Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Rosbif de filet mignon et sa garniture de fenouil caramélisé confit et d'échalotes croustillantes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/null PT30M PT40M PT1H25M
Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).Saisir le filet de bœuf bien assaisonné de sel et poivre, soit directement dans une rôtissoire ou dans un poêlon allant au four. Il est aussi possible de le saisir dans un poêlon puis le transférer dans un plat allant au four.Enfourner le rosbif et le cuire 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 60 °C (140 °F).Lorsque le rosbif sortira du four, le frotter immédiatement avec la moutarde de Dijon et le laisser reposer une quinzaine de minutes avant de le trancher.Pendant la cuisson du rosbif, chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une marmite à couvercle et y placer les bulbes de fenouil coupés en 8 quartiers chacun. Cuire à feu doux et à couvert 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fenouil devienne translucide.Augmenter le feu légèrement et poursuivre la cuisson du fenouil à découvert, cette fois afin de bien le caraméliser (8 à 10 minutes). Réserver.Pour les échalotes croustillantes, simplement trancher très mince les échalotes et les enrober de la fécule de maïs. Les cuire ensuite par petites quantités dans l’huile d’olive bien chaude (1,5 à 2 minutes). Éponger les échalotes frites sur du papier absorbant.Au service, trancher le filet mignon à une épaisseur d’environ 0,5 cm (1/4 po). Déposer du fenouil sur l’assiette et recouvrir de tranches de viande. Garnir d’échalotes croustillantes.
4
0 0 0 0
1 rosbif de filet mignon (2,2 lb-1 kg) 1 pincée sel Au goût poivre fraîchement moulu 30 ml (2 c. à soupe) moutarde de dijon 2 bulbes de fenouil 45 ml (3 c. à soupe) beurre non salé 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 30 ml (2 c. à soupe) jus d'orange 4 échalote française 45 ml (3 c. à soupe) fécule de maïs 125 ml (1/2 tasse) huile d'olive

Rosbif de filet mignon et sa garniture de fenouil caramélisé confit et d'échalotes croustillantes

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plats principaux
0:30
Préparation
0:40
CUISSON
1:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    rosbif de filet mignon (2,2 lb-1 kg)
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (5)
    LOU'S KITCHEN QUICK-N-EASY ENTRÉES

    LOU'S KITCHEN QUICK-N-EASY ENTRÉES

    6.99$ ea.

    300 - 454 g SELECTED VARIETIES


    RED GRILL BEEF SHORT RIBS

    RED GRILL BEEF SHORT RIBS

    8.99$ /lb

    CUT FROM CANADA AA GRADE OR HIGHER 19.82/kg


    RED GRILL TOP SIRLOIN ROAST OR VALUE PACK STEAK

    RED GRILL TOP SIRLOIN ROAST OR VALUE PACK STEAK

    10.99$ /lb

    CUT FROM CANADA AA GRADE OR HIGHER 24.23/kg


    IRRESISTIBLES ARTISAN ANGUS ROAST BEEF

    IRRESISTIBLES ARTISAN ANGUS ROAST BEEF

    13.99$ /lb

    DELI SLICED OR SHAVED, 3.08/100 g


    NEW ZEALAND SPRING LAMB LEAN GROUND LAMB

    NEW ZEALAND SPRING LAMB LEAN GROUND LAMB

    9.99$ ea.

    454 g


  • 1
    pincée sel
  • Au goût
    poivre fraîchement moulu
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    moutarde de dijon
  • 2
    bulbes de fenouil
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre non salé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    jus d'orange
  • 4
    échalote française
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    fécule de maïs
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    huile d'olive
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).

Saisir le filet de bœuf bien assaisonné de sel et poivre, soit directement dans une rôtissoire ou dans un poêlon allant au four. Il est aussi possible de le saisir dans un poêlon puis le transférer dans un plat allant au four.

Enfourner le rosbif et le cuire 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 60 °C (140 °F).

Lorsque le rosbif sortira du four, le frotter immédiatement avec la moutarde de Dijon et le laisser reposer une quinzaine de minutes avant de le trancher.

Pendant la cuisson du rosbif, chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une marmite à couvercle et y placer les bulbes de fenouil coupés en 8 quartiers chacun. Cuire à feu doux et à couvert 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fenouil devienne translucide.

Augmenter le feu légèrement et poursuivre la cuisson du fenouil à découvert, cette fois afin de bien le caraméliser (8 à 10 minutes). Réserver.

Pour les échalotes croustillantes, simplement trancher très mince les échalotes et les enrober de la fécule de maïs. Les cuire ensuite par petites quantités dans l’huile d’olive bien chaude (1,5 à 2 minutes). Éponger les échalotes frites sur du papier absorbant.

Au service, trancher le filet mignon à une épaisseur d’environ 0,5 cm (1/4 po). Déposer du fenouil sur l’assiette et recouvrir de tranches de viande. Garnir d’échalotes croustillantes.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Offres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenant