Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Soupe aux poivrons grillés et au fromage Le Cabouron https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/soupe-poivrons-grilles-fromage-cabouron-4214.jpg PT25M PT45M PT1H10M
Couper les poivrons en quatre et enlever les graines. Déposer côté chair sur une plaque à biscuits et mettre au four à230 °C (450 °F) pendant 10 minutes. La peau noircira et s'enlèvera facilement.Peler et couper en lanières les poivrons.Réserver 4 lanières.Dans une grande casserole, à feu moyen, faire chauffer le beurre; y faire sauter les lanières de poivrons pendant 4-5 minutes à feu moyen.retirer de la casserole et réserver.Dans la même casserole, ajouter l'ail et la marjolaine et faire sauter à feu moyen pendant 3 minutes.Saupoudrer de farine et laisser cuire pendant 2-3 minutes en brassant constamment. Incorporer graduellement le bouillon et le vin, en brassant toujours. Ajouter le laurier et les lanières de poivrons grillées.Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 15 minutes.Dans quatre bols allant au four, verser la soupe. Recouvrir d'une tranche de pain et garnir généreusement de fromage. Faire griller au four à « broil » jusqu'à ce que le fromage soit bien doré et croustillant.Servir les soupes aussitôt, garnies d'une lanière de poivron.
4
2 1 2 2
45 ml (3 c. à soupe) beurre 2 gousses d'ail, hachées 5 ml (1 c. à thé) marjolaine moulue 60 ml (1/4 tasse) farine 1 l (4 tasses) bouillon de boeuf 170 ml (2/3 tasse) vin rouge sec (facultatif) 1 feuille de laurier 3-4 poivrons jaunes 3-4 poivrons rouges Au goût sel et poivre 4 tranches de pain croûté, grillées 150 g (1/3 lb) fromage le cabouron, en tranches
Soupe aux poivrons grillés et au fromage Le Cabouron

Soupe aux poivrons grillés et au fromage Le Cabouron

Évaluer cette recette
1 Vote
4
portions
0:25
Préparation
0:45
CUISSON
1:10
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre
  • 2
    gousses d'ail, hachées
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    marjolaine moulue
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    farine
  • 1 l
    (4 tasses)
    bouillon de boeuf
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    vin rouge sec (facultatif)
  • 1
    feuille de laurier
  • 3-4
    poivrons jaunes
  • 3-4
    poivrons rouges

  • Au goût sel et poivre
  • 4
    tranches de pain croûté, grillées
  • 150 g
    (1/3 lb)
    fromage le cabouron, en tranches
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper les poivrons en quatre et enlever les graines. Déposer côté chair sur une plaque à biscuits et mettre au four à

230 °C (450 °F) pendant 10 minutes. La peau noircira et s'enlèvera facilement.Peler et couper en lanières les poivrons.Réserver 4 lanières.

Dans une grande casserole, à feu moyen, faire chauffer le beurre; y faire sauter les lanières de poivrons pendant 4-5 minutes à feu moyen.retirer de la casserole et réserver.

Dans la même casserole, ajouter l'ail et la marjolaine et faire sauter à feu moyen pendant 3 minutes.

Saupoudrer de farine et laisser cuire pendant 2-3 minutes en brassant constamment. Incorporer graduellement le bouillon et le vin, en brassant toujours. Ajouter le laurier et les lanières de poivrons grillées.

Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 15 minutes.

Dans quatre bols allant au four, verser la soupe. Recouvrir d'une tranche de pain et garnir généreusement de fromage. Faire griller au four à « broil » jusqu'à ce que le fromage soit bien doré et croustillant.

Servir les soupes aussitôt, garnies d'une lanière de poivron.

Source : Féd. producteurs de lait du Québec

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.