Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Portefeuilles d'agneau et de Bleubry https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/portefeuilles-agneau-bleubry-4190.jpg PT40M PT40M PT1H30M
Préchauffer le four à 160 °C/325 °F.Dans un grand bol, mélanger les huit premiers ingrédients.Façonner 12 galettes avec les mains. Pour éviter que le mélange colle aux mains, les tremper fréquemment dans l'eau. Griller les galettes dans un peu d'huile d'olive de 6 à 7 minutes de chaque côté, à feu vif.Badigeonner deux feuilles de pâte phyllo de beurre fondu. Placer les feuilles de pâte phyllo l'une sur l'autre. Couper en deux sur la longueur. Déposer une galette d'agneau à une extrémité des feuilles de pâte phyllo. Rouler la pâte, une seule fois. Replier les bords de la pâte vers l'intérieur et continuer à rouler pour sceller le tout. Répéter l'opération onze fois. Badigeonner les portefeuilles de beurre fondu et les déposer sur une lèchefrite enduite de beurre.Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer du four et laisser reposer pendant 10 minutes.Servir deux ou trois portefeuilles par personne.
3
0 0 0 0
570 g (1 1/4 lb) agneau, haché 1 petit oignon, haché 1 petit poivron rouge, paré et haché 2 gousses d'ail hachées 30 ml (2 c. à soupe) pâte de tomate 15 ml (1 c. à soupe) fines herbes 150 g (1/3 lb) fromage canadien bleubry sel et poivre huile d'olive 12 feuilles de pâte phyllo beurre fondu
Portefeuilles d'agneau et de Bleubry

Portefeuilles d'agneau et de Bleubry

Évaluer cette recette
0 Vote
3
portions
0:40
Préparation
0:40
CUISSON
1:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 570 g
    (1 1/4 lb)
    agneau, haché
  • 1
    petit oignon, haché
  • 1
    petit poivron rouge, paré et haché
  • 2
    gousses d'ail hachées
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    pâte de tomate
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    fines herbes
  • 150 g
    (1/3 lb)
    fromage canadien bleubry

  • sel et poivre

  • huile d'olive
  • 12
    feuilles de pâte phyllo

  • beurre fondu
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 160 °C/325 °F.

Dans un grand bol, mélanger les huit premiers ingrédients.

Façonner 12 galettes avec les mains. Pour éviter que le mélange colle aux mains, les tremper fréquemment dans l'eau. Griller les galettes dans un peu d'huile d'olive de 6 à 7 minutes de chaque côté, à feu vif.

Badigeonner deux feuilles de pâte phyllo de beurre fondu. Placer les feuilles de pâte phyllo l'une sur l'autre. Couper en deux sur la longueur. Déposer une galette d'agneau à une extrémité des feuilles de pâte phyllo. Rouler la pâte, une seule fois. Replier les bords de la pâte vers l'intérieur et continuer à rouler pour sceller le tout. Répéter l'opération onze fois. Badigeonner les portefeuilles de beurre fondu et les déposer sur une lèchefrite enduite de beurre.

Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer du four et laisser reposer pendant 10 minutes.

Servir deux ou trois portefeuilles par personne.

Source : Les Producteurs Laitiers du Canada

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.