Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Gnocchis à la courge et à la ricotta https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Gnocchis-courge-ricotta-6655.jpg PT30M PT1H30M PT2H00M
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Déposer les deux demi-courges sur une plaque allant au four, l'intérieur des courges en contact avec la plaque. Cuire au centre du four 90 minutes. Retirer du four, tourner les demi-courges pour laisser la vapeur s'échapper, puis laisser tiédir à température ambiante. Retirer la chair de la courge cuite, environ 800 g (1 2/3 lb), et la déposer dans un bol avec le fromage ricotta, l'œuf, la muscade et le sel. Ajouter la farine et mélanger. À ce moment, pour vérifier la texture, faire une petite boulette avec le mélange et la laisser tomber dans de l'eau bouillante salée. Cuire 1 minute, retirer de la casserole et passer sous l'eau froide. Goûter et, si le gnocchi se défait trop facilement en bouche, ajouter de la farine au mélange. Ne pas réfrigérer le mélange et procéder immédiatement au façonnage des gnocchis. Fariner la surface de travail et former 12 boudins de 2 cm (1 po) de diamètre avec le mélange. Sectionner en morceaux de 1 cm (1/2 po) à l'aide d'un petit couteau et façonner en forme d'olive de grosseur moyenne. Rouler ensuite chacun des gnocchis sur le dos d'une fourchette pour faire des stries. Déposer en un seul rang sur des plaques allant au four. Placer au congélateur. Amener une grande quantité d'eau bouillante salée à ébullition. Dans une poêle, fondre le beurre et ajouter les feuilles de sauge et les biscuits amaretti. Chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit de couleur noisette. Retirer du feu immédiatement, réserver au chaud. Plonger les gnocchis congelés dans l'eau bouillante. Ne pas couvrir, laisser tous les gnocchis remonter à la surface, puis cuire 1 minute. Retirer à l'aide d'une écumoire et placer dans des bols chauds. Répartir la garniture au beurre sur les gnocchis et coiffer de pétales de fromage parmesan avant de servir.
6
1 kg (3 lb) courge hubbard, coupée en deux, évidée 250 ml (1 tasse) fromage ricotta léger 1 oeuf Au goût muscade, râpée sel 750 ml (3 tasses) farine tout usage 125 ml (1/2 tasse) beurre salé 20 sauge fraîche, ciselée 10 biscuit amaretti, concassés grossièrement Quantité suffisante, pétales de fromage parmesan
Gnocchis à la courge et à la ricotta

Gnocchis à la courge et à la ricotta

Évaluer cette recette
2 Votes
6
portions
0:30
Préparation
1:30
CUISSON
2:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 1 kg
    (3 lb)
    courge hubbard, coupée en deux, évidée
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fromage ricotta léger
  • 1
    oeuf

  • Au goût muscade, râpée

  • sel
  • 750 ml
    (3 tasses)
    farine tout usage
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre salé
  • 20
    sauge fraîche, ciselée
  • 10
    biscuit amaretti, concassés grossièrement

  • Quantité suffisante, pétales de fromage parmesan
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Déposer les deux demi-courges sur une plaque allant au four, l'intérieur des courges en contact avec la plaque. Cuire au centre du four 90 minutes. Retirer du four, tourner les demi-courges pour laisser la vapeur s'échapper, puis laisser tiédir à température ambiante.

Retirer la chair de la courge cuite, environ 800 g (1 2/3 lb), et la déposer dans un bol avec le fromage ricotta, l'œuf, la muscade et le sel. Ajouter la farine et mélanger.

À ce moment, pour vérifier la texture, faire une petite boulette avec le mélange et la laisser tomber dans de l'eau bouillante salée. Cuire 1 minute, retirer de la casserole et passer sous l'eau froide. Goûter et, si le gnocchi se défait trop facilement en bouche, ajouter de la farine au mélange. Ne pas réfrigérer le mélange et procéder immédiatement au façonnage des gnocchis.

Fariner la surface de travail et former 12 boudins de 2 cm (1 po) de diamètre avec le mélange. Sectionner en morceaux de 1 cm (1/2 po) à l'aide d'un petit couteau et façonner en forme d'olive de grosseur moyenne. Rouler ensuite chacun des gnocchis sur le dos d'une fourchette pour faire des stries. Déposer en un seul rang sur des plaques allant au four. Placer au congélateur.

Amener une grande quantité d'eau bouillante salée à ébullition.

Dans une poêle, fondre le beurre et ajouter les feuilles de sauge et les biscuits amaretti. Chauffer le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit de couleur noisette. Retirer du feu immédiatement, réserver au chaud.

Plonger les gnocchis congelés dans l'eau bouillante. Ne pas couvrir, laisser tous les gnocchis remonter à la surface, puis cuire 1 minute. Retirer à l'aide d'une écumoire et placer dans des bols chauds. Répartir la garniture au beurre sur les gnocchis et coiffer de pétales de fromage parmesan avant de servir.

Source : Saputo

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.