Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Burger : 4 idées pour le réinventer

Ordinaire, le burger? Jamais! Il suffit d’une pincée de créativité et de délicieux ingrédients pour en faire exploser les saveurs. Voici quelques idées faciles à réaliser pour épater la galerie autant que vos papilles.



1

Le décadent bœuf et parmesan

Le burger au bœuf ne déçoit jamais dans un BBQ. Cet été, on réinvente ce délicieux classique et on surprend nos invités en y ajoutant un petit « extra » bien décadent.


Comment?
On remplace la tranche de fromage par une fondue parmesan cuite en papillote avec un brin de thym ou, pour un goût plus fumé, cuite sur une double feuille d’aluminium déposée sur le BBQ. À servir sur des pains à hamburger géants aux graines de sésame de marque Irresistibles.


Le petit plus

On ajoute des tranches de champignons de Paris, qu’on fait tremper dans un mélange d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’ail 30 minutes avant de les déposer sur le gril!


Accord bière :
Brasseurs du Monde, Saison Tradition

 

2

Le super trio bœuf, porc et veau

Avec son délicieux mélange de bœuf, de porc et de veau hachés et sa garniture originale, ce burger célèbre à lui seul le plaisir des saveurs.


Comment?
On rehausse notre boulette grillée faite du mélange des trois viandes hachées d’une tranche de fromage bleu fondant et on sert le tout sur un délicieux petit pain carré assaisonné. Tadam!


Le petit plus

On joue sur les contrastes en adoucissant le goût du bleu avec l’ajout de fines tranches de pomme du Québec.


Accord bière :
Microbrasserie Les Trois Mousquetaires, Porter Baltique

 

3

Le gourmet au poulet

Incontournable des festins en famille, le burger au poulet haché a la cote auprès des petits et des grands. Et si on y ajoutait un peu de piquant?


Comment?
Voici un mélange qui fera l’unanimité : boulette de poulet haché grillé, fromage havarti tranché Irresistibles Mieux-être et cornichons sucrés. Servi sur un pain carré nature, on le déguste en disant « miam! ».

 


Le petit plus

On ajoute un peu de piquant avec des rondelles de piments forts marinés ou, pour les palais sensibles, des poivrons grillés.


Accord bière :
Bière Brisset, Broken7 Pale Ale

 

4

Le marin au pesto

On prend le large avec ce burger au saumon délicieusement assaisonné. Une création simple et santé qui regorge de saveurs. À déguster les pieds dans l’eau!


Comment?
À la base : des pains plats Irresistibles, sur lesquels on dépose une galette de saumon préparée par notre poissonnier Metro. On mélange une cuillerée de mayonnaise, puis autant de pesto que de jus de citron. Enfin, on étend généreusement sur notre galette. La touche finale? De croquantes tranches de concombre.


Le petit plus

On augmente la dose de fraîcheur avec un lit de luzerne.


Accord bière :
Boréale, Double Blanche du lac


Suggestions de recettes

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

RESTEZ CONNECTÉ