Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Bol d'hiver au poulet grillé https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bol-d-hiver-au-poulet-grille-10954.jpg PT20M PT30M PT50M
Préchauffer le four à 350 degrés et recouvrir deux plaques à cuisson de papier aluminium.Dans un grand bol, mélanger l’huile, le sirop d’érable, les épices et le sel.Ajouter les cubes de courge et les fleurons de chou-fleur dans le bol et mélanger pour bien recouvrir les légumes. Placer les légumes sur une plaque à cuisson, en laissant de l’espace entre les légumes. Utiliser la 2e plaque à cuisson au besoin.Dans le même bol, ajouter le poulet et bien recouvrir avec le mélange d’épices restant. Placer le poulet sur une plaque à cuisson à côté des légumes et non sur le dessus. Placer les plaques au four et cuire 30 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et les légumes dorés.Pendant la cuisson au four : rincer le sarrasin. Porter à ébullition le bouillon de poulet, ajouter le sarrasin, couvrir et cuire 15 minutes à faible ébullition. Retirer du feu et laisser reposer sans le couvercle. Ajouter ½ tasse de coriandre et mélanger avec le sarrasin. Réserver.Dans une poêle, faire sauter l’oignon et le kale dans un filet d’huile quelques minutes, pour les attendrir. Assaisonner. Réserver.Trancher le poulet en lanières et assembler les bols : placer dans chaque bol ¼ du sarrasin, 1/4 des légumes et quelques lanières de poulet. Ajouter l’avocat tranché, les pois chiches grillés et quelques feuilles de coriandre (facultatif).Servir chaud ou froid. Facultatif : ajouter quelques gouttes de Sriracha ou d’une autre sauce piquante.
4
0 0 0 0
45 ml (3 c. à soupe) huile olive 15 ml (1 c. à soupe) sirop d'érable 10 ml (2 c. à thé) mélange d'épices «5 épices chinoises» (mélange de poivre, cannelle, fenouil, clou de girofle et anis) 1 pincée de sel 1 petite courge musquée (courge butternut), coupée en cubes (environ 3 tasses de cubes) 1/2 chou-fleur coupé en fleurons 2 poitrines de poulet (400 g) sans la peau 250 ml (1 tasse) sarrasin 500 ml (2 tasses) bouillon de poulet sans sel ajouté Irresistibles 1 petit oignon rouge tranché Les feuilles de 4 branches kale Garniture: 125 ml (1/2 tasse) pois chiches grillés 1 avocat Quelques feuilles coriandre
Bol d'hiver au poulet grillé

Bol d'hiver au poulet grillé

Évaluer cette recette
0 Vote
4
Plats principaux
0:20
Préparation
0:30
CUISSON
0:50
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile olive
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    sirop d'érable
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    mélange d'épices «5 épices chinoises» (mélange de poivre, cannelle, fenouil, clou de girofle et anis)
  • 1
    pincée de sel
  • 1
    petite courge musquée (courge butternut), coupée en cubes (environ 3 tasses de cubes)
  • 1/2
    chou-fleur coupé en fleurons
  • 2
    poitrines de poulet (400 g) sans la peau
  • 250 ml
    (1 tasse)
    sarrasin
  • 500 ml
    (2 tasses)
    bouillon de poulet sans sel ajouté Irresistibles
  • 1
    petit oignon rouge tranché
  • Les feuilles de 4 branches
    kale

  • Garniture:
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    pois chiches grillés
  • 1
    avocat
  • Quelques feuilles
    coriandre
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 350 degrés et recouvrir deux plaques à cuisson de papier aluminium.

Dans un grand bol, mélanger l’huile, le sirop d’érable, les épices et le sel.

Ajouter les cubes de courge et les fleurons de chou-fleur dans le bol et mélanger pour bien recouvrir les légumes. Placer les légumes sur une plaque à cuisson, en laissant de l’espace entre les légumes. Utiliser la 2e plaque à cuisson au besoin.

Dans le même bol, ajouter le poulet et bien recouvrir avec le mélange d’épices restant. Placer le poulet sur une plaque à cuisson à côté des légumes et non sur le dessus. Placer les plaques au four et cuire 30 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et les légumes dorés.

Pendant la cuisson au four : rincer le sarrasin. Porter à ébullition le bouillon de poulet, ajouter le sarrasin, couvrir et cuire 15 minutes à faible ébullition. Retirer du feu et laisser reposer sans le couvercle. Ajouter ½ tasse de coriandre et mélanger avec le sarrasin. Réserver.

Dans une poêle, faire sauter l’oignon et le kale dans un filet d’huile quelques minutes, pour les attendrir. Assaisonner. Réserver.

Trancher le poulet en lanières et assembler les bols : placer dans chaque bol ¼ du sarrasin, 1/4 des légumes et quelques lanières de poulet. Ajouter l’avocat tranché, les pois chiches grillés et quelques feuilles de coriandre (facultatif).

Servir chaud ou froid. Facultatif : ajouter quelques gouttes de Sriracha ou d’une autre sauce piquante.

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.