Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix, mêmes rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Longe bardée de prosciuotto, légumes racines épicés rôtis et verdure en crème https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/longe-bardee-de-pancetta-legumes-racines-epices-rotis-et-verdure-en-creme-10561.jpg PT15M PT45M PT1H00M
Préchauffer le four à 400F. Dans un grand bol, ajouter le panais, le cumin, les flocons de chili, une bonne pincée de sel et une touche d’huile d’olive. Bien mélanger jusqu’à ce que le panais soit bien enrobé des épices. Ensuite, les étendre également sur une plaque à rôtir au four recouverte de papier parchemin. Faire rôtir pendant 35/45 min. ou jusqu’à ce que les bords soient un peu croustillants.Pendant ce temps, étendre le prosciutto sur une planche à découper de droite à gauche avec un léger chevauchement entre les morceaux. S’assurer qu’il soit d’une largeur suffisante pour recouvrir toute la longueur de votre filet de porc. Sur une largeur de 7,5 cm (3 pouces) au centre, sur la longueur de votre prosciutto, saupoudrer le persil, le thym et une bonne pincée de sel. Placer votre filet le plus près possible de vous et doucement enrouler le prosciutto – tout comme enrouler un cigare.Une fois enroulé, dans une grande poêle à frire sur feu moyen élevé, ajouter une touche d’huile d’olive. Couper le filet en deux (pour une meilleure maniabilité) et placer chaque demie dans la poêle. Saisir sur tous les côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Il ne faudra que 45 à 60 secondes par côté. Retirer de la poêle et place le tout sur une plaque à rôtir recouverte de papier d’aluminium; porter au four chauffé à 400F pour 20/30 min., ou jusqu’à ce que la température interne soit de 63 degrés C (145 degrés F).Pendant ce temps, ajouter 0,85 cm (1/3 po) d’eau dans une casserole de format moyen porté à feu élevé. Y placer le rapini et couvrir avec le couvercle. Le laisser chauffer à la vapeur pendant 3 à 5 min. ou jusqu’à ce que les tiges soient légèrement ramollies, sans toutefois trop les faire cuire. Les retirer de l’eau à l’aide de pinces et drainer le surplus d’eau. Les mettre dans un mélangeur avec le beurre et 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive, mélanger jusqu’à consistance de purée; ajouter plus d’huile si désiré. Vérifier l’assaisonnement.Dans une assiette, placer une grosse cuillerée de purée de rapini, les panais, puis le filet de porc (coupé en tranches d’une épaisseur de 1,25 cm à 1,9 cm ( ½ à ¾ po). Ajouter un filet d’huile d’olive et la verdurette comme garniture
4
0 0 0 0
3 panais de taille moyenne, pelés, coupés en minces rondelles de 1,25cm (1/2po) d'épaisseur 7,5 ml (1/2 c. à soupe) cumin moulu 5 ml (1 c. à thé) chili en flocons (au goût) 1 gros filet de porc, la peau argentée retirée 15 ml (1 c. à soupe) thym frais, haché finement 15 ml (1 c. à soupe) persil, haché finement 375 g prosciutto 710 ml (3 tasses) rapini grossièrement haché 45 ml (3 c. à soupe) beurre 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive (pour le rapini) verdure de brocoli (en garniture)
Longe bardée de prosciuotto, légumes racines épicés rôtis et verdure en crème

Longe bardée de prosciuotto, légumes racines épicés rôtis et verdure en crème

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:15
Préparation
0:45
CUISSON
1:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 3
    panais de taille moyenne, pelés, coupés en minces rondelles de 1,25cm (1/2po) d'épaisseur
  • 7,5 ml
    (1/2 c. à soupe)
    cumin moulu
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    chili en flocons (au goût)
  • 1
    gros filet de porc, la peau argentée retirée
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    thym frais, haché finement
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    persil, haché finement
  • 375 g
    prosciutto
  • 710 ml
    (3 tasses)
    rapini grossièrement haché
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile d'olive (pour le rapini)

  • verdure de brocoli (en garniture)
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 400F. Dans un grand bol, ajouter le panais, le cumin, les flocons de chili, une bonne pincée de sel et une touche d’huile d’olive. Bien mélanger jusqu’à ce que le panais soit bien enrobé des épices. Ensuite, les étendre également sur une plaque à rôtir au four recouverte de papier parchemin. Faire rôtir pendant 35/45 min. ou jusqu’à ce que les bords soient un peu croustillants.

Pendant ce temps, étendre le prosciutto sur une planche à découper de droite à gauche avec un léger chevauchement entre les morceaux. S’assurer qu’il soit d’une largeur suffisante pour recouvrir toute la longueur de votre filet de porc. Sur une largeur de 7,5 cm (3 pouces) au centre, sur la longueur de votre prosciutto, saupoudrer le persil, le thym et une bonne pincée de sel. Placer votre filet le plus près possible de vous et doucement enrouler le prosciutto – tout comme enrouler un cigare.

Une fois enroulé, dans une grande poêle à frire sur feu moyen élevé, ajouter une touche d’huile d’olive. Couper le filet en deux (pour une meilleure maniabilité) et placer chaque demie dans la poêle. Saisir sur tous les côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Il ne faudra que 45 à 60 secondes par côté. Retirer de la poêle et place le tout sur une plaque à rôtir recouverte de papier d’aluminium; porter au four chauffé à 400F pour 20/30 min., ou jusqu’à ce que la température interne soit de 63 degrés C (145 degrés F).

Pendant ce temps, ajouter 0,85 cm (1/3 po) d’eau dans une casserole de format moyen porté à feu élevé. Y placer le rapini et couvrir avec le couvercle. Le laisser chauffer à la vapeur pendant 3 à 5 min. ou jusqu’à ce que les tiges soient légèrement ramollies, sans toutefois trop les faire cuire. Les retirer de l’eau à l’aide de pinces et drainer le surplus d’eau. Les mettre dans un mélangeur avec le beurre et 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive, mélanger jusqu’à consistance de purée; ajouter plus d’huile si désiré. Vérifier l’assaisonnement.

Dans une assiette, placer une grosse cuillerée de purée de rapini, les panais, puis le filet de porc (coupé en tranches d’une épaisseur de 1,25 cm à 1,9 cm ( ½ à ¾ po). Ajouter un filet d’huile d’olive et la verdurette comme garniture

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.