Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Poitrine de dindon farcie aux pruneaux et aux abricots https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/poitrine-dindon-farcie-pruneaux-abricots-359.jpg PT1H00M PT2H00M PT3H00M
Faire tremper les pruneaux et les abricots dans 2 tasses (500 ml) de vin blanc durant 1 heure.Faire cuire à feu moyen 15 minutes. Réserver.Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Faire cuire le céleri et le poireau dans le beurre 2 à 3 minutes. Ajouter 250 ml (1 tassel) de vin blanc et faire réduire aux 3/4 à feu vif. Couper le fromage en gros morceaux et l'ajouter au mélange. Brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu.Retirer les pruneaux et les abricots et les ajouter à la farce ainsi que les croûtons et les noix. Saler, poivrer et ajouter le reste des assaisonnements.Faire une incision dans la dinde, dans le sens de la longueur de façon à former une poche. Farcir la dinde avec le mélange à base de fromage et de fruits séchés. Rabattre les 2 côtés et ficeller à tous les 5 cm (2 pouces).Badigeonner la dinde avec le bouillon concentré de poulet et faire cuire environ 1 heure 45 minutes, soit 30 minutes/livre. Retirer la dinde de la lèchefrite et la couvrir d'un papier aluminium; laisser reposer durant la préparation de la sauce.Trancher la dinde et servir avec la sauce.Verser le liquide de trempage des pruneaux et des abricots dans la rôtissoire. Bien gratter le fond et porter à ébullition sur feu vif. Lorsque le liquide est évaporé de moitié, ajouter le consommé. Passer la sauce à travers un tamis. Délayer la fécule de maïs dans la crème et l'ajouter à la sauce.Saler et poivrer. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.
6
0 0 0 0
12 pruneaux, coupés en gros morceaux 12 abricots séchés, coupés en gros morceaux 750 ml (3 tasses) vin blanc sec 2 branches de céleri, hachées finement 1 poireau ou oignon, haché finement 30 ml (2 c. à soupe) beurre 120 g (4 onces) fromage à la crème 250 ml (1 tasse) croûtons 125 ml (1/2 tasse) noix d'acajou ou noix de Grenoble, hachées grossièrement Au goût, sel et poivre 3 ml (1/2 c. à thé) romarin 3 ml (1/2 c. à thé) sauge 3 ml (1/2 c. à thé) thym 1,5 kg (3 1/2 livres) poitrines de dindon 23 ml (1 1/2 c. à soupe) bouillon concentré de poulet
Poitrine de dindon farcie aux pruneaux et aux abricots

Poitrine de dindon farcie aux pruneaux et aux abricots

Évaluer cette recette
0 Vote
6
portions
1:00
Préparation
2:00
CUISSON
3:00
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 12
    pruneaux, coupés en gros morceaux
  • 12
    abricots séchés, coupés en gros morceaux
  • 750 ml
    (3 tasses)
    vin blanc sec
  • 2
    branches de céleri, hachées finement
  • 1
    poireau ou oignon, haché finement
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 120 g
    (4 onces)
    fromage à la crème
  • 250 ml
    (1 tasse)
    croûtons
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    noix d'acajou ou noix de Grenoble, hachées grossièrement

  • Au goût, sel et poivre
  • 3 ml
    (1/2 c. à thé)
    romarin
  • 3 ml
    (1/2 c. à thé)
    sauge
  • 3 ml
    (1/2 c. à thé)
    thym
  • 1,5 kg
    (3 1/2 livres)
    poitrines de dindon
  • 23 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    bouillon concentré de poulet
  • sauce :

  • 150 g
    (5 oz)
    consommé de boeuf
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    fécule de maïs
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    crème 15%

  • Au goût, poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Faire tremper les pruneaux et les abricots dans 2 tasses (500 ml) de vin blanc durant 1 heure.

Faire cuire à feu moyen 15 minutes. Réserver.

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Faire cuire le céleri et le poireau dans le beurre 2 à 3 minutes. Ajouter 250 ml (1 tassel) de vin blanc et faire réduire aux 3/4 à feu vif. Couper le fromage en gros morceaux et l'ajouter au mélange. Brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Retirer les pruneaux et les abricots et les ajouter à la farce ainsi que les croûtons et les noix. Saler, poivrer et ajouter le reste des assaisonnements.

Faire une incision dans la dinde, dans le sens de la longueur de façon à former une poche. Farcir la dinde avec le mélange à base de fromage et de fruits séchés. Rabattre les 2 côtés et ficeller à tous les 5 cm (2 pouces).

Badigeonner la dinde avec le bouillon concentré de poulet et faire cuire environ 1 heure 45 minutes, soit 30 minutes/livre. Retirer la dinde de la lèchefrite et la couvrir d'un papier aluminium; laisser reposer durant la préparation de la sauce.

Trancher la dinde et servir avec la sauce.

Verser le liquide de trempage des pruneaux et des abricots dans la rôtissoire. Bien gratter le fond et porter à ébullition sur feu vif. Lorsque le liquide est évaporé de moitié, ajouter le consommé. Passer la sauce à travers un tamis. Délayer la fécule de maïs dans la crème et l'ajouter à la sauce.

Saler et poivrer. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.