Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Comment traiter la diarrhée

 

  Retour vers HealthBites

Comment traiter la diarrhée

Voici quelques conseils utiles à suivre si vous avez une diarrhée.


Observez ce que vous mangez!

La diarrhée peut avoir diverses causes, comme une infection, des allergies ou même des médicaments. Le simple fait de modifier votre alimentation peut vous aider à gérer une diarrhée et améliorer votre état de santé.


Conseils utiles à suivre :

  1. Évitez les boissons sucrées (sodas, boissons aux fruits et lait chocolaté) et les aliments sucrés (gâteaux, biscuits, miel et bonbons).
  2. Évitez certains édulcorants artificiels (alcools de sucre), comme le sorbitol et le mannitol que l’on trouve dans le chocolat, les gommes et les menthes sans sucre.
  3. Évitez l’alcool et les produits contenant de la caféine (café, thé, cola et boissons énergétiques).
  4. Évitez les aliments frits ou gras, comme les desserts, les produits laitiers riches en matières grasses et les collations riches en matières grasses.
  5. Évitez les aliments riches en fibres comme les céréales, les légumineuses, les lentilles et les baies riches en fibres.
  6. Buvez de 8 à 10 tasses (2 à 2,5 litres) de liquides clairs, comme de l’eau, du thé léger, du bouillon, du jus dilué ou des boissons pour sportifs et buvez une tasse de liquide après chaque passage aux toilettes.
  7. Choisissez des aliments qui sont plus faciles à digérer :
    • des produits céréaliers à faible teneur en fibres, comme le riz blanc, les nouilles, le pain blanc ou les bagels ou les craquelins nature;
    • des légumes et des fruits, comme les pommes et les poires sans peau, les bananes, les melons, les abricots, la compote de pommes, les pommes de terre pelées, les carottes ou les courges cuites;
    • les aliments protéinés, comme les œufs cuits, le poulet sans peau, le poisson maigre ou du yogourt avec probiotique.

Les renseignements contenus dans cette ressource sont fournis à titre d’information générale uniquement. Ils ne remplacent pas un avis médical. Consommez les aliments conformément aux recommandations qui vous ont été données par un professionnel de la santé. Metro Ontario Pharmacies Limited n’assume aucune responsabilité juridique quant à l’exactitude, à l’exhaustivité ou à l’utilité des renseignements fournis.


Allée pharmacie metro

Visitez votre pharmacie Metro pour obtenir plus de renseignements

Trouver une pharmacie Metro
Pharmacienne metro

Voir tous les services proposés par votre pharmacien Metro

En savoir plus sur votre pharmacie Metro