Passer directement au contenu
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout
Metro Lakeshore & Geneva 101, Lakeshore Rd. St. Catharines, ON

Est-ce votre épicerie préférée?

Non, trouver mon épicerie préférée

Pourquoi? Ceci vous permettra de consulter la circulaire, les offres et les coupons en vigueur près de chez vous.

Fermer
Se connecter S'inscrire
0Ma liste
You do not have any items in your cart.
Add items and they will appear here.
Estimated Total*
$0.00
You must have min. $50 to checkout

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Boeuf poêlé avec sauce à l’ail rôti https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bœuf-poele-sauce-ail-roti-6783.jpg PT10M PT20M PT30M
Couper horizontalement une petite partie du haut des bulbes, de manière à exposer les gousses. Emballer les gousses d'ail dans un essuie-tout. Les faire rôtir dans le micro-ondes, à haute intensité, jusqu'à ce qu'elles soient molles, pendant environ 4 minutes. Les retourner après 2 minutes. éplucher la gousse en y mettant de la pression. Bien écraser ou émincer, réserver. Faire chauffer l'huile à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Ajouter le bœuf et le poêler des 2 côtés, jusqu'à la cuisson désirée, en tournant une fois. Retirer le bœuf de la poêle et le garder au chaud. Ajouter l'huile et baisser le feu à « moyen ». Ajouter l'oignon et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli et doré, pendant environ 5 minutes. Ajouter l'ail écrasé, le vin et le bouillon. Permettre la réduction du liquide pendant 5 minutes. Incorporer la sauce au raifort et le poivre. Trancher le bœuf en diagonale et verser la sauce. Servir immédiatement.
4
3 ail, environ 6 cm (2 1/2 po) de diamètre 5 ml (1 c. à thé) huile de canola 1 oignon de taille moyenne, coupé fin 170 ml (2/3 tasse) vin rouge sec 250 ml (1 tasse) bouillon de boeuf prêt à utiliser 25 % moins de sodium 30 ml (2 c. à soupe) sauce onctueuse au raifort 1/2 pincée poivre noir frais moulu
Boeuf poêlé avec sauce à l’ail rôti

Boeuf poêlé avec sauce à l’ail rôti

Évaluer cette recette
1 Vote
  • Sans Lactose
4
portions
0:10
Préparation
0:20
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection
Imprimer ma sélection

Ingrédients

  • 3
    ail, environ 6 cm (2 1/2 po) de diamètre
  • 375 g
    (12 oz)
    contre-filet de boeuf maigre, sans gras
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    huile de canola
  • 1
    oignon de taille moyenne, coupé fin
  • 170 ml
    (2/3 tasse)
    vin rouge sec
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bouillon de boeuf prêt à utiliser 25 % moins de sodium
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sauce onctueuse au raifort
  • 1/2 pincée
    poivre noir frais moulu
Imprimer ma sélection

Préparation

Couper horizontalement une petite partie du haut des bulbes, de manière à exposer les gousses. Emballer les gousses d'ail dans un essuie-tout. Les faire rôtir dans le micro-ondes, à haute intensité, jusqu'à ce qu'elles soient molles, pendant environ 4 minutes. Les retourner après 2 minutes. éplucher la gousse en y mettant de la pression. Bien écraser ou émincer, réserver.

Faire chauffer l'huile à feu mi-vif, dans une grande poêle à surface antiadhésive. Ajouter le bœuf et le poêler des 2 côtés, jusqu'à la cuisson désirée, en tournant une fois. Retirer le bœuf de la poêle et le garder au chaud. Ajouter l'huile et baisser le feu à « moyen ».

Ajouter l'oignon et faire cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli et doré, pendant environ 5 minutes. Ajouter l'ail écrasé, le vin et le bouillon. Permettre la réduction du liquide pendant 5 minutes. Incorporer la sauce au raifort et le poivre. Trancher le bœuf en diagonale et verser la sauce. Servir immédiatement.

Source : Campbell

Mentions légales

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.