Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Tartelette tiramisu au chocolat https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/tartelette-tiramisu-chocolat-11418.jpg PT15M PT10M PT25M
Pour la croûte:Préchauffer le four à 350°F.Placer les doigts de dame dans un robot culinaire et pulser jusqu’à obtention de miettes grossières. Placer dans un bol de taille moyenne et mélanger en incorporant la poudre de café expresso instantané, le sucre, puis le beurre fondu. Bien mélanger jusqu’à incorporation complète, puis transférer le tout dans un moule rond de 23 cm (9 po) ou rectangulaire de 30 x 75 cm (13 x 30 po) à fond amovible pour cuisson au four.Pressez fermement et uniformément les miettes dans le fond et sur les côtés du moule. Faire cuire au four pendant 10 minutes, puis retirer du four et laisser refroidir pendant la préparation de la garniture de ganache.Pour la ganache:Placer le chocolat haché, la crème, la vanille et le Marsala dans un grand bol allant au micro-ondes, mélanger et cuire au micro-ondes par intervalles de 20 secondes à la fois en mélangeant à chaque fois jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Verser sur la tartelette préparée et laisser refroidir pendant 1-2 heures ou jusqu’à ce que la garniture ait pris ou soit assez ferme pour la couper.Pour la garniture de mascarpone:Placer le mascarpone dans un grand bol et battre au moyen d’un batteur pendant quelques secondes pour le ramollir. Puis mélanger en incorporant le sucre, la poudre de café expresso et ajouter la crème en filer et la vanille tout en mélangeant. Continuer à mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’à la formation de pics fermes qui tiennent en place. Ne pas trop mélanger, sinon le mélange deviendra granuleux.Poser la garniture au mascarpone sur la ganache à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère et l'étaler en une couche uniforme.Terminez par un léger saupoudrage de poudre de cacao. Coupez et dégustez.
10
0 0 0 0
Pour la pâte : 560 ml (2 1/4 tasses) doigts de dame écrasés environ 24-26 (utiliser alternativement des miettes de biscuits Graham) 90 ml (6 c. à soupe) beurre fondu 30 ml (2 c. à soupe) sucre 2,5 ml (1/2 c. à thé) poudre de café expresso intantané Pour la garniture de ganache : 400 g (.88 lb) chocolat noir à cuisson Selection haché (mi-sucré pour une ganache plus sucrée) 250 ml (1 tasse) crème à fouetter 125 ml (1/2 tasse) Marsala ou Kahlua (réduire si vous préférez moins alcoolisé) 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille Pour la garniture mascarpone au café 250 ml (1 tasse) fromage mascarpone 250 ml (1 tasse) crème à fouetter 60 ml (1/4 tasse) sucre granulé 5 ml (1 c. à thé) poudre de café expresso 60-85 ml (1/4-1/3 tasse) poudre de cacao à saupoudrer
Tartelette tiramisu au chocolat

Tartelette tiramisu au chocolat

Évaluer cette recette
0 Vote
10
Desserts
0:15
Préparation
0:10
CUISSON
0:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Pour la pâte :
  • 560 ml
    (2 1/4 tasses)
    doigts de dame écrasés environ 24-26 (utiliser alternativement des miettes de biscuits Graham)
  • 90 ml
    (6 c. à soupe)
    beurre fondu
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    poudre de café expresso intantané

  • Pour la garniture de ganache :
  • 400 g
    (.88 lb)
    chocolat noir à cuisson Selection haché (mi-sucré pour une ganache plus sucrée)
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème à fouetter
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    Marsala ou Kahlua (réduire si vous préférez moins alcoolisé)
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    essence de vanille

  • Pour la garniture mascarpone au café
  • 250 ml
    (1 tasse)
    fromage mascarpone
  • 250 ml
    (1 tasse)
    crème à fouetter
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    sucre granulé
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    poudre de café expresso
  • 60-85 ml
    (1/4-1/3 tasse)
    poudre de cacao à saupoudrer
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour la croûte:

Préchauffer le four à 350°F.

Placer les doigts de dame dans un robot culinaire et pulser jusqu’à obtention de miettes grossières. Placer dans un bol de taille moyenne et mélanger en incorporant la poudre de café expresso instantané, le sucre, puis le beurre fondu. Bien mélanger jusqu’à incorporation complète, puis transférer le tout dans un moule rond de 23 cm (9 po) ou rectangulaire de 30 x 75 cm (13 x 30 po) à fond amovible pour cuisson au four.

Pressez fermement et uniformément les miettes dans le fond et sur les côtés du moule. Faire cuire au four pendant 10 minutes, puis retirer du four et laisser refroidir pendant la préparation de la garniture de ganache.

Pour la ganache:

Placer le chocolat haché, la crème, la vanille et le Marsala dans un grand bol allant au micro-ondes, mélanger et cuire au micro-ondes par intervalles de 20 secondes à la fois en mélangeant à chaque fois jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Verser sur la tartelette préparée et laisser refroidir pendant 1-2 heures ou jusqu’à ce que la garniture ait pris ou soit assez ferme pour la couper.

Pour la garniture de mascarpone:

Placer le mascarpone dans un grand bol et battre au moyen d’un batteur pendant quelques secondes pour le ramollir. Puis mélanger en incorporant le sucre, la poudre de café expresso et ajouter la crème en filer et la vanille tout en mélangeant. Continuer à mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’à la formation de pics fermes qui tiennent en place. Ne pas trop mélanger, sinon le mélange deviendra granuleux.

Poser la garniture au mascarpone sur la ganache à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère et l'étaler en une couche uniforme.

Terminez par un léger saupoudrage de poudre de cacao. Coupez et dégustez.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.