Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Commande rapide

Cette adresse de livraison a été sauvegardée.

Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.

La commande rapide est activée!

Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.

Marché bio & bien-être

Adresse de livraison :
Paiement :

Épicerie en ligne

Adresse de livraison :
Plage horaire :
Plage horaire :
Non sélectionnée
Paiement :

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.

Les pâtes : économiques, pratiques et faciles à préparer !

Économiques et nutritives, les pâtes alimentaires s’apprêtent de mille et une façons : dans les soupes ou combinées à de la viande, à de la volaille, à des fruits de mer ou à des légumes. Cuites dans l’eau bouillante ou dans du bouillon, sautées au poêlon ou gratinées au four, elles se nappent de sauce à la crème, de sauce aux tomates ou de sauce au fromage. Servies froides ou chaudes, elles sont idéales pour la boîte à lunch, car elles se réchauffent sans problème. Spaghetti, penne, fusilli, cannelloni, farfalle, linguine, tortellini, ravioli, gnocchi, lasagne… ce n’est pas le choix qui manque !


 

Comment faire des pâtes aux 4 fromages

Découvrez cette délicieuse recette de pâtes aux 4 fromages à congeler, parfaite pour les soirs occupés!

 

Les trucs nutritionnels et culinaires de notre duo santé

Linda Montpetit, nutritionniste Metro

  • En remplaçant les pâtes blanches traditionnelles par des pâtes de blé entier, vous augmentez votre apport en fibres et vous êtes rassasié plus longtemps. Pour commencer, pourquoi ne pas mélanger les deux types de pâtes?
  • Afin d’apporter de la texture à vos plats, optez pour une cuisson « al dente ». Réservez un peu d’eau de cuisson pour délier la sauce au besoin.
  • Si vous souhaitez limiter votre consommation de viande rouge et augmenter votre apport en fibres, remplacez une partie de la viande hachée de votre sauce bolognaise par des lentilles rouges qui cuiront dans la sauce pendant qu’elle mijote.
  • Pour manger plus de légumes, lorsque vous préparez une lasagne, ajoutez des courgettes tranchées minces dans le sens de la longueur ! Faites cuire au four comme d’habitude et… dégustez !

Des pâtes à toutes les sauces

Les pâtes alimentaires s'apprêtent de toutes les façons : dans les soupes, combinées à de la viande, de la volaille, des fruits de mer ou des légumes. Servies froides ou chaudes, les pâtes sont idéales pour la boîte à lunch car elles se réchauffent sans problème. Pour varier vos recettes de pâtes, essayez les sauces suivantes :

Mythes au sujet des pâtes

Caloriques, les pâtes ? Les pâtes alimentaires ne font pas plus engraisser qu’un autre aliment dans la mesure où les portions sont raisonnables et les sauces pas trop grasses. À titre d’exemple, une portion de 250 ml (1 tasse) de macaronis cuits contient 210 calories, soit l’équivalent de 3 tranches de pain blanc.

Ce qui ajoute des matières grasses et des calories à un plat de pâtes, ce sont bien évidemment les sauces. Celles à base de crème et de fromage sont beaucoup plus caloriques que les sauces à base de tomates, de légumes et de vin.



RESTEZ CONNECTÉ