Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
Ma liste0produits
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Commande rapide
Voici les informations sauvegardées grâce à vos préférences de commande. Elles seront utilisées afin de vous permettre de passer votre commande plus rapidement.

Commande rapide activée!

Ces préférences de commande ont été sauvegardées et seront utilisées lors de votre prochaine épicerie en ligne.

Livraison
Plage horaire
Plage horaire
Non sélectionnée
Paiement

Cette option peut être activée, désactivée ou modifiée en tout temps dans les paramètres de votre compte.

Vous pouvez modifier ces informations dans vos paramètres de compte dans la section Commande rapide ou avant de passer votre commande dans l'étape de vérification.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Chic soirée de filles

Chic, une soirée de fille !

La soirée de filles est l’occasion rêvée de se retrouver entre copines. La vie quotidienne de chacune étant un véritable tourbillon entre les enfants, le conjoint, le travail, les loisirs, la famille élargie, que des moments d’arrêts entre filles ne peuvent être que bénéfiques! Alors, n’attendez plus l’occasion, invitez, sortez votre plus belle nappe et vos plus beaux plats de services, revêtez votre plus belle robe et surtout, amusez-vous!


Provoquez l’occasion et faites vos invitations!

Ça vous dit quelque chose? « On s’appelle bientôt et on se fait un souper! » « Viens manger à la maison quand tu veux, tu es toujours la bienvenue! » Combien de fois avez-vous entendu ces paroles ou les avez-vous prononcées? Osez provoquer l’événement et envoyez vos invitations!

Vous souhaitez réunir des copines qui ne se connaissent pas? Vous voulez renouer avec de vieilles connaissances? Vous voulez tout simplement passer une magnifique soirée entourée de personnes que vous ne voyez pas assez souvent? C’est simple:

  • Choisissez une date, idéalement trois ou quatre semaines d’avance (cela vous laissera le temps de planifier et aux filles de s’organiser);
  • Rédigez et envoyez vos invitations par la poste ou par courriel;
  • Demandez une confirmation dans les 10 jours.
  • Exigez la tenue de soirée!

Planifiez votre soirée

Pas le temps de tout préparer? Confiez une tâche à chacune avant la soirée!

On craque toutes pour l’une des spécialités d’une copine, que ce soit une entrée, un potage, un plat de poisson, de poulet ou de viande, une salade et sa vinaigrette ou une douceur sucrée. Comme vous serez toutes réunies, pourquoi ne pas profiter du talent de chacune et vous faire un repas aux mille saveurs?

Vous déterminez le menu et vous demandez à vos invitées de préparer chacune un plat. Il ne restera plus qu’à le réchauffer et à tout mettre ensemble le soir venu. Celles qui n’auront pas mis la main à la pâte pourront s’occuper des fromages, du pain ou de l’assiette de légumes. Comme le plat principal est généralement le plus complexe ou celui qui demande le plus de cuisson, il est préférable de le faire vous-même.

Vous avez le temps de tout préparer? Planifiez le menu et mettez-vous au travail!

Si vous choisissez de tout faire vous-même, voici quelques règles à suivre:

Déterminez le menu en tenant compte des goûts et des allergies de vos invitées. Pour planifier, consultez le vaste choix de recettes Metro et laissez-vous inspirer:

  • Une entrée ou un potage
  • Plats principaux: de la viande, du poulet ou du poisson
  • Desserts
  • Fromages

Le choix du repas étant fait, dressez la liste des ingrédients dont vous avez besoin à l’épicerie.

Prévoyez chaque tâche, histoire de ne pas faire cuire votre viande alors que vous auriez dû la faire mariner deux heures plus tôt! Par le fait même, établissez l’ordre de réalisation des tâches (par exemple, le tranchage des légumes, la confection d’une crème pour le dessert, la préparation de l’assiette de fromages, le montage de la salade, etc.). Le fait de tout prévoir vous permettra de terminer la préparation du repas une bonne quarantaine de minutes avant l’arrivée de vos invitées. Le temps qu’il vous faut pour vous pomponner vous aussi!

La veille, faites votre marché et choisissez le vin. Prévoyez aussi l’eau plate, l’eau gazéifiée et les jus. Vous pouvez commencer à couper vos légumes, faire vos sauces ou trempettes au besoin, préparer la glace, sortir l’argenterie, choisir la nappe, les serviettes de table, les plats de service et la vaisselle. Prenez le temps de faire des cartes menu, à la main ou à l’ordinateur, que vous déposerez devant l’assiette principale de chacune. Les invitées seront heureuses de pouvoir s’y référer tout au long du repas!

Le jour J, allez acheter du pain frais et un magnifique bouquet de fleurs coupées. Dressez la table selon les règles de l’art, placez vos bougeoirs, prévoyez l’éclairage, faites le tour de la maison (prévoyez tout ce qu’il faut pour le confort de vos invitées), installez-vous à la cuisine avec vos fiches recettes et concoctez vos plats!

Vin blanc


Entrées

Prenez place et célébrez

Maintenant que tout est en place, la soirée peut commencer! Prenez le temps d’accueillir vos invitées, de leur souhaiter la bienvenue, de les présenter au besoin, puis rassemblez-vous au salon pour l’apéritif où vous servirez du champagne ou du mousseux avec charcuteries et canapés, noix grillées, croustilles aux légumes, trempette de légumineuses, tomates cerises, tranches de concombre. Choisissez votre musique d’ambiance avec soin. Que la fête commence!

Passez à table!

Faites passer vos invitées à table une bonne trentaine de minutes après l’arrivée de tout votre monde. Demandez à l’une de vos invitées d’assurer le service avec vous. Comme tout est prêt, il ne reste plus qu’à servir et à déguster!


Animez la soirée!

Si vous voulez provoquer le rire général, faites un tour de table et demandez à chacune la fois où elle a eu l’air le plus fou. Jouez le jeu vous aussi!

Tout le monde s’amuse et en redemande? Faites un tour de table vérité-mensonge: chacune de vous dit une vérité et deux mensonges. À tour de rôle, chacune pose une question afin d’en savoir un peu plus sur les affirmations. À la fin du tour de table, chacune de vous se prononce. Vous découvrez la vérité, et ainsi de suite!

Vous pouvez aussi préparer des questions que vous mettez dans un chapeau. Chacune pige une question et, bien sûr, y répond! Rires assurés!

Pour finir en beauté

À la fin de la soirée, assurez-vous que tout le monde reparte en taxi ou avec un chauffeur désigné. Si ce n’est pas possible, offrez le gîte pour la nuit à vos invitées. Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner et une tasse de café, elles seront fraîches et disposes, prêtes à repartir.

Amusez-vous bien!


Quelques idées cocktail


RESTEZ CONNECTÉ