Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Pâte à pizza et à focaccias https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/pate-pizza-focaccias-5816.jpg PT20M PT30M PT2H00M
Dans un grand bol, dissoudre la levure dans 50 ml (3 c. à soupe + 1 c. à thé) d'eau tiède et ajouter le sucre. Réserver environ 10 minutes.Lorsque le mélange commence à former des bulles, ajouter l'huile d'olive, le sel et le reste de l'eau tiède. Ajouter ensuite la farine et l'incorporer graduellement. Bien fraiser.Mettre la pâte sur une surface enfarinée et bien la pétrir et la rabattre jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et lisse.Déposer dans un bol huilé et couvrir d'une pellicule plastique. Faire lever dans un endroit tiède pendant au moins 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.Crever et pétrir légèrement.Pour utilisation immédiate : laisser reposer la pâte quelques minutes et la diviser en quatre parties égales.Pour utilisation ultérieure : diviser la pâte en quatre parties égales et faire des boules. Déposer sur une plaque huilée, couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer.Abaisser la pâte sur une surface enfarinée en quatre cercles de 25 à 30 cm (10 à 12 po). Garnir au goût et cuire au four de la façon suivante : chauffer le four à 260 °C (500 °F), y réchauffer une pierre à pizza pendant 30 minutes sur la grille du bas, déposer ensuite la pizza ou la focaccia sur la pierre et cuire environ 6 à 7 minutes à la même température.Pour congeler la pâte, utilisez de l'eau froide et doublez la quantité de levure, car la congélation en diminue l'effet. La congélation se fait avant de faire lever la pâte. La durée maximale de congélation est d'un mois.
4
3 2 5 2
8 g levure sèche active 2 ml (1/2 c. à thé) sucre 300 ml eau tiède 15 ml (1 c. à soupe) huile d'olive extra vierge 15 ml (1 c. à soupe) sel 625 g (5 tasses) farine tout usage ou à pain huile d'olive (pour badigeonner le bol et la plaque)
Pâte à pizza et à focaccias

Pâte à pizza et à focaccias

Évaluer cette recette
2 Votes
4
pizzas
0:20
Préparation
0:30
CUISSON
2:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 8 g
    levure sèche active
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    sucre
  • 300 ml
    eau tiède
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive extra vierge
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sel
  • 625 g
    (5 tasses)
    farine tout usage ou à pain
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    SAVE $5.22
    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES

    ROBIN HOOD OR FIVE ROSES

    8.77$ ea.

    10 kg, SELECTED VARIETIES


    ANITA'S ORGANIC MILL FLOUR

    ANITA'S ORGANIC MILL FLOUR

    8.99$ ea.

    680 g -1 kg SELECTED VARIETIES



  • huile d'olive (pour badigeonner le bol et la plaque)
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand bol, dissoudre la levure dans 50 ml (3 c. à soupe + 1 c. à thé) d'eau tiède et ajouter le sucre. Réserver environ 10 minutes.

Lorsque le mélange commence à former des bulles, ajouter l'huile d'olive, le sel et le reste de l'eau tiède. Ajouter ensuite la farine et l'incorporer graduellement. Bien fraiser.

Mettre la pâte sur une surface enfarinée et bien la pétrir et la rabattre jusqu'à ce qu'elle devienne homogène et lisse.

Déposer dans un bol huilé et couvrir d'une pellicule plastique. Faire lever dans un endroit tiède pendant au moins 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Crever et pétrir légèrement.

Pour utilisation immédiate : laisser reposer la pâte quelques minutes et la diviser en quatre parties égales.

Pour utilisation ultérieure : diviser la pâte en quatre parties égales et faire des boules. Déposer sur une plaque huilée, couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer.

Abaisser la pâte sur une surface enfarinée en quatre cercles de 25 à 30 cm (10 à 12 po). Garnir au goût et cuire au four de la façon suivante : chauffer le four à 260 °C (500 °F), y réchauffer une pierre à pizza pendant 30 minutes sur la grille du bas, déposer ensuite la pizza ou la focaccia sur la pierre et cuire environ 6 à 7 minutes à la même température.

Pour congeler la pâte, utilisez de l'eau froide et doublez la quantité de levure, car la congélation en diminue l'effet. La congélation se fait avant de faire lever la pâte. La durée maximale de congélation est d'un mois.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.