Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Sucettes glacées "Gâteau aux carottes" https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Popsicle-gateau-aux-carottes-10140.jpg PT25M PT00M PT1H55M
Débuter par la couche de fromage à la crème. Combiner dans le bol d'un robot culinaire le yogourt, le fromage à la crème, le lait, le sirop d'érable et l'essence de vanille. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit lisse.Remplir des moules à sucettes glacées au tiers de la hauteur avec la préparation au fromage à la crème. Congeler pendant 30 minutes.Lorsque le temps de congélation est terminé, diviser les noix de Grenoble entre les moules en les déposant sur la couche de fromage à la crème. Redéposer au congélateur.Préparer le jus de carottes en passant à la centrifugeuse les carottes. Récupérer ½ tasse de jus de carotte. Combiner le jus de carottes dans le bol d’un robot culinaire avec les ananas, les épices, le sirop d’érable et le jus d’orange. Broyer jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse. NOTE : Si vous n’avez pas de centrifugeuse, il est possible de faire ces sucettes glacées avec du jus de carottes embouteillé.Verser doucement sur la couche de noix de Grenoble et remettre au congélateur pendant 1 heure. Déguster lorsqu’ils sont complètement congelés.
8
0 0 0 0
fromage à la crème Jus de carottes :
Sucettes glacées "Gâteau aux carottes"

Sucettes glacées "Gâteau aux carottes"

Évaluer cette recette
0 Vote
8
petites sucettes glacées
0:25
Préparation
0:00
CUISSON
1:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • fromage à la crème
  • 22 ml
    (1 1/2 c. à soupe)
    yogourt grec nature 2%
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    fromage à la crème léger
  • 65 ml
    (1/4 tasse)
    lait 2 %
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sirop d'érable
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    essence de vanille
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    noix de Grenoble rôties et concassées finement

  • Jus de carottes :
  • 3
    carotte lavées
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    ananas frais
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    épices moulues mélangées (gingembre, muscade et cannelle)
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sirop d'érable
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    jus d'orange
Imprimer ma sélection

Préparation

Débuter par la couche de fromage à la crème. Combiner dans le bol d'un robot culinaire le yogourt, le fromage à la crème, le lait, le sirop d'érable et l'essence de vanille. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit lisse.

Remplir des moules à sucettes glacées au tiers de la hauteur avec la préparation au fromage à la crème. Congeler pendant 30 minutes.

Lorsque le temps de congélation est terminé, diviser les noix de Grenoble entre les moules en les déposant sur la couche de fromage à la crème. Redéposer au congélateur.

Préparer le jus de carottes en passant à la centrifugeuse les carottes. Récupérer ½ tasse de jus de carotte. Combiner le jus de carottes dans le bol d’un robot culinaire avec les ananas, les épices, le sirop d’érable et le jus d’orange. Broyer jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse. NOTE : Si vous n’avez pas de centrifugeuse, il est possible de faire ces sucettes glacées avec du jus de carottes embouteillé.

Verser doucement sur la couche de noix de Grenoble et remettre au congélateur pendant 1 heure. Déguster lorsqu’ils sont complètement congelés.

Source : Chef Caroline McCann

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.