Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Quatre bricolages de Noël

Floral Gifts for Easter

Ces décorations amusantes et festives sont très faciles à réaliser à partir de petits objets que vous avez déjà à la maison ! En prime, ces bricolages occuperont vos enfants, ce qui vous laissera plus de temps pour vous occuper des préparatifs des Fêtes.


Pots-pourris décoratifs

Qu’ils soient suspendus dans le sapin de Noël ou dispersés dans la maison, ces sachets aux parfums d’épices plongera votre famille dans l’esprit des Fêtes.

Choisissez des herbes et des épices parmi celles-ci : feuilles de verveine, de romarin, de menthe ou de laurier, morceaux de bâtons de cannelle, clous de girofle entiers et graines de piment de la Jamaïque. Ajoutez du zeste d’orange séché, des copeaux de cèdre et quelques gouttes d’huile de cèdre. Placez le mélange dans un sac de plastique et agitez-le tous les jours pendant quelques jours. Répartissez ensuite le contenu dans des pochettes de jute et attachez-les avec de gros rubans décoratifs.

Christmas potpourri

Guirlandes de fruits séchés

Renouvelez l’aspect de votre sapin cette année ! Pour un style classique et épuré, combinez des guirlandes de fruits séchés avec des lumières blanches et des boules de Noël unies.

Tranchez une pomme et une orange entières. Faites tremper les tranches dans de l’eau à laquelle vous aurez ajouté le jus d’un citron et une cuillerée à table de sel. Disposez les tranches dans une assiette et faites cuire au micro-ondes environ 30 minutes. Vérifiez régulièrement pour vous assurer que les fruits ne brûlent pas. Ne vous inquiétez pas si les pommes se flétrissent un peu. Lorsque les fruits sont secs, laissez-les refroidir et vaporisez-les de fixatif pour les cheveux. À l’aide d'un trombone ou d’un autre objet pointu, percez les tranches de fruits et attachez-les ensemble avec un cordon de raphia. Pour une touche d’originalité, collez des bâtons de cannelle ou des étoiles d’anis sur les fruits.

Ces fruits séchés peuvent aussi servir de décorations sur vos emballages-cadeaux !


Centres de tables parfumés

Choisissez différents agrumes (oranges, pamplemousses, citrons, limes), faites des entailles dans la pelure à l’aide d’un couteau pointu et insérez-y des clous de girofle. Déposez les agrumes dans des coupes ou de jolis bols et ajoutez des bâtons de cannelle, des canneberges, du feuillage et des rubans dorés. Et voilà un magnifique centre de table prêt en un clin d’œil !


Mini-maison en biscuits Graham

Mini-maison en biscuits Graham

Dans un grand bol, mélangez 1 tasse de sucre, 3 cuillerées à table de beurre, ½ cuillerée à thé d’extrait de vanille et de 1½ à 2 cuillerées à table de lait. Le glaçage doit être lisse et d’une consistance assez ferme pour être appliqué facilement. Versez le glaçage dans un sac en plastique étanche et coupez l’un des coins (pour imiter une poche à douille).

Placez un biscuit Graham sur la table et déposez du glaçage sur chacun des quatre côtés. Ce biscuit servira de plancher. Placez un biscuit sur chacun des côtés pour créer les quatre murs de la maison. Utilisez du glaçage pour faire tenir les murs ensemble. Ajoutez-en aussi sur deux des côtés supérieurs pour le toit. Placez deux biscuits pour faire le toit et scellez encore une fois avec du glaçage. Vous pouvez aussi utiliser le glaçage pour décorer la maison et y coller des bonbons colorés.

Lorsque la maison est sèche et solide, passez un ruban à travers l’ouverture du toit et vous obtiendrez une jolie décoration de Noël.


Recettes festives dans l'esprit de Noël


RESTEZ CONNECTÉ