Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Jambon toupie et son glaçage des Fêtes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/jambon-toupie-glacage-fetes-10949.jpg PT45M PT2H30M PT3H15M
Faites cuire les fruits congelés, le romarin, le jus d'orange, la confiture de cerises amères, la moutarde, le sel et le poivre à petit feu pendant 15 à 20 min ou jusqu'à ce que les fruits surgelés aient ramolli et que le mélange ait épaissi.Laissez refroidir, jetez le romarin et le zeste d'orange et transférez la sauce dans le mixeur.Mixez jusqu'à ce que le mélange ait une texture légèrement épaisse, pas complètement lisse.Divisez le mélange en deux.Utilisez la moitié de la sauce pour badigeonner le jambon et mettez l’autre moitié au réfrigérateur pour plus tard en servant avec le jambon.Préchauffez le four à 325 degrés.Transférez le jambon non emballé dans un plat allant au four et badigeonnez légèrement le jambon avec le glaçage.Ajoutez les échalotes et le romarin dans le plat allant au four et cuire à découvert pendant 1 heure et demie ou jusqu'à ce que la température interne du jambon soit de 135 degrés F. Au cours des 30 dernières minutes de cuisson, badigeonnez à nouveau de glaçage et ajoutez les oranges coupées en quartiers.Retirez le jambon du four, badigeonnez légèrement de glaçage, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 15-20 min.Sortez la sauce du réfrigérateur, faites-la chauffer doucement dans une casserole ou dans un four micro-ondes et transférez dans un bol de service.Tranchez le jambon et mettez-le dans un plat de service avec les oranges et les échalotes cuites.Garnir de quartiers d'oranges fraîches, de graines de grenade et de brins de romarin frais.Servez avec la sauce chaude.
4-6
3 2 5 1
1/2 Jambon style toupie 2 tasses de mélange de fruits rouges pour smoothie Irresistibles surgelés. Ne pas mettre les fraises. (Gardez les fraises congelées pour une utilisation ultérieure) 1 branche de romarin frais Irresitibles 1 morceau de zeste d'orange de 3 "de long 60 ml (1/4 tasse) de jus d'orange pressé frais, avec la pulpe 60 ml (1/4 tasse) de confiture de cerises amères 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon à l'érable Irresistibles 1 ml (1/4 c. à thé) de sel casher poivre noir fraîchement moulu 4-6 branches de romarin frais, environ 3 "de long 2 orange coupées en quartiers Garniture: Garniture: Oranges fraîches, coupées en quartiers Graines de grenade fraîches brins de romarin frais
Jambon toupie et son glaçage des Fêtes

Jambon toupie et son glaçage des Fêtes

Évaluer cette recette
2 Votes
4-6
Plat principal
0:45
Préparation
2:30
CUISSON
3:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1/2
    Jambon style toupie
  • 2 tasses
    de mélange de fruits rouges pour smoothie Irresistibles surgelés. Ne pas mettre les fraises. (Gardez les fraises congelées pour une utilisation ultérieure)
  • 1
    branche de romarin frais Irresitibles
  • 1
    morceau de zeste d'orange de 3 "de long
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    de jus d'orange pressé frais, avec la pulpe
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    de confiture de cerises amères
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    de moutarde de Dijon à l'érable Irresistibles
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    de sel casher

  • poivre noir fraîchement moulu
  • 4-6
    branches de romarin frais, environ 3 "de long
  • 2
    orange coupées en quartiers

  • Garniture:

  • Garniture: Oranges fraîches, coupées en quartiers

  • Graines de grenade fraîches

  • brins de romarin frais
Imprimer ma sélection

Préparation

Faites cuire les fruits congelés, le romarin, le jus d'orange, la confiture de cerises amères, la moutarde, le sel et le poivre à petit feu pendant 15 à 20 min ou jusqu'à ce que les fruits surgelés aient ramolli et que le mélange ait épaissi.

Laissez refroidir, jetez le romarin et le zeste d'orange et transférez la sauce dans le mixeur.

Mixez jusqu'à ce que le mélange ait une texture légèrement épaisse, pas complètement lisse.

Divisez le mélange en deux.

Utilisez la moitié de la sauce pour badigeonner le jambon et mettez l’autre moitié au réfrigérateur pour plus tard en servant avec le jambon.

Préchauffez le four à 325 degrés.

Transférez le jambon non emballé dans un plat allant au four et badigeonnez légèrement le jambon avec le glaçage.

Ajoutez les échalotes et le romarin dans le plat allant au four et cuire à découvert pendant 1 heure et demie ou jusqu'à ce que la température interne du jambon soit de 135 degrés F. Au cours des 30 dernières minutes de cuisson, badigeonnez à nouveau de glaçage et ajoutez les oranges coupées en quartiers.

Retirez le jambon du four, badigeonnez légèrement de glaçage, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer 15-20 min.

Sortez la sauce du réfrigérateur, faites-la chauffer doucement dans une casserole ou dans un four micro-ondes et transférez dans un bol de service.

Tranchez le jambon et mettez-le dans un plat de service avec les oranges et les échalotes cuites.

Garnir de quartiers d'oranges fraîches, de graines de grenade et de brins de romarin frais.

Servez avec la sauce chaude.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.