Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Débuter par la préparation des gâteaux des anges. Préchauffer le four à 325° F. Préparer un moule à muffin antiadhésif en tapissant, le fond seulement, de 8 des 12 ouvertures avec un rond de papier parchemin.
Dans un bol, combiner la farine, le sucre à glacer et le sel. Réserver.
Dans un bol très propre, monter les blancs d’œufs en neige avec la crème de tartre. Lorsqu’ils seront au stade des pics fermes, ajouter le sucre granulé et l’essence de vanille.
Plier délicatement le mélange de farine dans les blancs d’œufs montés et ce, en trois temps.
Diviser l’appareil délicatement entre les 8 ouvertures du moule à muffins et enfourner pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Aussitôt que les gâteaux sont cuits, les sortir du four et inverser le moule à muffin sur une plaque de manière à ce qu’ils soient tête en bas. Laisser refroidir complètement pendant 2 heures tel quel. (ceci facilitera le démoulage à la cuiller)
Pendant ce temps, préparer la garniture aux bleuets en déposant les bleuets et le sirop d’érable dans une petite casserole. Amener à ébullition et cuire 2 minutes à feu moyen jusqu’à ce que les bleuets s’attendrissent. Retirer du feu et laisser refroidir.
Pour la crème à la ricotta, déposer la ricotta et le sirop d’érable dans le bol d’un mélangeur et broyer jusqu’à ce que l’appareil soit lisse et onctueux. Transférer dans un bol, ajouter le trois quart de la quantité de garniture aux bleuets refroidie et plier délicatement. Réserver le restant des bleuets à part.
Pour l’assemblage des shortcakes aux bleuets, simplement déposer un petit gâteau des anges préalablement démoulé dans une assiette, garnir d’une généreuse cuiller à soupe de mousse à la ricotta et ajouter quelques bleuets compotés. Décorer avec une feuille de menthe et répéter avec les autres shortcakes.
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.