Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Gâteau au fromage de chèvre et sa compote de poires et canneberges au cidre doux https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gateau-fromage-chevre-compote-poires-canneberges-cidre-6740.jpg PT30M PT1H20M PT4H50M
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Croûte Beurrer un moule à charnières de 24 cm (9 po), et emballer l'extérieur du moule dans une feuille de papier d'aluminium pour une cuisson au bain-marie. Dans un bol, mélanger la chapelure Graham, le beurre fondu et le sucre puis compacter le mélange dans le moule à charnières et faire cuire au four 10 minutes. Réserver. Gâteau Dans le bol du malaxeur, mélanger tous les ingrédients du gâteau jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et onctueuse. Verser le mélange de fromages dans le moule pour couvrir uniformément la croûte. Placer le moule sur un bain-marie formé d'une plaque allant au four et d'eau. Faire cuire au four environ 80 minutes ou jusqu'à ce que la surface du gâteau résiste à une légère pression du doigt. Réfrigérer le gâteau au moins 3 heures avant de le démouler. Compote Dans une casserole, faire cuire à feu doux, tous les ingrédients jusqu'à tendreté. Retirer la gousse de vanille puis laisser la compote refroidir complètement. La compote peut être étendue sur la surface du gâteau avant le service, ou être ajoutée librement sur chaque assiette au service du gâteau.
12
500 ml (2 tasses) chapelure Graham 125 ml (1/2 tasse) beurre non-salé, fondu 125 ml (1/2 tasse) sucre biologique 400 g (14 oz) fromage de chèvre frais 400 g (14 oz) fromage à la crème 250 ml (1 tasse) sucre biologique 0.500 citron, jus et zeste 4 oeufs moyens, légèrement battus 250 ml (1 tasse) crème 35% 6 poires anjou ou bartlett fermes, pelées et coupées en dés de 1 cm (1/2 po) 30 ml (2 c. à soupe) beurre non-salé 1 graine de vanille fraîche, coupée sur la longueur 90 ml (6 c. à soupe) cassonade 250 ml (1 tasse) canneberges 250 ml (1 tasse) cidre doux
Gâteau au fromage de chèvre et sa compote de poires et canneberges au cidre doux

Gâteau au fromage de chèvre et sa compote de poires et canneberges au cidre doux

Évaluer cette recette
0 Vote
12
portions
0:30
Préparation
1:20
CUISSON
4:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients


  • croûte :
  • 500 ml
    (2 tasses)
    chapelure Graham
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre non-salé, fondu
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sucre biologique

  • gâteau :
  • 400 g
    (14 oz)
    fromage de chèvre frais
  • 400 g
    (14 oz)
    fromage à la crème
  • 250 ml
    (1 tasse)
    sucre biologique
  • 0.500
    citron, jus et zeste
  • 4
    oeufs moyens, légèrement battus
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème 35%

  • compote
  • 6
    poires anjou ou bartlett fermes, pelées et coupées en dés de 1 cm (1/2 po)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre non-salé
  • 1
    graine de vanille fraîche, coupée sur la longueur
  • 90 ml
    (6 c. à soupe)
    cassonade
  • 250 ml
    (1 tasse)
    canneberges
  • 250 ml
    (1 tasse)
    cidre doux
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Croûte

Beurrer un moule à charnières de 24 cm (9 po), et emballer l'extérieur du moule dans une feuille de papier d'aluminium pour une cuisson au bain-marie. Dans un bol, mélanger la chapelure Graham, le beurre fondu et le sucre puis compacter le mélange dans le moule à charnières et faire cuire au four 10 minutes. Réserver.

Gâteau

Dans le bol du malaxeur, mélanger tous les ingrédients du gâteau jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et onctueuse. Verser le mélange de fromages dans le moule pour couvrir uniformément la croûte. Placer le moule sur un bain-marie formé d'une plaque allant au four et d'eau. Faire cuire au four environ 80 minutes ou jusqu'à ce que la surface du gâteau résiste à une légère pression du doigt. Réfrigérer le gâteau au moins 3 heures avant de le démouler.

Compote

Dans une casserole, faire cuire à feu doux, tous les ingrédients jusqu'à tendreté. Retirer la gousse de vanille puis laisser la compote refroidir complètement.

La compote peut être étendue sur la surface du gâteau avant le service, ou être ajoutée librement sur chaque assiette au service du gâteau.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.