Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Bifteck de côtes épais sur le BBQ, choux de Bruxelles grillés au vinaigre balsamique et sauce crème à la bière noire https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/null PT30M PT30M PT1H20M
Cuisson de la côte de bœufPréparer la côte de bœuf en la sortant du réfrigérateur et de son emballage environ 30 minutes avant la cuisson.À l’aide d’un couteau, faire de petites entailles sur la bande de gras (côté inverse de l’os) jusqu’à la viande. Cela empêchera la côte de se déformer durant la cuisson.Préchauffer le barbecue à feu fort. Saler et poivrer généreusement la viande sur tous les côtés, y compris le gras et l’os.Placer la côte debout sur l’os sur un côté du barbecue, puis éteindre le feu directement en dessous. Cuire la côte de bœuf environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 45 °C (110 °F).Au terme de cette cuisson, coucher la côte sur la grille directement au-dessus du feu et la saisir quelques minutes par côté. Enduire les deux côtés de la côte avec le mélange de beurre fondu, de poudre d’ail et de thym.Retirer la côte et la placer sur une assiette, la recouvrir d’un morceau de papier d’aluminium et la laisser reposer 20 minutes. Pendant ce temps, préparer les accompagnements.Choux de BruxellesNettoyer les choux de Bruxelles en coupant le bout de la tige et en retirant les feuilles flétries. Faire cuire les choux dans une marmite d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres.Drainer les choux et les placer dans un grand bol avec le beurre, le vinaigre balsamique et le miel, et bien les enrober. Assaisonner.Quelques minutes avant de servir le bœuf, cuire les choux de Bruxelles sur le barbecue 4 à 5 minutes afin de bien les caraméliser.Sauce crème à la bièreSur votre cuisinière, faire suer dans un poêlon les échalotes avec le beurre. Lorsque les échalotes seront translucides, ajouter la bière et laisser cuire le tout de manière à réduire des trois quarts. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes pour épaissir la sauce. Retirer du feu, puis assaisonner avec sel et poivre. Pour finir, ajouter le vinaigre balsamique.Pour servirÀ l’aide d’un couteau tranchant, retirer l’os de la côte et le réserver pour servir, si désiré. Placer la côte de bœuf à plat sur la planche à découper, puis trancher à une épaisseur de 1,25 cm (1/2 pouce), de haut en bas. Déposer le tout sur un plateau de service et distribuer les choux de Bruxelles tout autour. Servir avec la sauce crème à la bière.Source: Metro
4
0 0 0 0
Côte de boeuf 1.5 kg (3 lbs) bifteck de côtes de boeuf 45 ml (3 c. à soupe) beurre fondu 5 ml (1 c. à thé) poudre d'ail 5 ml (1 c. à thé) thym séché Au goût sel et poivre choux de Bruxelles 320 g (11 onces) choux de Bruxelles 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre balsamique 15 ml (1 c. à soupe) miel Au goût sel et poivre sauce crème à la bière noire 2 échalotes françaises ciselées 250 ml (1 tasse) bière noire de type stout 500 ml (2 tasses) crème (35%) 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre balsamique Au goût sel et poivre

Bifteck de côtes épais sur le BBQ, choux de Bruxelles grillés au vinaigre balsamique et sauce crème à la bière noire

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plat principal
0:30
Préparation
0:30
CUISSON
1:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Côte de boeuf
  • 1.5 kg
    (3 lbs)
    bifteck de côtes de boeuf
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    beurre fondu
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SAVE $1.40
    SELECTION BUTTER

    SELECTION BUTTER

    2.99$ ea.

    454 g SALTED OR UNSALTED


  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    poudre d'ail
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    thym séché
  • Au goût
    sel et poivre

  • choux de Bruxelles
  • 320 g
    (11 onces)
    choux de Bruxelles
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre balsamique
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    UNICO BALSAMIC VINEGAR

    UNICO BALSAMIC VINEGAR

    2.99$ ea.

    500 ml SELECTED VARIETIES


  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    miel
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    CAPILANO MANUKA HONEY

    CAPILANO MANUKA HONEY

    12.99$ ea.

    375 g SELECTED VARIETIES


    AURORA HONEY

    AURORA HONEY

    5.99$ ea.

    1 kg SELECTED VARIETIES


  • Au goût
    sel et poivre

  • sauce crème à la bière noire
  • 2
    échalotes françaises ciselées
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bière noire de type stout
  • 500 ml
    (2 tasses)
    crème (35%)
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    LACTANTIA CREAM

    LACTANTIA CREAM

    2.99$ ea.

    473 ml - 1 L, SELECTED VARIETIES


  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre balsamique
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    UNICO BALSAMIC VINEGAR

    UNICO BALSAMIC VINEGAR

    2.99$ ea.

    500 ml SELECTED VARIETIES


  • Au goût
    sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Cuisson de la côte de bœuf

Préparer la côte de bœuf en la sortant du réfrigérateur et de son emballage environ 30 minutes avant la cuisson.

À l’aide d’un couteau, faire de petites entailles sur la bande de gras (côté inverse de l’os) jusqu’à la viande. Cela empêchera la côte de se déformer durant la cuisson.

Préchauffer le barbecue à feu fort. Saler et poivrer généreusement la viande sur tous les côtés, y compris le gras et l’os.

Placer la côte debout sur l’os sur un côté du barbecue, puis éteindre le feu directement en dessous. Cuire la côte de bœuf environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 45 °C (110 °F).

Au terme de cette cuisson, coucher la côte sur la grille directement au-dessus du feu et la saisir quelques minutes par côté. Enduire les deux côtés de la côte avec le mélange de beurre fondu, de poudre d’ail et de thym.

Retirer la côte et la placer sur une assiette, la recouvrir d’un morceau de papier d’aluminium et la laisser reposer 20 minutes. Pendant ce temps, préparer les accompagnements.

Choux de Bruxelles

Nettoyer les choux de Bruxelles en coupant le bout de la tige et en retirant les feuilles flétries. Faire cuire les choux dans une marmite d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Drainer les choux et les placer dans un grand bol avec le beurre, le vinaigre balsamique et le miel, et bien les enrober. Assaisonner.

Quelques minutes avant de servir le bœuf, cuire les choux de Bruxelles sur le barbecue 4 à 5 minutes afin de bien les caraméliser.

Sauce crème à la bière

Sur votre cuisinière, faire suer dans un poêlon les échalotes avec le beurre. Lorsque les échalotes seront translucides, ajouter la bière et laisser cuire le tout de manière à réduire des trois quarts. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes pour épaissir la sauce. Retirer du feu, puis assaisonner avec sel et poivre. Pour finir, ajouter le vinaigre balsamique.

Pour servir

À l’aide d’un couteau tranchant, retirer l’os de la côte et le réserver pour servir, si désiré. Placer la côte de bœuf à plat sur la planche à découper, puis trancher à une épaisseur de 1,25 cm (1/2 pouce), de haut en bas. Déposer le tout sur un plateau de service et distribuer les choux de Bruxelles tout autour. Servir avec la sauce crème à la bière.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Offres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenantOffres exclusives 1 jour seulement - Téléchargez maintenant