Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Bol Buddha de pois chiches rôtis https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/roasted-chickpea-buddha-bowl-11197.jpg PT30M PT20M PT50M
Préchauffer le four à 400°FÉtager les tacos souples, les couper en carrés d’environ 2,5 cm (1 po) et les disposer dans un grand bol. Briser les tacos rigides en morceaux de la taille d’une bouchée; ajouter dans le bol avec les sachets d’épices et de sauce, les pois chiches et le sirop d’érable. Mélanger le tout afin d’obtenir un revêtement égal.Déposer le mélange en couches individuelles sur deux plaques à cuisson au four recouvertes de papier parchemin. . Faire cuire au four pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce que les tortillas soient d’un brun doré.Pendant ce temps, légèrement huile les demi-épis de maïs et faire griller sur le barbecue ou dans un poêlon à grillade jusqu’à légèrement noircis. Retirer du gril et saupoudrer pour recouvrir de parmesan râpé pendant qu’ils sont encore chauds.Diviser les bettes à cardes entre 6 bols. Garnir chacun également de pois chiches grillés/tortillas croustillants, de maïs, d’ananas, de salsa, d’oignon rouge, d’avocat et de coriandre. Verser l’huile d’olive en filets léger et assaisonner de sel et de poivre au goût.Servir avec la créma à la lime et à la coriandre.Pour faire la créma à la lime et à la coriandreMélanger ensemble la crème sûre, le jus de lime, la coriandre, le sel et le poivre au moyen d’un mélangeur à main ou régulier jusqu’à obtention d’une consistance lisse.Source: Metro
6
4 4 5 3
340 g (1 pqt) tacos rigides et souples Old El Paso 598 ml (1 boîte) pois chiches en conserve égouttés 30 ml (2 c. à soupe) sirop d'érable 5 ml (1 c. à thé) huile d'olive 2 épi de maïs coupés en moitiés 30 ml (2 c. à soupe) parmesan râpé 1 grosse botte de bettes à carde rouges équeutées et coupées en juliennes 250 ml (1 tasse) ananas en dés 250 ml (1 tasse) salsa épaisse à gros morceaux Old El Paso 125 ml (1/2 tasse) oignon rouge tranché 3 petits avocat tranchés 250 ml (1 tasse) feuilles de coriandre 1 huile d'olive Au goût sel et poivre créma à la lime et à la coriandre 125 ml (1/2 tasse) crème sure jus de 1 lime 125 ml (1/2 tasse) feuilles de coriandre 1,25 ml (1/4 c. à thé) sel 1,25 ml (1/4 c. à thé) poivre
Bol Buddha de pois chiches rôtis

Bol Buddha de pois chiches rôtis

Évaluer cette recette
4 Votes
6
Plat principal
0:30
Préparation
0:20
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 340 g
    (1 pqt)
    tacos rigides et souples Old El Paso
  • 598 ml
    (1 boîte)
    pois chiches en conserve égouttés
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sirop d'érable
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    huile d'olive
  • 2
    épi de maïs coupés en moitiés
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    parmesan râpé
  • 1
    grosse botte de bettes à carde rouges équeutées et coupées en juliennes
  • 250 ml
    (1 tasse)
    ananas en dés
  • 250 ml
    (1 tasse)
    salsa épaisse à gros morceaux Old El Paso
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    oignon rouge tranché
  • 3
    petits avocat tranchés
  • 250 ml
    (1 tasse)
    feuilles de coriandre
  • 1
    huile d'olive
  • Au goût
    sel et poivre

  • créma à la lime et à la coriandre
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    crème sure

  • jus de 1 lime
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    feuilles de coriandre
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    sel
  • 1,25 ml
    (1/4 c. à thé)
    poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 400°F

Étager les tacos souples, les couper en carrés d’environ 2,5 cm (1 po) et les disposer dans un grand bol. Briser les tacos rigides en morceaux de la taille d’une bouchée; ajouter dans le bol avec les sachets d’épices et de sauce, les pois chiches et le sirop d’érable. Mélanger le tout afin d’obtenir un revêtement égal.

Déposer le mélange en couches individuelles sur deux plaques à cuisson au four recouvertes de papier parchemin. . Faire cuire au four pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce que les tortillas soient d’un brun doré.

Pendant ce temps, légèrement huile les demi-épis de maïs et faire griller sur le barbecue ou dans un poêlon à grillade jusqu’à légèrement noircis. Retirer du gril et saupoudrer pour recouvrir de parmesan râpé pendant qu’ils sont encore chauds.

Diviser les bettes à cardes entre 6 bols. Garnir chacun également de pois chiches grillés/tortillas croustillants, de maïs, d’ananas, de salsa, d’oignon rouge, d’avocat et de coriandre. Verser l’huile d’olive en filets léger et assaisonner de sel et de poivre au goût.

Servir avec la créma à la lime et à la coriandre.

Pour faire la créma à la lime et à la coriandre

Mélanger ensemble la crème sûre, le jus de lime, la coriandre, le sel et le poivre au moyen d’un mélangeur à main ou régulier jusqu’à obtention d’une consistance lisse.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.