Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Rôti de palette de porc du Québec aux oignons compotés et miel https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/roti_palette_oignons_miel_10635.jpg PT15M PT07M PT22M
Dans une poêle, à feu vif, faire revenir le rôti de palette de porc dans le corps gras de votre choix. Saisir 2 à 3 minutes de chaque côté. Déposer la viande dans une mijoteuse.Ajouter les oignons, l’ail, le thym, le citron, le miel, le bouillon de légumes, le sel et le poivre. Laisser cuire à couvert, à basse température pour 6 heures.Ajouter la fécule et les champignons dans la mijoteuse et laisser cuire encore 1 heure.Durant la cuisson, vérifier qu’il reste toujours du liquide. Vérifier l'assaisonnement et laisser réduire la sauce au besoin.Accompagner ce rôti de palette d'une purée de pommes de terre.
1
0 0 0 0
1,2 kg (2,6 lbs) rôti de palette de porc du Québec 60 ml (4 c. à soupe) beurre ou huile 24 oignons chipollini ou 8 petits oignons jaunes 15 ml (1 c. à soupe) fécule de maïs diluée dans un peu d’eau 500 ml (2 tasses) champignons de Paris tranchés 2 gousses d'ail hachées 2 branches de thym, effeuillées 1 citron pelé à vif et coupé en deux 125 ml (1/2 tasse) miel 1 l (4 tasses) bouillon de légumes sel et poivre au goût
Rôti de palette de porc du Québec aux oignons compotés et miel

Rôti de palette de porc du Québec aux oignons compotés et miel

Évaluer cette recette
0 Vote
1
Portion
0:15
Préparation
0:07
CUISSON
0:22
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1,2 kg
    (2,6 lbs)
    rôti de palette de porc du Québec
  • 60 ml
    (4 c. à soupe)
    beurre ou huile
  • 24
    oignons chipollini ou 8 petits oignons jaunes
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    fécule de maïs diluée dans un peu d’eau
  • 500 ml
    (2 tasses)
    champignons de Paris tranchés
  • 2
    gousses d'ail hachées
  • 2
    branches de thym, effeuillées
  • 1
    citron pelé à vif et coupé en deux
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    miel
  • 1 l
    (4 tasses)
    bouillon de légumes

  • sel et poivre au goût
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une poêle, à feu vif, faire revenir le rôti de palette de porc dans le corps gras de votre choix. Saisir 2 à 3 minutes de chaque côté. Déposer la viande dans une mijoteuse.

Ajouter les oignons, l’ail, le thym, le citron, le miel, le bouillon de légumes, le sel et le poivre. Laisser cuire à couvert, à basse température pour 6 heures.

Ajouter la fécule et les champignons dans la mijoteuse et laisser cuire encore 1 heure.

Durant la cuisson, vérifier qu’il reste toujours du liquide. Vérifier l'assaisonnement et laisser réduire la sauce au besoin.

Accompagner ce rôti de palette d'une purée de pommes de terre.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.