Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Pain aux bananes marbré chocolat-chaï https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pain-bananes-marbre-chocolat-chai-11165.jpg PT25M PT2H05M PT2H30M
Placer la grille au centre du four préchauffé à 350°F. Graisser un moule à pain de 10 x 5 po. Tapisser le fond de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, les flocons d’avoine, la cannelle, la cardamome, le gingembre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique, battre les œufs, la cassonade et la vanille, 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange palisse.Ajouter la crème de soya, les bananes et l’huile. Bien mélanger.Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger.Réserver la moitié du mélange à la vanille dans un bol. Ajouter les pépites de chocolat fondues et les pépites entières au reste du mélange et bien brasser.À l’aide d’une cuillère à soupe, verser les 2 mélanges en alternance dans le moule. À l’aide d’un couteau, mélanger légèrement jusqu’au fond les deux pâtes en faisant des mouvements circulaires pour créer un effet marbré.Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille 15 minutes avant de démouler. Refroidir complètement avant de trancher.Vous pouvez faire cette recette dans des petits moules à pain de 6 x 3 po. C’est un beau et bon cadeau à offrir! Moi, je double la recette et je me fais des provisions que je congèle pour avoir un p’tit quelque chose à offrir à mes amis!Source: K pour Katrine
8
0 0 0 0
310 ml (1 1/4 tasse) farine sans gluten ou régulière 180 ml (3/4 tasse) poudre d'amande 125 ml (1/2 tasse) flocons d'avoine (gruau) à cuisson rapide sans gluten 30 ml (2 c. à soupe) graines de lin moulues 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) cannelle 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) cardamome 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) gingembre moulu 10 ml (2 c. à thé) poudre à pâte 5 ml (1 c. à thé) bicarbonate de soude 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 2 oeuf 125 ml (1/2 tasse) cassonade 10 ml (2 c. à thé) vanille 125 ml (1/2 tasse) crème de soya ou lait de coco en conserve bien brassé 3 bananes en purée 125 ml (1/2 tasse) huile d'olive 125 ml (1/2 tasse) pépites de chocolat fondues sans produit laitier + 125 ml (1/2 tasse) en garniture
Pain aux bananes marbré chocolat-chaï

Pain aux bananes marbré chocolat-chaï

Évaluer cette recette
0 Vote
8
Desserts
0:25
Préparation
2:05
CUISSON
2:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 310 ml
    (1 1/4 tasse)
    farine sans gluten ou régulière
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    poudre d'amande
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    flocons d'avoine (gruau) à cuisson rapide sans gluten
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    graines de lin moulues
  • 7,5 ml
    (1 1/2 c. à thé)
    cannelle
  • 7,5 ml
    (1 1/2 c. à thé)
    cardamome
  • 7,5 ml
    (1 1/2 c. à thé)
    gingembre moulu
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    poudre à pâte
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 2
    oeuf
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    cassonade
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    vanille
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    crème de soya ou lait de coco en conserve bien brassé
  • 3
    bananes en purée
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    huile d'olive
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    pépites de chocolat fondues sans produit laitier + 125 ml (1/2 tasse) en garniture
Imprimer ma sélection

Préparation

Placer la grille au centre du four préchauffé à 350°F. Graisser un moule à pain de 10 x 5 po. Tapisser le fond de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, les flocons d’avoine, la cannelle, la cardamome, le gingembre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique, battre les œufs, la cassonade et la vanille, 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange palisse.

Ajouter la crème de soya, les bananes et l’huile. Bien mélanger.

Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger.

Réserver la moitié du mélange à la vanille dans un bol. Ajouter les pépites de chocolat fondues et les pépites entières au reste du mélange et bien brasser.

À l’aide d’une cuillère à soupe, verser les 2 mélanges en alternance dans le moule. À l’aide d’un couteau, mélanger légèrement jusqu’au fond les deux pâtes en faisant des mouvements circulaires pour créer un effet marbré.

Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille 15 minutes avant de démouler. Refroidir complètement avant de trancher.

Vous pouvez faire cette recette dans des petits moules à pain de 6 x 3 po. C’est un beau et bon cadeau à offrir! Moi, je double la recette et je me fais des provisions que je congèle pour avoir un p’tit quelque chose à offrir à mes amis!

Source: K pour Katrine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.