Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Sandwichs de dindon grillé et au Camembert, aux saveurs indiennes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/sandwichs-dindon-grille-camembert-indiennes-4637.jpg PT20M PT15M PT35M
Mélanger le beurre fondu avec le curry, assaisonner généreusement. Badigeonner le dindon avec cette préparation et laisser reposer le temps d'allumer et de faire chauffer le barbecue. Préchauffer le barbecue ou une poêle à fond cannelé à feu mi-élevé et y faire cuire le dindon en ne le retournant qu'une seule fois. Cuire plus ou moins 15 minutes selon l'épaisseur du morceau. Trancher le dindon cuite dans le sens contraire aux fibres.Faire griller le pain de seigle sur le barbecue ou au grille-pain. Couvrir 4 tranches de pain de fromage, parsemer de ciboulette et garnir du dindon tranché. Tartiner les 4 autres tranches de chutney et refermer les sandwichs.Couper les sandwichs en deux et servir avec des crudités et des pappadams (pains minces et croustillants faits à partir de farine de lentilles).Chutney de manguesDans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-vif et faire revenir l'échalote. Ajouter la mangue et cuire de 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vinaigre, ajouter le sucre et le curry. Laisser réduire le liquide de moitié. Assaisonner au goût et laisser refroidir.
4
0 0 0 0
30 ml (2 c. à soupe) beurre 2 ml (1/2 c. à thé) pâte ou poudre de curry 310 g (2/3 lb) poitrine de dindon désossée, coupée en tranches d'environ 2 cm (1/2 po) d'épaisseur 8 tranches de pain de seigle 150 g (1/3 lb) camembert canadien, tranché 30 ml (2 c. à soupe) ciboulette hachée 45 ml (3 c. à soupe) chutney de mangue maison (voir ci-dessous) ou du commerce sel et poivre du moulin au goût chutney de mangues 15 ml (1 c. à soupe) beurre 1 échalote française, hachée 1 mangue, pelée et coupée en petits dés 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre de riz, vinaigre de vin blanc ou vinaigre de cidre 30 ml (2 c. à soupe) sucre 2 ml (1/2 c. à thé) pâte ou poudre de curry sel et poivre du moulin, au goût
Sandwichs de dindon grillé et au Camembert, aux saveurs indiennes

Sandwichs de dindon grillé et au Camembert, aux saveurs indiennes

Évaluer cette recette
0 Vote
4
portions
0:20
Préparation
0:15
CUISSON
0:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    pâte ou poudre de curry
  • 310 g
    (2/3 lb)
    poitrine de dindon désossée, coupée en tranches d'environ 2 cm (1/2 po) d'épaisseur
  • 8
    tranches de pain de seigle
  • 150 g
    (1/3 lb)
    camembert canadien, tranché
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    ciboulette hachée
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    chutney de mangue maison (voir ci-dessous) ou du commerce

  • sel et poivre du moulin au goût

  • chutney de mangues
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    beurre
  • 1
    échalote française, hachée
  • 1
    mangue, pelée et coupée en petits dés
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    vinaigre de riz, vinaigre de vin blanc ou vinaigre de cidre
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre
  • 2 ml
    (1/2 c. à thé)
    pâte ou poudre de curry

  • sel et poivre du moulin, au goût
Imprimer ma sélection

Préparation

Mélanger le beurre fondu avec le curry, assaisonner généreusement. Badigeonner le dindon avec cette préparation et laisser reposer le temps d'allumer et de faire chauffer le barbecue. Préchauffer le barbecue ou une poêle à fond cannelé à feu mi-élevé et y faire cuire le dindon en ne le retournant qu'une seule fois. Cuire plus ou moins 15 minutes selon l'épaisseur du morceau. Trancher le dindon cuite dans le sens contraire aux fibres.

Faire griller le pain de seigle sur le barbecue ou au grille-pain. Couvrir 4 tranches de pain de fromage, parsemer de ciboulette et garnir du dindon tranché. Tartiner les 4 autres tranches de chutney et refermer les sandwichs.

Couper les sandwichs en deux et servir avec des crudités et des pappadams (pains minces et croustillants faits à partir de farine de lentilles).

Chutney de mangues

Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-vif et faire revenir l'échalote. Ajouter la mangue et cuire de 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vinaigre, ajouter le sucre et le curry. Laisser réduire le liquide de moitié. Assaisonner au goût et laisser refroidir.

Source : Metro / Photo: Producteurs Laitier du Canada

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.