Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Saumon avec légumes du printemps https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/saumon-avec-legumes-printemps-10534.jpg PT10M PT40M PT50M
Dans une grande casserole, faites bouillir le bouillon, blanchissez les pois sugar snap, betteraves, pois, asperges et carottes, une variété à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, mais croquants. Retirez-les avec une grande passoire et passez-les directement sous de l’eau glacée pour les empêcher d’être trop cuits. Une fois refroidis, égouttez-les et laissez reposer, réservez le bouillon. Dans une grande poêle à frire, faites fondre 15 mL (1 c. à soupe) de beurre avec 15 mL (1 c. à soupe) d’huile à feu mi-vif. Faites cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 4 minutes. Ajoutez l’ail et le poivre et continuez la cuisson pendant 1 minute. Réservez. Faites fondre un autre 15 mL (1 c. à soupe) de beurre avec 15 mL (1 c. à soupe) d’huile et faites cuire le poireau et le fenouil, bien mélanger pour enrober. Versez du vin blanc (facultatif) et le bouillon réservé ; cuire jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Entre-temps, faites cuire le saumon, la peau en dessous, sur une feuille de papier parchemin dans un four chauffant à 325 °F (170 °C) jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement et que le jus qui s’en écoule soit clair, environ 15 minutes. Ajoutez les légumes blanchis et les champignons au mélange de poireau et fenouil, de même qu’avec les restants de beurre et de fines herbes, et faire chauffer le tout. Enlevez délicatement la peau du saumon et déposez le saumon sur un plateau, versez des cuillerées de légumes et de sauce par-dessus. Parsemez le tout de persil et de ciboulette.
4
0 0 0 0
900 ml (1 boîte) bouillon de poulet prêt à utiliser avec 30% moins de sodium, de Campbell's® 16 pois mange-tout émincés 2 petites betteraves pelées et coupées en pointes 250 ml (1 tasse) pois frais, écossés 10 asperges émincés et coupés en morceau de 5 cm (2 po) 4 petites carottes pelées, émincées en laissant 1,25 cm (1/2 po) de la tige intacte, et coupées en deux sur la longueur 60 ml (1/4 tasse) beurre divisé 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 226 g (8 oz) champignons de Paris 1 gousse d'ail dégermée et hachée finement 1 pincée poivre noir fraîchement moulu 1 poireau émincé, soup. en rondelles de 1,24 cm (1/2 po) d'épaisseur, et lavé 1/2 bulbe de fenouil 125 ml (1/2 tasse) vin blanc (facultatif) 4 filets de saumon (170g / 6oz chacun) 60 ml (1/4 tasse) persil haché 60 ml (1/4 tasse) ciboulette fraîche ciselée
Saumon avec légumes du printemps

Saumon avec légumes du printemps

Évaluer cette recette
0 Vote
4
0:10
Préparation
0:40
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 900 ml
    (1 boîte)
    bouillon de poulet prêt à utiliser avec 30% moins de sodium, de Campbell's®
  • 16
    pois mange-tout émincés
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    FRESH PEAS

    FRESH PEAS

    2.99$ ea.

    400 G PRODUCT OF ONTARIO


  • 2
    petites betteraves pelées et coupées en pointes
  • 250 ml
    (1 tasse)
    pois frais, écossés
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    FRESH PEAS

    FRESH PEAS

    2.99$ ea.

    400 G PRODUCT OF ONTARIO


  • 10
    asperges émincés et coupés en morceau de 5 cm (2 po)
  • 4
    petites carottes pelées, émincées en laissant 1,25 cm (1/2 po) de la tige intacte, et coupées en deux sur la longueur
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    beurre divisé
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    MAZOLA OILS

    MAZOLA OILS

    4.99$ ea.

    1.42 L SELECTED VARIETIES


    CRISCO VEGETABLE OIL

    CRISCO VEGETABLE OIL

    3.99$ ea.

    1.42 L SELECTED VARIETIES


  • 226 g
    (8 oz)
    champignons de Paris
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    BELLE GROVE SLICED WHITE OR CRIMINI MUSHROOMS

    BELLE GROVE SLICED WHITE OR CRIMINI MUSHROOMS

    2 for 5.00$

    227 G PRODUCT OF ONTARIO


  • 1
    gousse d'ail dégermée et hachée finement
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    ORGANIC GARLIC

    ORGANIC GARLIC

    2.49$ ea.

    85 g PRODUCT OF ARGENTINA


  • 1 pincée
    poivre noir fraîchement moulu
  • 1
    poireau émincé, soup. en rondelles de 1,24 cm (1/2 po) d'épaisseur, et lavé
  • 1/2
    bulbe de fenouil
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    vin blanc (facultatif)
  • 4
    filets de saumon (170g / 6oz chacun)
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (3)
    FRESH ORGANIC SALMON FILLETS

    FRESH ORGANIC SALMON FILLETS

    16.99$ /lb

    3.75/100 g


    6 BONUS Reward Miles when you buy 2
    TRIDENT WILD PACIFIC SALMON BURGERS

    TRIDENT WILD PACIFIC SALMON BURGERS

    5.99$ ea.


    DOM INT'L SMOKED SALMON OR GRAVLAX

    DOM INT'L SMOKED SALMON OR GRAVLAX

    10.99$ ea.

    FROZEN, 200 g


  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    persil haché
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    ciboulette fraîche ciselée
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole, faites bouillir le bouillon, blanchissez les pois sugar snap, betteraves, pois, asperges et carottes, une variété à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, mais croquants. Retirez-les avec une grande passoire et passez-les directement sous de l’eau glacée pour les empêcher d’être trop cuits. Une fois refroidis, égouttez-les et laissez reposer, réservez le bouillon.

Dans une grande poêle à frire, faites fondre 15 mL (1 c. à soupe) de beurre avec 15 mL (1 c. à soupe) d’huile à feu mi-vif. Faites cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 4 minutes. Ajoutez l’ail et le poivre et continuez la cuisson pendant 1 minute. Réservez.

Faites fondre un autre 15 mL (1 c. à soupe) de beurre avec 15 mL (1 c. à soupe) d’huile et faites cuire le poireau et le fenouil, bien mélanger pour enrober. Versez du vin blanc (facultatif) et le bouillon réservé ; cuire jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.

Entre-temps, faites cuire le saumon, la peau en dessous, sur une feuille de papier parchemin dans un four chauffant à 325 °F (170 °C) jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement et que le jus qui s’en écoule soit clair, environ 15 minutes.

Ajoutez les légumes blanchis et les champignons au mélange de poireau et fenouil, de même qu’avec les restants de beurre et de fines herbes, et faire chauffer le tout.

Enlevez délicatement la peau du saumon et déposez le saumon sur un plateau, versez des cuillerées de légumes et de sauce par-dessus. Parsemez le tout de persil et de ciboulette.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.