Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Biscuit géant extra moelleux choco-courge https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/biscuit-geant-extra-moelleux-choco-courge-11080.jpg PT20M PT20M PT40M
Placer la grille au centre du four préchauffé à 375°F. Bien graisser une poêle en fonte de 10 po de diamètre ou un moule de 9 po.Dans un petit bol, mélanger les graines de chia et l’eau. Laisser gonfler.Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel, le bicarbonate, le gingembre, la cannelle et la muscade. Réserver.Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre durant 3 minutes la margarine, la cassonade, le sucre et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les graines de chia gonflées et la purée de courge et bien mélanger.Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger, toujours à l’aide du batteur électrique.À l’aide d’une spatule, incorporer 3/4 tasse (180 ml) de pépites de chocolat et bien mélanger.Verser le mélange dans la poêle et bien étendre la pâte. Saupoudrer du reste des pépites et des pacanes.Cuire au four de 18 à 20 minutes maximum. Servir avec de la crème glacée à la noix de coco directement à la sortie du four. Donnez des cuillères à tout l’monde et dépêchez-vous de déguster ce miracle de la nature.Bon à savoir: Pour cuire la courge butternut, il suffit de la couper en deux et de la mettre, côté coupé, dans une grande assiette allant au micro-ondes. Couvrir d’un bol en verre allant au micro-ondes et cuire environ 12 minutes, jusqu’à ce que la chair soit très tendre. Retirer la chair et l’écraser à l’aide d’une fourchette. Pas plus compliqué que ça ! Vous pouvez aussi utiliser de la purée de citrouille du commerce si vous manquez de temps.Source: K pour Katrine
10
2 3 4 2
15 ml (1 c. à soupe) graines de chia blanches 30 ml (2 c. à soupe) eau 330 ml (1 1/3 tasse) farine sans gluten ou régulière 60 ml (1/4 tasse) fécule de maïs 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 5 ml (1 c. à thé) bicarbonate de soude 5 ml (1 c. à thé) gingembre moulu 10 ml (2 c. à thé) cannelle 1,25 ml (1/4 c. à thé) muscade 125 ml (1/2 tasse) beurre végétal ou margarine sans produits laitiers 80 ml (1/3 tasse) cassonade 80 ml (1/3 tasse) sucre 5 ml (1 c. à thé) vanille 125 ml (1/2 tasse) purée de courge butternut 180 ml (3/4 tasse) pépites de chocolat mi-sucré sans produits laitiers 60 ml (1/4 tasse) pépites de chocolat au lait mi-sucré sans produits laitiers 80 ml (1/3 tasse) pacanes hachées finement
Biscuit géant extra moelleux choco-courge

Biscuit géant extra moelleux choco-courge

Évaluer cette recette
3 Votes
10
Desserts
0:20
Préparation
0:20
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    graines de chia blanches
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    eau
  • 330 ml
    (1 1/3 tasse)
    farine sans gluten ou régulière
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    fécule de maïs
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    bicarbonate de soude
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    gingembre moulu
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    cannelle
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    muscade
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    beurre végétal ou margarine sans produits laitiers
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    cassonade
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    sucre
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    vanille
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    purée de courge butternut
  • 180 ml
    (3/4 tasse)
    pépites de chocolat mi-sucré sans produits laitiers
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    pépites de chocolat au lait mi-sucré sans produits laitiers
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    pacanes hachées finement
Imprimer ma sélection

Préparation

Placer la grille au centre du four préchauffé à 375°F. Bien graisser une poêle en fonte de 10 po de diamètre ou un moule de 9 po.

Dans un petit bol, mélanger les graines de chia et l’eau. Laisser gonfler.

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le sel, le bicarbonate, le gingembre, la cannelle et la muscade. Réserver.

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre durant 3 minutes la margarine, la cassonade, le sucre et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les graines de chia gonflées et la purée de courge et bien mélanger.

Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger, toujours à l’aide du batteur électrique.

À l’aide d’une spatule, incorporer 3/4 tasse (180 ml) de pépites de chocolat et bien mélanger.

Verser le mélange dans la poêle et bien étendre la pâte. Saupoudrer du reste des pépites et des pacanes.

Cuire au four de 18 à 20 minutes maximum. Servir avec de la crème glacée à la noix de coco directement à la sortie du four. Donnez des cuillères à tout l’monde et dépêchez-vous de déguster ce miracle de la nature.

Bon à savoir: Pour cuire la courge butternut, il suffit de la couper en deux et de la mettre, côté coupé, dans une grande assiette allant au micro-ondes. Couvrir d’un bol en verre allant au micro-ondes et cuire environ 12 minutes, jusqu’à ce que la chair soit très tendre. Retirer la chair et l’écraser à l’aide d’une fourchette. Pas plus compliqué que ça ! Vous pouvez aussi utiliser de la purée de citrouille du commerce si vous manquez de temps.

Source: K pour Katrine

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.