Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Papillotes de saumon aux fines herbes et au Gouda https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/papillotes-saumon-herbes-gouda-4664.jpg PT15M PT08M PT23M
Préchauffer le barbecue ou le four à 220 °C (425 °F). Tailler 4 grands carrés de papier d'aluminium et couvrir chaque carré d'un carré de papier parchemin pour empêcher le poisson de coller.Déposer une tige d'origan, une tige de thym et un morceau de feuille de laurier sur chaque papier parchemin. Placer une portion de poisson par-dessus.Dans un bol, mélanger l'échalote française, l'ail, le persil, la moutarde et le fumet et assaisonner au goût. Répartir sur les filets de façon égale. Garnir chaque filet de fromage.Refermer chaque papillote hermétiquement et faire cuire de 5 à 8 minutes selon l'épaisseur. Pour servir, retirer le poisson de la papillote avec sa garniture et l'accompagner d'une salade.
4
4 14 5 3
4 tiges d'origan frais ou 5 ml (1 c. à thé) origan séché 4 tiges de thym frais ou 5 ml (1 c. à thé) thym séché 1 feuille de laurier, en 4 morceaux 4 filets de saumon 1 échalote française, hachée 1 gousse d'ail, hachée 30 ml (2 c. à soupe) persil frais, haché 30 ml (2 c. à soupe) moutarde à l'ancienne 60 ml (1/4 tasse) fumet de poisson ou bouillon de poulet ou vin blanc Au goût sel et poivre du moulin 250 ml (1 tasse) gouda canadien, râpé
Papillotes de saumon aux fines herbes et au Gouda

Papillotes de saumon aux fines herbes et au Gouda

Évaluer cette recette
14 Votes
  • Sans Gluten
4
portions
0:15
Préparation
0:08
CUISSON
0:23
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 4
    tiges d'origan frais ou 5 ml (1 c. à thé) origan séché
  • 4
    tiges de thym frais ou 5 ml (1 c. à thé) thym séché
  • 1
    feuille de laurier, en 4 morceaux
  • 4
    filets de saumon
  • 1
    échalote française, hachée
  • 1
    gousse d'ail, hachée
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    persil frais, haché
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    moutarde à l'ancienne
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    fumet de poisson ou bouillon de poulet ou vin blanc

  • Au goût sel et poivre du moulin
  • 250 ml
    (1 tasse)
    gouda canadien, râpé
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le barbecue ou le four à 220 °C (425 °F). Tailler 4 grands carrés de papier d'aluminium et couvrir chaque carré d'un carré de papier parchemin pour empêcher le poisson de coller.

Déposer une tige d'origan, une tige de thym et un morceau de feuille de laurier sur chaque papier parchemin. Placer une portion de poisson par-dessus.

Dans un bol, mélanger l'échalote française, l'ail, le persil, la moutarde et le fumet et assaisonner au goût. Répartir sur les filets de façon égale. Garnir chaque filet de fromage.

Refermer chaque papillote hermétiquement et faire cuire de 5 à 8 minutes selon l'épaisseur. Pour servir, retirer le poisson de la papillote avec sa garniture et l'accompagner d'une salade.

Source : Les Producteurs Laitiers du Canada

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.