Imprimer ma sélection
Préparation
1. Préchauffer le four à 225°F.
Recouvrir une grande plaque à cuisson au four de papier parchemin.
Placer les blancs d’œufs, le jus de citron, la fécule de maïs et le sel dans le bol d’un mélangeur sur pied ou un grand bol. Au moyen de l’accessoire pour fouetter ou d’un mélangeur à main, fouetter les blancs d’oeufs à vitesse moyenne-élevée jusqu’à formation de pics fermes.
À l’aide du mélangeur toujours activé à grande vitesse, ajouter le sucre, 15 ml (1 c. à soupe) à la fois. Fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce que les pics fermes soient maintenus après chaque ajout. Continuer à fouetter après que le sucre ait été entièrement ajouté et jusqu’à ce que les pics de la meringue toujours très fermes soient épais et d’aspect lustré. Y ajouter l’essence de vanille en continuant à fouetter.
Placer la meringue en petits amas sur la plaque de cuisson préparée. Placer une noisette de meringue sous chacun des coins du papier parchemin sur la plaque de cuisson afin que le papier soit maintenu en place. Étaler la meringue en un cercle de 8 po ((20 cm), environ la taille d’une grande assiette. Faire un léger retrait au centre, en laissant une bordure de 2,5 cm (1 po) autour des bords.
Placer la meringue sur la grille au centre du four préchauffé, laisser cuire pendant 1 heure et 15 minutes. Éteindre le four. Laisser la meringue refroidir complètement dans le four (pendant au moins 2 heures) ou préférablement pendant toute la nuit jusqu’au matin.
Combiner les fraises à 30 ml (2 c. à soupe) de sucre et laisser le tout reposer pendant 25-30 minutes, jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que vous voyez le jus des fraises s’accumuler au fond du bol.
Au moment de servir, fouetter la crème à fouetter avec 15 ml (1 c. à soupe) de sucre. Déposer la crème par cuillérées sur le dessus du pavlova.
Garnir de fraises ainsi que tout le jus des fraises. Servir immédiatement.
Source: Metro