Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Gressins croustillants choco-orange https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/gressins-croustillants-choco-orange-10076.jpg PT15M PT14M PT2H29M
Dans un grand bol, combiner 2 tasses de farine sans gluten, les graines de lin moulues, le sel, la muscade, la levure ainsi que le zeste d’orange.Mélanger tous les ingrédients ensemble (on peut également utiliser un batteur sur socle avec l’attachement de la main).Dans un bol, combiner un œuf, le Grand-Marnier, le sucre en poudre et l’huile d’olive.Verser doucement sur les ingrédients secs tout en mélangeant.Ajouter 1 tasse d’eau et mélanger jusqu’à ce que l’appareil ressemble à une pâte à crêpe très épaisse.Vous devrez peut-être compléter avec le ¼ de tasse d’eau supplémentaire et même un peu plus (tout dépend du degré d’humidité de votre farine).Battre à l’aide d’une spatule pendant 3 à 4 minutes (si vous utiliser un batteur, battre 1 minute).Transférer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser gonfler pendant 1 heure 15 minutes dans un endroit légèrement plus chaud (dans un four éteint avec la lumière allumé; c’est l’endroit parfait).Lorsque le temps de repos est terminé, toucher la pâte et si elle est trop molle pour pouvoir former une petite boule avec les doigts, ajouter jusqu’à ¼ de tasse supplémentaire de farine. Bien brasser avec les mains.Séparer la quantité de pâte en 20 boules et pétrir chacune d’elle entre les doigts de manière à retirer les bulles d’air.Étaler la fécule de maïs sur une planche de travail.Prendre une boule de pâte et la rouler avec les mains de manière à former un petit rouleau d’une longueur de 12 pouces.Déposer le rouleau sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin.Rouler le restant des boules de pâte et les déposer sur la plaque à pâtisserie (vous aurez besoin de 2 plaques à pâtisserie).Badigeonner les gressins d’un œuf préalablement battu et saupoudrer d’amandes en poudre. Laisser reposer 30 minutes.Préchauffer le four à 450 °F.Lorsque le temps de repos est terminé, enfourner les gressins pendant 15 minutes.Retirer du four et garnir d’un filet de chocolat noir.
20
0 0 0 0
565 ml (2 1/4 tasses) farine sans gluten Robin Hood 15 ml (1 c. à soupe) graines de lin moulues 5 ml (1 c. à thé) sel 1 ml (1/4 c. à thé) muscade moulue 4 g (1/2 sachet) levure sèche active 1 zeste d'une orange 2 oeuf 15 ml (1 c. à soupe) grand marnier 37 ml (2 1/2 c. à soupe) sucre en poudre 22 ml (1 1/2 c. à soupe) huile d'olive extre-vierge 315 ml (1 1/4 tasse) eau moyennement chaude 65 ml (1/4 tasse) fécule de maïs 15 ml (1 c. à soupe) amandes en poudre 22 ml (1 1/2 c. à soupe) chocolat noir 70 %, fondu
Gressins croustillants choco-orange

Gressins croustillants choco-orange

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
20
gressins
0:15
Préparation
0:14
CUISSON
2:29
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 565 ml
    (2 1/4 tasses)
    farine sans gluten Robin Hood
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de lin moulues
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    muscade moulue
  • 4 g
    (1/2 sachet) levure sèche active
  • 1
    zeste d'une orange
  • 2
    oeuf
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    grand marnier
  • 37 ml
    (2 1/2 c. à soupe)
    sucre en poudre
  • 22 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    huile d'olive extre-vierge
  • 315 ml
    (1 1/4 tasse)
    eau moyennement chaude
  • 65 ml
    (1/4 tasse)
    fécule de maïs
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    amandes en poudre
  • 22 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    chocolat noir 70 %, fondu
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand bol, combiner 2 tasses de farine sans gluten, les graines de lin moulues, le sel, la muscade, la levure ainsi que le zeste d’orange.

Mélanger tous les ingrédients ensemble (on peut également utiliser un batteur sur socle avec l’attachement de la main).

Dans un bol, combiner un œuf, le Grand-Marnier, le sucre en poudre et l’huile d’olive.

Verser doucement sur les ingrédients secs tout en mélangeant.

Ajouter 1 tasse d’eau et mélanger jusqu’à ce que l’appareil ressemble à une pâte à crêpe très épaisse.

Vous devrez peut-être compléter avec le ¼ de tasse d’eau supplémentaire et même un peu plus (tout dépend du degré d’humidité de votre farine).

Battre à l’aide d’une spatule pendant 3 à 4 minutes (si vous utiliser un batteur, battre 1 minute).

Transférer la pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser gonfler pendant 1 heure 15 minutes dans un endroit légèrement plus chaud (dans un four éteint avec la lumière allumé; c’est l’endroit parfait).

Lorsque le temps de repos est terminé, toucher la pâte et si elle est trop molle pour pouvoir former une petite boule avec les doigts, ajouter jusqu’à ¼ de tasse supplémentaire de farine. Bien brasser avec les mains.

Séparer la quantité de pâte en 20 boules et pétrir chacune d’elle entre les doigts de manière à retirer les bulles d’air.

Étaler la fécule de maïs sur une planche de travail.

Prendre une boule de pâte et la rouler avec les mains de manière à former un petit rouleau d’une longueur de 12 pouces.

Déposer le rouleau sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin.

Rouler le restant des boules de pâte et les déposer sur la plaque à pâtisserie (vous aurez besoin de 2 plaques à pâtisserie).

Badigeonner les gressins d’un œuf préalablement battu et saupoudrer d’amandes en poudre. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 450 °F.

Lorsque le temps de repos est terminé, enfourner les gressins pendant 15 minutes.

Retirer du four et garnir d’un filet de chocolat noir.

Source : Chef Caroline McCann

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.