Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Petits bols gaufrés de maïs soufflé végétalien au caramel salé et au chocolat https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/petits-bols-gauffres-mais-souffle-vegetalien-caramel-chocolat-11437.JPG PT10M PT20M PT50M
Préchauffer le four à 300°F.Préparer une plaque couverte de papier parchemin. .Mettre le maïs soufflé dans un grand bol. RéserverDans un petit chaudron, mettre le sirop d’érable, le sucre, l’huile de coco, la vanille et le sel. En brassant doucement à l’aide d’une spatule, chauffer à feu-moyen-élévé jusqu’à ce que la préparation soit homogène et se mette à bouillir.Fermer le feu. Ajouter le bicarbonate de soude, et brasser continuellement durant 15 secondes (la préparation deviendra pâle, sous la forme d’une mousse fine, et doublera de volume).Verser le caramel sur le maïs soufflé. À l’aide de la spatule, mélanger pour bien répartir la préparation.Transférer le maïs soufflé sur la plaque couverte du papier parchemin. Enfourner durant 15 minutes. Laisser refroidir au moins 10 minutes, ou jusqu’à ce que le caramel devienne croquant.Pendant ce temps, déposer les bols sur une plaque ou un cabaret.Hacher le chocolat noir en petits morceaux. Au bain-marie ou au micro-ondes, en y allant à coup de 10 secondes, faire fondre le chocolat.Hacher les arachides.Répartir le maïs soufflé au caramel dans les 12 bols. Ajouter un filet de chocolat noir ainsi qu’un peu d’arachides hachées sur chacun.Laisser reposer environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que le chocolat fige.Note :Le maïs soufflé au caramel peut tout à fait se préparer à l’avance. Il se conservera une semaine à la température de la pièce dans un contenant hermétique.
12
0 0 0 0
maïs soufflé au caramel salé : 2 L (8 tasses) maïs soufflé nature 45 ml (3 c. à soupe) sirop d'érable Irresistibles 45 ml (3 c. à soupe) sucre de canne ou de sucre granulé 15 ml (1 c. à soupe) huile de coco Irresistibles 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille Irresistibles 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 2,5 ml (1/2 c. à thé) bicarbonate de soude Petits bols: 12 mini-bols gaufrés Irresistibles 50 g (1/2 tablette) chocolat noir Irresistibles 60 ml (1/4 tasse) arachides grillées non-salées Irresistibles
Petits bols gaufrés de maïs soufflé végétalien au caramel salé et au chocolat

Petits bols gaufrés de maïs soufflé végétalien au caramel salé et au chocolat

Évaluer cette recette
0 Vote
12
Collation
0:10
Préparation
0:20
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • maïs soufflé au caramel salé :
  • 2 L
    (8 tasses)
    maïs soufflé nature
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    sirop d'érable Irresistibles
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    sucre de canne ou de sucre granulé
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile de coco Irresistibles
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de vanille Irresistibles
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    bicarbonate de soude

  • Petits bols:
  • 12
    mini-bols gaufrés Irresistibles
  • 50 g
    (1/2 tablette)
    chocolat noir Irresistibles
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    arachides grillées non-salées Irresistibles
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 300°F.

Préparer une plaque couverte de papier parchemin. .

Mettre le maïs soufflé dans un grand bol. Réserver

Dans un petit chaudron, mettre le sirop d’érable, le sucre, l’huile de coco, la vanille et le sel. En brassant doucement à l’aide d’une spatule, chauffer à feu-moyen-élévé jusqu’à ce que la préparation soit homogène et se mette à bouillir.

Fermer le feu. Ajouter le bicarbonate de soude, et brasser continuellement durant 15 secondes (la préparation deviendra pâle, sous la forme d’une mousse fine, et doublera de volume).

Verser le caramel sur le maïs soufflé. À l’aide de la spatule, mélanger pour bien répartir la préparation.

Transférer le maïs soufflé sur la plaque couverte du papier parchemin. Enfourner durant 15 minutes. Laisser refroidir au moins 10 minutes, ou jusqu’à ce que le caramel devienne croquant.

Pendant ce temps, déposer les bols sur une plaque ou un cabaret.

Hacher le chocolat noir en petits morceaux. Au bain-marie ou au micro-ondes, en y allant à coup de 10 secondes, faire fondre le chocolat.

Hacher les arachides.

Répartir le maïs soufflé au caramel dans les 12 bols. Ajouter un filet de chocolat noir ainsi qu’un peu d’arachides hachées sur chacun.

Laisser reposer environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que le chocolat fige.

Note :

Le maïs soufflé au caramel peut tout à fait se préparer à l’avance. Il se conservera une semaine à la température de la pièce dans un contenant hermétique.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.