Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok

Dernières mises à jour sur nos magasins et services. En savoir plus

Poulet grillé à l'abricot https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/Poulet-grille-abricot-3878.jpg PT20M PT10M PT2H30M
Dans un plat de verre, mélanger les ingrédients de la marinade et y déposer le poulet. Couvrir et réfrigérer durant 2 à 4 heures.Pendant ce temps, dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire les abricots et les échalotes en petits morceaux. Ajouter ensuite l'huile d'olive, le jus de citron, l'estragon, la sauce chili, le ketchup et le Tabasco. Mélanger jusqu'à consistance lisse et homogène. Transférer la sauce dans un bol.Préchauffer le barbecue à intensité maximum.Retirer le poulet de la marinade et égoutter le surplus. Réduire l'intensité du barbecue à moyenne-élevée et cuire le poulet 4 à 5 min par coté en le badigeonnant fréquemment de sauce à l'abricot.Retirer du feu et servir avec des quartiers d'abricots frais légèrement grillés.Trucs:Peu calorique, un abricot contient environ 15 calories, mais il est particulièrement riche en vitamine A et en fibres, en plus de renfermer du fer et du cuivre. On en fait des desserts, on l’ajoute dans les salades de fruits, on peut en faire des sauces et des chutneys. Pour un plat sucré-salé, ajoutez des morceaux d’abricots à vos brochettes de viande ou à vos grillades d’agneau ou de porc.
4
5 6 6 4
marinade : 80 ml (1/3 tasse) jus de citron frais 125 ml (1/2 tasse) nectar d'abricot 15 ml (1 c. à soupe) poivre noir concassé 60 ml (1/4 tasse) huile d'olive 4x170 g (4x6 oz) poitrines de poulet désossées 6 abricots mûrs 2 oignons verts 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive 30 ml (2 c. à soupe) jus de citron frais 15 ml (1 c. à soupe) estragon frais, haché 125 ml (1/2 tasse) sauce chili 60 ml (1/4 tasse) ketchup aux tomates au goût, abricots frais, coupés en quartiers et légèrement grillés
Poulet grillé à l'abricot

Poulet grillé à l'abricot

Évaluer cette recette
6 Votes
  • Sans Lactose
4
portions
0:20
Préparation
0:10
CUISSON
2:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • marinade :
  • 80 ml
    (1/3 tasse)
    jus de citron frais
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    nectar d'abricot
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    poivre noir concassé
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    huile d'olive
  • 4x170 g
    (4x6 oz)
    poitrines de poulet désossées
  • 6
    abricots mûrs
  • 2
    oignons verts
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    huile d'olive
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    jus de citron frais
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    estragon frais, haché
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    sauce chili
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    ketchup aux tomates
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    tabasco

  • au goût, abricots frais, coupés en quartiers et légèrement grillés
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un plat de verre, mélanger les ingrédients de la marinade et y déposer le poulet. Couvrir et réfrigérer durant 2 à 4 heures.

Pendant ce temps, dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire les abricots et les échalotes en petits morceaux. Ajouter ensuite l'huile d'olive, le jus de citron, l'estragon, la sauce chili, le ketchup et le Tabasco. Mélanger jusqu'à consistance lisse et homogène. Transférer la sauce dans un bol.

Préchauffer le barbecue à intensité maximum.

Retirer le poulet de la marinade et égoutter le surplus. Réduire l'intensité du barbecue à moyenne-élevée et cuire le poulet 4 à 5 min par coté en le badigeonnant fréquemment de sauce à l'abricot.

Retirer du feu et servir avec des quartiers d'abricots frais légèrement grillés.

Trucs:

Peu calorique, un abricot contient environ 15 calories, mais il est particulièrement riche en vitamine A et en fibres, en plus de renfermer du fer et du cuivre. On en fait des desserts, on l’ajoute dans les salades de fruits, on peut en faire des sauces et des chutneys. Pour un plat sucré-salé, ajoutez des morceaux d’abricots à vos brochettes de viande ou à vos grillades d’agneau ou de porc.

Source : Metro

Mentions légales

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.