Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Rôti de pointe de surlonge de veau de grain du Québec froid et salade tiède de pommes de terre, poivron et ciboulette https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Roti-pointe-surlonge-Veau-grain-Quebec-froid-salade-tiede-pommes-terre-poivron-ciboulette-4604.jpg PT40M PT50M PT7H30M
Température du four : 180 °C (350 °F)Chauffer environ 45 ml (3 c. à soupe) de beurre et un filet d'huile dans une grande poêle pouvant aller au four. Faire colorer le rôti sur toutes ses faces quelques minutes. Placer au four 50 minutes. La chair doit être légèrement rosée à l'intérieur. Si vous possédez un thermomètre à viande, la température doit indiquer entre 60 et 65°C (150°F) pour une cuisson rosée.Retirer le rôti du four, laisser refroidir à la température ambiante avant de réfrigérer de 6 à 24 heures. Tailler en tranches très minces au moment du service.Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté. Égoutter, rafraîchir à l'eau froide. Peler les pommes de terre et les tailler en dés de 1,5 cm (3/4 de pouce) environ. On doit en obtenir environ 1 litre (4 tasses) au total. Garder à la température ambiante dans un grand bol.Chauffer 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive dans une petite casserole sur feu moyen. Ajouter le poivron et faire revenir jusqu'à tendreté. Ajouter les câpres et les olives, cuire 2 minutes. Saler et poivrer légèrement. Ajouter le vinaigre, attendre 1 minute. Ajouter 150 ml (2/3 de tasse) d'huile d'olive, chauffer jusqu'à ce que le tout soit chaud. Verser la préparation sur les pommes de terre, ajouter la ciboulette fraîche et mêler délicatement.Dresser une part de salade de pommes de terre en petits monticules dans chaque assiette. Ajouter quelques tranches de surlonge froide.Garnir éventuellement de quelques jeunes feuilles d'épinards et de roquette avant de servir.
6
0 0 0 0
quantité suffisante, beurre quantite suffisante, huile de tournesol 1 1/2 kg (3,5 lb) rôti de pointe de surlonge de veau de grain salade tiède de pommes de terre, poivrons et ciboulette 6 à 8 pommes de terre à chair jaune, de grosseur égale, non pelées, entières quantité suffisante, huile d'olive 1 gros poivron rouge, en dés de 1/2 cm (1/4 de pouce) 60 ml (1/4 de tasse) petites câpres au vinaigre, égouttées 125 ml (1/2 tasse) olives noires à l'huile, en dés d'un peu moins de 1/2 cm (1/4 de pouce) Au goût, sel et poivre 80 ml (1/3 de tasse) vinaigre balsamique 170 ml (2/3 de tasse) ciboulette fraîche, finement ciselée
Rôti de pointe de surlonge de veau de grain du Québec froid et salade tiède de pommes de terre, poivron et ciboulette

Rôti de pointe de surlonge de veau de grain du Québec froid et salade tiède de pommes de terre, poivron et ciboulette

Évaluer cette recette
0 Vote
  • Sans Gluten
6
portions
0:40
Préparation
0:50
CUISSON
7:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • quantité suffisante, beurre

  • quantite suffisante, huile de tournesol
  • 1 1/2 kg
    (3,5 lb)
    rôti de pointe de surlonge de veau de grain

  • salade tiède de pommes de terre, poivrons et ciboulette
  • 6 à 8
    pommes de terre à chair jaune, de grosseur égale, non pelées, entières

  • quantité suffisante, huile d'olive
  • 1
    gros poivron rouge, en dés de 1/2 cm (1/4 de pouce)
  • 60 ml
    (1/4 de tasse)
    petites câpres au vinaigre, égouttées
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    olives noires à l'huile, en dés d'un peu moins de 1/2 cm (1/4 de pouce)

  • Au goût, sel et poivre
  • 80 ml
    (1/3 de tasse)
    vinaigre balsamique
  • 170 ml
    (2/3 de tasse)
    ciboulette fraîche, finement ciselée
Imprimer ma sélection

Préparation

Température du four : 180 °C (350 °F)

Chauffer environ 45 ml (3 c. à soupe) de beurre et un filet d'huile dans une grande poêle pouvant aller au four. Faire colorer le rôti sur toutes ses faces quelques minutes. Placer au four 50 minutes. La chair doit être légèrement rosée à l'intérieur. Si vous possédez un thermomètre à viande, la température doit indiquer entre 60 et 65°C (150°F) pour une cuisson rosée.

Retirer le rôti du four, laisser refroidir à la température ambiante avant de réfrigérer de 6 à 24 heures. Tailler en tranches très minces au moment du service.

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté. Égoutter, rafraîchir à l'eau froide. Peler les pommes de terre et les tailler en dés de 1,5 cm (3/4 de pouce) environ. On doit en obtenir environ 1 litre (4 tasses) au total. Garder à la température ambiante dans un grand bol.

Chauffer 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive dans une petite casserole sur feu moyen. Ajouter le poivron et faire revenir jusqu'à tendreté. Ajouter les câpres et les olives, cuire 2 minutes. Saler et poivrer légèrement. Ajouter le vinaigre, attendre 1 minute. Ajouter 150 ml (2/3 de tasse) d'huile d'olive, chauffer jusqu'à ce que le tout soit chaud. Verser la préparation sur les pommes de terre, ajouter la ciboulette fraîche et mêler délicatement.

Dresser une part de salade de pommes de terre en petits monticules dans chaque assiette. Ajouter quelques tranches de surlonge froide.

Garnir éventuellement de quelques jeunes feuilles d'épinards et de roquette avant de servir.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.