Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Pot-au-feu de ris de veau de grain du Québec braisés au cidre de glace du Domaine Pinacle, façon auberge St-Amour https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Pot-feu-ris-Veau-grain-Quebec-braises-cidre-glace-Domaine-Pinacle-façon-auberge-St-Amour-4602.jpg PT1H00M PT55M PT1H55M
Commencer par faire dégorger les ris de veau une nuit au réfrigérateur (immerger les ris de veau dans de l'eau glacée). La nage peut également être préparée la veille. Dans une casserole, faire suer les légumes émincés dans l'huile d'olive, ne pas colorer. Assaisonner les légumes, ajouter les herbes et mouiller avec le vin blanc. Ajouter de l'eau au 3/4 de la casserole et faire mijoter 15 minutes. Parer les ris de veau des nerfs et de l'excédent de gras qui pourraient recouvrir la membrane. Pocher dans la nage 20 minutes. Égoutter les ris de veau et les mettre sous presse au réfrigérateur pendant quelques heures. Pocher les légumes d'accompagnement dans la nage et arrêter la cuisson avant terme. En les réchauffant, ils continueront de cuire. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Couper les ris de veau en escalopes, les fariner puis, dans une sauteuse brûlante, les colorer. Ajouter les échalotes ciselées, déglacer aussitôt avec le cidre de glace et laisser réduire de moitié. Ajouter le fond de veau, amener à ébullition et mettre au four. Laisser cuire 20 minutes tout en arrosant quelques fois les ris avec le jus de cuisson. Retirer les ris, les mettre dans un plat de service et les conserver au chaud. Réchauffer les légumes dans la nage et disposer autour des ris dans le plat de service. Faire réduire la sauce tout en liant avec des parcelles de beurre. Napper les ris et servir.
4
1 kg (2 1/2 lb) ris de veau 2 échalotes vertes ciselées 500 ml (2 tasses) fond de veau 125 g (1/4 de tasse) beurre farine 4 pommes de terre pelées et coupées en quartiers 4 blancs de poireaux coupés sur la longueur et ficelés 4 carottes émincées 12 choux de Bruxelles 225 g (1/2 lb) haricots jaunes et verts
Pot-au-feu de ris de veau de grain du Québec braisés au cidre de glace du Domaine Pinacle, façon auberge St-Amour

Pot-au-feu de ris de veau de grain du Québec braisés au cidre de glace du Domaine Pinacle, façon auberge St-Amour

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
1:00
Préparation
0:55
CUISSON
1:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 1 kg
    (2 1/2 lb)
    ris de veau
  • 2
    échalotes vertes ciselées
  • 1 bouteille
    cidre de glace du domaine pinacle
  • 500 ml
    (2 tasses)
    fond de veau
  • 125 g
    (1/4 de tasse)
    beurre

  • farine
  • 4
    pommes de terre pelées et coupées en quartiers
  • 4
    blancs de poireaux coupés sur la longueur et ficelés
  • 4
    carottes émincées
  • 12
    choux de Bruxelles
  • 225 g
    (1/2 lb)
    haricots jaunes et verts
  • nage

  • 2
    céleri
  • 1
    oignon émincé
  • 1
    carottes émincée
  • 1
    gousse d'ail
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    huile d'olive

  • sel et poivre
  • 2
    laurier
  • 2
    thym
  • 1
    vin blanc
Imprimer ma sélection

Préparation

Commencer par faire dégorger les ris de veau une nuit au réfrigérateur (immerger les ris de veau dans de l'eau glacée).

La nage peut également être préparée la veille. Dans une casserole, faire suer les légumes émincés dans l'huile d'olive, ne pas colorer. Assaisonner les légumes, ajouter les herbes et mouiller avec le vin blanc. Ajouter de l'eau au 3/4 de la casserole et faire mijoter 15 minutes.

Parer les ris de veau des nerfs et de l'excédent de gras qui pourraient recouvrir la membrane. Pocher dans la nage 20 minutes.

Égoutter les ris de veau et les mettre sous presse au réfrigérateur pendant quelques heures. Pocher les légumes d'accompagnement dans la nage et arrêter la cuisson avant terme. En les réchauffant, ils continueront de cuire.

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Couper les ris de veau en escalopes, les fariner puis, dans une sauteuse brûlante, les colorer. Ajouter les échalotes ciselées, déglacer aussitôt avec le cidre de glace et laisser réduire de moitié. Ajouter le fond de veau, amener à ébullition et mettre au four.

Laisser cuire 20 minutes tout en arrosant quelques fois les ris avec le jus de cuisson. Retirer les ris, les mettre dans un plat de service et les conserver au chaud.

Réchauffer les légumes dans la nage et disposer autour des ris dans le plat de service. Faire réduire la sauce tout en liant avec des parcelles de beurre. Napper les ris et servir.

Source : Metro

Accords vins et mets

Aromatique et rond

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ils ont une texture grasse et sont bien équilibrés.
Catégories de produits : vin blanc, champagne et mousseux.

Découvrez votre profil de goût!

© Société des alcools du Québec, 2007

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.