Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

8 idées amusantes pour les enfants

Idées amusantes pour les enfants

Finis les collations ennuyantes et les repas prévisibles ! On ajoute un brin de folie dans l’assiette de nos enfants. Il suffit souvent d’une petite touche originale pour écarquiller tous les yeux lors d’une fête d’anniversaire ou d’un repas en famille autour de la piscine. La preuve par huit.


watermelon pizza

1Les minibouchées de macaroni au fromage

Au lieu de servir notre macaroni au fromage dans un bol, on verse notre mélange dans des moules à muffins pour en faire des bouchées rigolotes. Chaque enfant peut aussi personnaliser son repas en y ajoutant les ingrédients qui lui plaisent : bacon, brocoli, jambon, échalote, champignon… On laisse cuire au four une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les bouchées soient dorées. On laisse refroidir quelques minutes avant de démouler. Les enfants en redemanderont !

2La pizza-melon

On veut surprendre nos enfants tout en leur servant des fruits de saison ? La mission est possible avec des tranches de melon d’eau transformées en pointes de pizza. Pour un joli coup d’œil, on saupoudre le tout de fromage feta ou mozzarella et de fines herbes.

Fruit ice pops

3Les fruits sur bâton

Tout devient plus amusant quand on peut le savourer sur un bâtonnet ! On pique des pointes de cantaloup ou de melon sur des bâtonnets de bois afin de les grignoter comme des sucettes glacées. On peut aussi préparer des glaces transparentes aux fruits de saison. Il suffit de déposer des tranches de fruits dans des moules à sucettes glacées. Kiwis, bleuets, mangue, fraises, framboises… Place à la créativité ! On ajoute ensuite de la limonade ou de l’eau de coco et on laisse au congélateur pendant environ six heures. À la fois santé et ludique !

4Le duo crudités-trempette

Au lieu du traditionnel plateau de service, on sert les crudités dans des verres de plastique transparent en prenant soin de déposer un peu de trempette au fond du contenant. Une autre idée ? Dans un pain baguette, on découpe des tranches très épaisses, puis on creuse un peu la mie pour y laisser de la trempette. On termine en plantant quelques crudités pour une bouchée dont il ne reste rien !

veggie sticks

5La limonade réinventée

Pourquoi ne pas préparer un pichet de limonade ou de thé glacé avec des petits fruits congelés en guise de glaçons ? On organise une fête ? On ajoute quelques gouttes de colorant alimentaire bleu dans notre pichet de limonade ou de boisson gazeuse. On complète avec quelques jujubes en forme de poissons pour un aquarium nouveau genre. Effet de surprise garanti !

6Le gâteau en cornet

Pour un gâteau inoubliable, on le fait cuire dans des cornets à crème glacée. Une fois qu’ils sont sortis du four et refroidis, on peut décorer le tout avec une boule de crème glacée pour un dessert surprenant !

7Le bar à popcorn

La tendance du moment ? Le popcorn réinventé ! On confectionne des cônes de papier que les enfants pourront remplir de popcorn nature, puis personnaliser à leur guise. Sucre de canne, caramel, chocolat, fleur de sel, beurres assaisonnés aux épices ou aux herbes. Parfait pour grignoter sur la terrasse ou le bord de la piscine !

8Le maïs sans dégât

On souhaite servir des épis de maïs ? On les coupe en deux, puis on les pique en leur centre avec de longs bâtonnets de bois. Facile à manipuler, facile à savourer ! En version minibouchées, on peut aussi les trancher en minces rondelles, les piquer sur des bâtons et les déposer dans un cache-pot ou un vase transparent pour créer l’illusion d’un joli bouquet de fleurs jaunes ! Pour changer du traditionnel duo beurre et sel, on dispose de nouvelles combinaisons de saveurs sur la table pour que chacun assaisonne son blé d’Inde à son goût.



RESTEZ CONNECTÉ