Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Bol de nouilles avec sauce miso au chili et légumes https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bol-nouilles-sauce-miso-chili-legumes-11032.jpg PT15M PT33M PT48M
Préchauffer le four à 400°F.Égoutter le tofu et l’assécher à l’aide de feuilles d’essuie-tout. Le couper en dés de 1,25 cm (½ pouce). Mélanger les dés de tofu dans un grand bol la fécule de maïs et le sel. Les placer sur une grande plaque à cuisson au four. Faire cuire au four, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient d’un brun doré, environ 20 minutes.Pendant la cuisson, faire chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon sur feu moyen. Ajouter le brocoli et les champignons. Les faire cuire en mélangeant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes soient attendris, environ 5-8 minutes. Verser les légumes dans un grand bol.Faire chauffer une grande marmite d’eau salée, porter à ébullition. Y faire cuire les nouilles soba pendant 4-5 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide. Les ajouter au bol contenant les légumes. Ajouter les oignons verts tranchés, la menthe hachée, la coriandre hachée et la carotte pelée et râpée. I incorporer le tofu croustillant en mélangeant.Préparer la vinaigrette en fouettant ensemble les 30 ml (2 c. à soupe) de miso au chili épicé Okazu, les 30 ml (2 c. à soupe) de mirin, 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz et 15 ml (1 c. à soupe) de miel. Arroser de vinaigrette et bien mélanger pour combiner le tout. La salade peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
4-6
0 0 0 0
1 bloc de tofu extra ferme (400 g) 10 ml (2 c. à thé) fécule de maïs 2.5 ml (1/2 c. à thé) sel 10 ml (2 c. à thé) huile d'olive 1 paquet (227 g) champignons cremini, tranchés minces 1 couronne brocoli coupé en petits fleurons 1 paquet (250 g) nouilles soba (ou nouilles de riz) 3 oignons verts, tranchés minces 1 bouquet menthe grossièrement hachée 1 bouquet coriandre grossièrement hachée 1 grosse carotte pelée et rapée finement Pour la vinaigrette 30 ml (2 c. à soupe) miso au chili, épicé Okazu 30 ml (2 c. à soupe) mirin ou sauce soya 30 ml (2 c. à soupe) vinaigre de riz 15 ml (1 c. à soupe) miel
Bol de nouilles avec sauce miso au chili et légumes

Bol de nouilles avec sauce miso au chili et légumes

Évaluer cette recette
0 Vote
4-6
Plat principal et soupe
0:15
Préparation
0:33
CUISSON
0:48
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    bloc de tofu extra ferme (400 g)
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    fécule de maïs
  • 2.5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    huile d'olive
  • 1
    paquet (227 g) champignons cremini, tranchés minces
  • 1 couronne
    brocoli coupé en petits fleurons
  • 1
    paquet (250 g) nouilles soba (ou nouilles de riz)
  • 3
    oignons verts, tranchés minces
  • 1 bouquet
    menthe grossièrement hachée
  • 1 bouquet
    coriandre grossièrement hachée
  • 1
    grosse carotte pelée et rapée finement

  • Pour la vinaigrette
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    miso au chili, épicé Okazu
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    mirin ou sauce soya
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    vinaigre de riz
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    miel
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 400°F.

Égoutter le tofu et l’assécher à l’aide de feuilles d’essuie-tout. Le couper en dés de 1,25 cm (½ pouce). Mélanger les dés de tofu dans un grand bol la fécule de maïs et le sel. Les placer sur une grande plaque à cuisson au four. Faire cuire au four, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient d’un brun doré, environ 20 minutes.

Pendant la cuisson, faire chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon sur feu moyen. Ajouter le brocoli et les champignons. Les faire cuire en mélangeant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes soient attendris, environ 5-8 minutes. Verser les légumes dans un grand bol.

Faire chauffer une grande marmite d’eau salée, porter à ébullition. Y faire cuire les nouilles soba pendant 4-5 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide. Les ajouter au bol contenant les légumes. Ajouter les oignons verts tranchés, la menthe hachée, la coriandre hachée et la carotte pelée et râpée. I incorporer le tofu croustillant en mélangeant.

Préparer la vinaigrette en fouettant ensemble les 30 ml (2 c. à soupe) de miso au chili épicé Okazu, les 30 ml (2 c. à soupe) de mirin, 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz et 15 ml (1 c. à soupe) de miel. Arroser de vinaigrette et bien mélanger pour combiner le tout. La salade peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.