c. à soupe) fécule de maïs
Galette aux cerises et fraises du Jour du Canada

Galette aux cerises et fraises du Jour du Canada

Évaluer cette recette
0 Vote
5-6
Desserts
0:35
Préparation
0:30
CUISSON
1:05
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • pâte :
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    2 for 10.00$

    ASSORTED COLOURS AND VARIETIES OR $5.99 ea.


  • 225 g
    (1 3/4 tasse)
    farine tout usage
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    5 BONUS Reward Miles when you buy 1
    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES FLOUR

    4.99$ ea.

    2.5 kg SELECTED VARIETIES

    5 milles AIR MILESMD


  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 60 g
    (5 c. à soupe)
    graisse ou «shortening» végétal Selections
  • 72 g
    (6 c. à soupe)
    beurre non salé réfrigéré et coupé en dés
  • 75 ml
    (5 c. à soupe)
    eau glacée
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    2 for 10.00$

    ASSORTED COLOURS AND VARIETIES OR $5.99 ea.



  • garniture :
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    PUMPKINS AND GOURDS VARNISHED BAG

    2 for 10.00$

    ASSORTED COLOURS AND VARIETIES OR $5.99 ea.


  • 350 g
    (2 tasse)
    cerises fraîches dénoyautées coupées en demies
  • 350 g
    (1 1/2 tasse)
    fraises fraîches tranchées
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    ORGANIC STRAWBERRIES

    ORGANIC STRAWBERRIES

    4.99$ ea.

    454 g, PRODUCT OF U.S.A., No. 1 GRADE


  • 70 g
    (1/3 tasse)
    sucre
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    REDPATH GOLDEN YELLOW SUGAR

    REDPATH GOLDEN YELLOW SUGAR

    2 for 4.50$

    1 kg


  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    fécule de maïs
Imprimer ma sélection

Préparation

Fouetter ensemble la farine et le sel. Ajouter le beurre froid et le shortening végétal en utilisant un coupe-pâte ou deux fourchettes jusqu’à ce qu’elle semble feuilletée. Verser l’eau glacée 15 ml (une cuillérée à soupe) à la fois et mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle tienne à peine encore ensemble. Ne pas trop mélanger.

Retourner la pâte sur un grand morceau de papier parchemin.

Replier la pâte feuilletée plusieurs fois jusqu’à ce que la majorité de la farine ait absorbé l’humidité du beurre/eau. Il est acceptable que certaines parties de la pâte soient sèches.

Séparer environ 1/4 de la pâte (pour y découper des feuilles d’érable)

Aplatir les deux morceaux de pâte en disques d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Envelopper les morceaux très serrés dans une pellicule de plastique et faire réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

Enfariner légèrement votre surface de travail et votre rouleau à pâte. Rouler votre grand disque de pâte jusqu’à ce qu’il atteigne environ 30 cm (12 po).

Transférer le tout sur une plaque à cuisson au four recouverte de papier parchemin.Rouler votre petit disque de pâte jusqu’à ce qu’il atteigne environ 12,5 – 15 cm.

Prenez votre emporte-pièce à piston en forme de feuille (j’ai utilisé un emporte-pièce de 5 cm [2 po]) et découper quelques feuilles d’érable et les placer sur le papier parchemin sur la plaque de cuisson au four. Réfrigérer environ 15 minutes.

Garniture:

Rassembler dans un grand bol les tranches de fraises, les demi-cerises, la fécule de maïs et le sucre. Mettre de côté.

Assemblage de la galette:

Préchauffer le four à 375oF en ayant placé la grille au centre.

Répartir les cerises et les fraises au milieu de la pâte en laissant environ 5 cm (2 po) libres sur le pourtour. Replier ou festonner les bords vers le haut.

Faire cuire la galette et les découpes de feuilles d’érable pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit d’un brun doré et que les baies soient en ébullition. Jeter un coup d’œil après 20 minutes de cuisson et librement recouvrir les feuilles d’érable de papier d’aluminium afin qu’elles ne brunissent pas trop rapidement.

Dégustez!

Source : Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.