Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Kimchi facile en conserve https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/kimchi-facile-en-conserve-10909.jpg PT30M PT00M PT30M
Couper le chou en tranche d'environ 2,5 cm laver à l'eau, rincer et mettre le sel. Masser le chou environ 5 minutes et laisser reposer 4 heures.Mélanger l'ail, le gimgembre, les anchois, le piment, le sucre et la farine de riz pour faire une pâte. Ajouter un peu d'eau pour avoir une texture fine.Rincer le chou et l'égoutter.Mélanger tous les légumes.Mélanger la pâte de piment et les légumes, mettre dans un pot Masson en s'assurant de ne laisser aucun trou d'air (utiliser un pilon à cocktail si nécessaire).Consommer maintenant ou laisser reposer quelques jours sur le comptoir pour activer la fermentation (le condiment fera alors des bulles) sans fermer complètement le couvercle. Fermer et réfrigérer jusqu'à un mois.
12
0 0 0 0
1 lb choux napa 2 c. à soupe sel 1/4 de tasse carotte coupées en bâtonnets 3 gousses d'ail hachées 1 pqt oignons verts hachés 1/4 de tasse radis tranchés en rondelles 1 c. à soupe gingembre haché 1/4 de tasse piment Gochugaru ou de piment de Cayenne broyé au goût 1/4 de tasse eau 2 c. à soupe sucre blanc 4 petits filets d'anchois hachés 1/4 de tasse farine de riz
Kimchi facile en conserve

Kimchi facile en conserve

Évaluer cette recette
0 Vote
12
Accompagnements
0:30
Préparation
0:00
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1 lb
    choux napa
  • 2 c. à soupe
    sel
  • 1/4 de tasse
    carotte coupées en bâtonnets
  • 3
    gousses d'ail hachées
  • 1 pqt
    oignons verts hachés
  • 1/4 de tasse
    radis tranchés en rondelles
  • 1 c. à soupe
    gingembre haché
  • 1/4 de tasse
    piment Gochugaru ou de piment de Cayenne broyé au goût
  • 1/4 de tasse
    eau
  • 2 c. à soupe
    sucre blanc
  • 4
    petits filets d'anchois hachés
  • 1/4 de tasse
    farine de riz
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper le chou en tranche d'environ 2,5 cm laver à l'eau, rincer et mettre le sel. Masser le chou environ 5 minutes et laisser reposer 4 heures.

Mélanger l'ail, le gimgembre, les anchois, le piment, le sucre et la farine de riz pour faire une pâte. Ajouter un peu d'eau pour avoir une texture fine.

Rincer le chou et l'égoutter.

Mélanger tous les légumes.

Mélanger la pâte de piment et les légumes, mettre dans un pot Masson en s'assurant de ne laisser aucun trou d'air (utiliser un pilon à cocktail si nécessaire).

Consommer maintenant ou laisser reposer quelques jours sur le comptoir pour activer la fermentation (le condiment fera alors des bulles) sans fermer complètement le couvercle. Fermer et réfrigérer jusqu'à un mois.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.