Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Des poinsettias tout en beauté

Enjolivez votre maison avec ces populaires décorations de Noël. Votre supermarché Metro offre un large choix de poinsettias de différentes couleurs : blanc, rose pâle, rose foncé, rouge, et « Jingle Bell » (rouge avec de petites tâches blanches) !


Les poinsettias sont de magnifiques plantes colorées qui s’épanouissent pendant toute la période des Fêtes. Ils sont idéaux pour offrir en cadeau ou pour donner un air de fête à l’âtre, au vestibule d’entrée ou à la table de salle à manger. Voici quelques conseils pour vous aider à en préserver la beauté pendant plusieurs semaines.

  • Conservez-les dans un endroit lumineux, à l’abri des rayons directs du soleil, des sources de chaleur et des courants d’air.
  • Les poinsettias doivent être arrosés avec modération. Idéalement, on les arrose à fond avec de l’eau tiède et on retire le surplus d’eau une heure plus tard. On attend que la terre soit légèrement sèche à la surface avant de les arroser à nouveau.
  • On leur donne de l’engrais 15-30-15 aux 3 semaines. Ainsi, ils auront fière allure !

Faits intéressants

Saviez-vous que le poinsettia est originaire du Mexique ? Dès le 17e siècle, les pères franciscains l’utilisaient pour une grande fête de la nativité à Santa Pesebre. Le poinsettia doit son nom à Joel Robert Poinsett, le premier ambassadeur américain au Mexique. Passionné de botanique, il envoya des boutures et des plants à sa famille en Caroline du Sud.



RESTEZ CONNECTÉ