Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Salsa aux fruits d'automne https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/salsa-de-fruits-automne-11108.jpg PT1H05M PT50M PT1H55M
Préparer une marmite d’eau bouillante, les bocaux et les couvercles.Dans une autre marmite, mélanger les tomates, les pommes, les oignons, l’ail, le sucre, le sel, la cannelle et le vinaigre. Porter à ébullition à feu moyen vif en remuant souvent. Baisser le feu et laisser bouillir doucement, en remuant souvent, pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à s’affaisser et que la salsa soit un peu plus épaisse. Ajouter les poires, les prunes et les piments forts, puis ramener à ébullition à feu moyen. Laisser bouillir doucement, en remuant souvent, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient translucides. (La salsa doit être suffisamment épaisse pour bien tenir dans une cuillère.) Incorporer la coriandre.À l’aide d’une louche, verser la salsa chaude dans les bocaux chauds en laissant un vide de 2 cm du bord. Essuyer le bord du bocal et centrer un disque de scellage chaud sur le dessus. Visser la bague jusqu’au point de résistance. Resserrer ensuite du bout des doigts.Déposer les bocaux dans la marmite d’eau bouillante, remettre le couvercle et ramener à ébullition. Refermer les pots en serrant les bagues presque totalement. Plonger les pots dans l’eau bouillante et s’assurer qu’ils sont complétement recouverts d’eau.Laisser bouillir 20 minutes. Fermer le feu et retirer le couvercle. Laisser reposer les bocaux dans l’eau 5 minutes. Étendre un linge propre sur un plan de travail et y laisser reposer les bocaux 24 heures. Vérifier les couvercles et réfrigérer les bocaux mal scellés.Source: Escouade Culinaire
4
0 0 0 0
1.4 kg (7 tasses) tomates italiennes pelées et hachées 750 ml (3 tasses) pommes à cuire pelées et hachées 500 ml (2 tasses) oignons hachés 3 gousses d'ail émincées 30 ml (2 c. à soupe) sucre granulé 10 ml (2 c. à thé) sel pour marinades 10 ml (2 c. à thé) cannelle moulue 290 ml (1 1/4 tasse) vinaigre de cidre 500 ml (2 tasses) poires pelées et hachées finement 500 ml (2 tasses) prunes hachées finement 30 ml (2 c. à soupe) piments forts épépinés et hachés finement 30 ml (2 c. à soupe) coriandre fraîche hachée
Salsa aux fruits d'automne

Salsa aux fruits d'automne

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Appetizers
1:05
Préparation
0:50
CUISSON
1:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1.4 kg
    (7 tasses)
    tomates italiennes pelées et hachées
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    TOMATOES ON THE VINE

    TOMATOES ON THE VINE

    1.99$ /lb

    PRODUCT OF MEXICO 4.39/kg


  • 750 ml
    (3 tasses)
    pommes à cuire pelées et hachées
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    ORGANIC HONEYCRISP APPLES

    ORGANIC HONEYCRISP APPLES

    5.99$ ea.

    2 lb PRODUCT OF U.S.A., EXTRA FANCY GRADE


    GALA APPLES

    GALA APPLES

    1.69$ /lb

    PRODUCT OF ONTARIO, CANADA EXTRA FANCY GRADE RED DELICIOUS APPLES PRODUCT OF U.S.A., EXTRA FANCY GRADE


  • 500 ml
    (2 tasses)
    oignons hachés
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    CARROTS OR YELLOW ONIONS

    CARROTS OR YELLOW ONIONS

    2 for 3.00$

    2 lb, PRODUCT OF ONTARIO CANADA NO. 1 GRADE


  • 3
    gousses d'ail émincées
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre granulé
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    sel pour marinades
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    cannelle moulue
  • 290 ml
    (1 1/4 tasse)
    vinaigre de cidre
  • 500 ml
    (2 tasses)
    poires pelées et hachées finement
  • 500 ml
    (2 tasses)
    prunes hachées finement
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    BLACK PLUMS

    BLACK PLUMS

    1.77$ /lb

    PRODUCT OF ITALY, NO. 1 GRADE 3.90/kg


  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    piments forts épépinés et hachés finement
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    coriandre fraîche hachée
Imprimer ma sélection

Préparation

Préparer une marmite d’eau bouillante, les bocaux et les couvercles.

Dans une autre marmite, mélanger les tomates, les pommes, les oignons, l’ail, le sucre, le sel, la cannelle et le vinaigre. Porter à ébullition à feu moyen vif en remuant souvent. Baisser le feu et laisser bouillir doucement, en remuant souvent, pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à s’affaisser et que la salsa soit un peu plus épaisse. Ajouter les poires, les prunes et les piments forts, puis ramener à ébullition à feu moyen. Laisser bouillir doucement, en remuant souvent, pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient translucides. (La salsa doit être suffisamment épaisse pour bien tenir dans une cuillère.) Incorporer la coriandre.

À l’aide d’une louche, verser la salsa chaude dans les bocaux chauds en laissant un vide de 2 cm du bord. Essuyer le bord du bocal et centrer un disque de scellage chaud sur le dessus. Visser la bague jusqu’au point de résistance. Resserrer ensuite du bout des doigts.

Déposer les bocaux dans la marmite d’eau bouillante, remettre le couvercle et ramener à ébullition. Refermer les pots en serrant les bagues presque totalement. Plonger les pots dans l’eau bouillante et s’assurer qu’ils sont complétement recouverts d’eau.

Laisser bouillir 20 minutes. Fermer le feu et retirer le couvercle. Laisser reposer les bocaux dans l’eau 5 minutes. Étendre un linge propre sur un plan de travail et y laisser reposer les bocaux 24 heures. Vérifier les couvercles et réfrigérer les bocaux mal scellés.

Source: Escouade Culinaire

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.