Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Escalope de veau de grain du Québec au citron et aux herbes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Escalope-Veau-grain-citron-herbes-4590.jpg PT20M PT08M PT28M
Combiner le zeste, l'eau et le sucre dans une petite casserole. Faire frémir une vingtaine de minutes pour faire confire le zeste. Réserver hors du feu.Chauffer environ 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu moyen-fort. Ajouter les escalopes et cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Placer les escalopes dans une grande assiette chaude et couvrir d'un papier d'aluminium. Garder en attente sur la cuisinière.Chauffer la poêle sur feu moyen. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter le jus de citron, faire réduire 2 minutes. Fermer le feu. Ajouter le beurre un cube à la fois, en fouettant bien entre chaque addition. Ajouter toutes les herbes, sauf le basilic, dans la sauce, ainsi que la moitié du zeste confit. Cette sauce ne doit pas bouillir si on doit la réchauffer.Dresser les escalopes dans les assiettes et napper avec la sauce. Garnir avec des feuilles de basilic et le reste du zeste. Servir avec des quartiers de pommes de terre rôties au four avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence.
6
5 2 5 5
zeste de 3 citrons 125 ml (1/2 tasse) eau 125 g (1/2 tasse) sucre blanc huile d'olive en quantité suffisante 6 escalopes de veau de grain
Escalope de veau de grain du Québec au citron et aux herbes

Escalope de veau de grain du Québec au citron et aux herbes

Évaluer cette recette
2 Votes
  • Sans Gluten
6
portions
0:20
Préparation
0:08
CUISSON
0:28
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • zeste de 3 citrons
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    eau
  • 125 g
    (1/2 tasse)
    sucre blanc

  • huile d'olive en quantité suffisante
  • 6
    escalopes de veau de grain
  • sauce aux citrons

  • 190 ml
    (3/4 de tasse)
    vin blanc sec

  • jus de 3 citrons
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre froid en dés de 1.5 cm (3/4 pouce)
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    ciboulette, ciselée finement
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    basilic, ciselé finement
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    persil, ciselé finement

  • quelques feuilles entières de basilic pour garnir
Imprimer ma sélection

Préparation

Combiner le zeste, l'eau et le sucre dans une petite casserole. Faire frémir une vingtaine de minutes pour faire confire le zeste. Réserver hors du feu.

Chauffer environ 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu moyen-fort. Ajouter les escalopes et cuire 1 à 2 minutes de chaque côté. Placer les escalopes dans une grande assiette chaude et couvrir d'un papier d'aluminium. Garder en attente sur la cuisinière.

Chauffer la poêle sur feu moyen. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter le jus de citron, faire réduire 2 minutes. Fermer le feu. Ajouter le beurre un cube à la fois, en fouettant bien entre chaque addition. Ajouter toutes les herbes, sauf le basilic, dans la sauce, ainsi que la moitié du zeste confit. Cette sauce ne doit pas bouillir si on doit la réchauffer.

Dresser les escalopes dans les assiettes et napper avec la sauce. Garnir avec des feuilles de basilic et le reste du zeste. Servir avec des quartiers de pommes de terre rôties au four avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence.

Source : Féd. des producteurs de bovins du Québec

Mentions légales

Recettes sans gluten

Assurez-vous de n'utiliser que des céréales, farines et fécules certifiées sans gluten et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.