Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Risotto vous connaissez

Italian Food

Le secret d’un bon risotto ? La qualité du riz utilisé.


Le riz italien à grains ronds est le seul grain assez riche en amidon pour conférer à ce plat italien toute son onctuosité. Le plus connu et le plus facile à trouver est le riz arborio. Il suffit d’ajouter du liquide peu à peu, en remuant constamment, jusqu’à ce que le riz soit cuit et crémeux.

Selon les ingrédients et la présentation, le risotto peut être servi en entrée, comme plat principal ou en accompagnement. Préparé avec des fruits, des noix et du chocolat, il peut même faire office de dessert.


Quatre étapes faciles

La préparation d’un risotto peut sembler complexe à première vue, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il suffit de suivre ces étapes toutes simples.

1

Dans une casserole, faire revenir de l’oignon ou des échalotes françaises dans du beurre ou de l’huile.

2

Ajouter le riz en le brassant avec une cuillère de bois pour l’enrober de beurre ou d’huile.

 

3

Ajouter une petite quantité de liquide à la fois (bouillon de poulet, de poisson ou de légumes), environ 125 ml (1/2 tasse), en brassant constamment. Lorsque tout le liquide est absorbé, ajouter d’autre liquide. Il faut habituellement de 750 ml à 1 litre (3-4 tasses) de liquide pour 250 ml (1 tasse) de riz. Le temps de cuisson est d’environ 20 minutes.

 

4

Lorsque le riz est cuit, retirer la casserole du feu et ajouter une généreuse portion de parmesan frais râpé et une noisette de beurre ou un soupçon de crème. Ajouter des assaisonnements ou des ingrédients variés (asperges, champignons, tomates séchées, crevettes, noix) pour personnaliser le risotto.


Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Recettes Risotto


RESTEZ CONNECTÉ