Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Bol saumon coco-cari & légumes grillés https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bol-saumon-coco-cari-legumes-grilles-50750.jpg PT10M PT15M PT25M
Placer le riz et l’eau dans un cuiseur à riz et actionner l’appareil selon les indications du fabricant.Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).Sur une plaque à biscuits recouverte d’un tapis antiadhésif, placer les patates douces et badigeonner celles-ci d’huile. Enfourner pendant 10 minutes.Pendant ce temps, préchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter l’huile puis les pavés de saumon. Faire griller environ 5 minutes du premier côté puis réserver dans une assiette.Faire sauter l’oignon pendant 3 minutes. Ajouter l’ail, le gingembre, la pâte de cari et la farine et poursuivre la cuisson pendant 2 autres minutes en agitant. Ajouter le lait de coco et le Sambal oelek et fouetter vigoureusement. Assaisonner au goût, ajouter la coriandre et déposer les pavés de saumon cuits dans la sauce. Retirer du feu et réserver au chaud.Lorsque la cuisson des patates douces est complétée, ajouter les brocolis et les poivrons sur la plaque de cuisson avec les patates douces et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.Pour le service, diviser le riz cuit dans 4 bols-assiettes, placer le saumon par-dessus le riz avec un peu de sauce et ajouter les légumes grillés sur le côté.Facultatif: Si vous le désirez, garnir d’oignons rouges hachés, de sauce piquante et de coriandre fraîche.* Pourrait aussi être servi sur un lit de quinoa, de vermicelles de riz ou de nouilles Soba.** Ajuster la quantité de sauce piquante selon vos préférences!*** Pour les légumes, vous pouvez également utiliser des carottes, du choux rouge, des haricots verts ou des pois mange-tout!Source: Cynthia Marcotte
3-4
0 0 0 0
375 ml (1 1/2 tasse) riz brun 750 ml (3 tasses) d'eau sel 2 petites patates douces coupées en tranches de 1 cm d'épaisseur 10 ml (2 c. à thé) d'huile de sésame rôti 1 poivron rouge moyen coupé en morceaux 500 ml (2 tasses) fleurons de brocoli 5 ml (1 c. à thé) d'huile de sésame rôti 4 de saumon avec ou sans la peau d'environ 170g (6oz) chacun 1 petit oignon rouge haché finement 2 d'ail pressées ou râpées finements 15 ml (1 c. à soupe) gingembre râpé finement 15 ml (1 c. à soupe) pâte de cari rouge 15 ml (1 c. à soupe) farine tout usage 10 ml (2 c. à thé) sambal oeleck 398 ml (14 onces) lait de coco léger ou classique au choix en conserve sel et poivre 60 ml (1/4 tasse) coriandre fraîche hachée
Bol saumon coco-cari & légumes grillés

Bol saumon coco-cari & légumes grillés

Évaluer cette recette
0 Vote
3-4
Plat principal
0:10
Préparation
0:15
CUISSON
0:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    riz brun
  • 750 ml
    (3 tasses)
    d'eau

  • sel
  • 2
    petites patates douces coupées en tranches de 1 cm d'épaisseur
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    d'huile de sésame rôti
  • 1
    poivron rouge moyen coupé en morceaux
  • 500 ml
    (2 tasses)
    fleurons de brocoli
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    d'huile de sésame rôti
  • 4
    de saumon avec ou sans la peau d'environ 170g (6oz) chacun
  • 1
    petit oignon rouge haché finement
  • 2
    d'ail pressées ou râpées finements
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    gingembre râpé finement
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    pâte de cari rouge
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    farine tout usage
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    sambal oeleck
  • 398 ml
    (14 onces)
    lait de coco léger ou classique au choix en conserve

  • sel et poivre
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    coriandre fraîche hachée
Imprimer ma sélection

Préparation

Placer le riz et l’eau dans un cuiseur à riz et actionner l’appareil selon les indications du fabricant.

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Sur une plaque à biscuits recouverte d’un tapis antiadhésif, placer les patates douces et badigeonner celles-ci d’huile. Enfourner pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter l’huile puis les pavés de saumon. Faire griller environ 5 minutes du premier côté puis réserver dans une assiette.

Faire sauter l’oignon pendant 3 minutes. Ajouter l’ail, le gingembre, la pâte de cari et la farine et poursuivre la cuisson pendant 2 autres minutes en agitant. Ajouter le lait de coco et le Sambal oelek et fouetter vigoureusement. Assaisonner au goût, ajouter la coriandre et déposer les pavés de saumon cuits dans la sauce. Retirer du feu et réserver au chaud.

Lorsque la cuisson des patates douces est complétée, ajouter les brocolis et les poivrons sur la plaque de cuisson avec les patates douces et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Pour le service, diviser le riz cuit dans 4 bols-assiettes, placer le saumon par-dessus le riz avec un peu de sauce et ajouter les légumes grillés sur le côté.

Facultatif: Si vous le désirez, garnir d’oignons rouges hachés, de sauce piquante et de coriandre fraîche.

* Pourrait aussi être servi sur un lit de quinoa, de vermicelles de riz ou de nouilles Soba.

** Ajuster la quantité de sauce piquante selon vos préférences!

*** Pour les légumes, vous pouvez également utiliser des carottes, du choux rouge, des haricots verts ou des pois mange-tout!

Source: Cynthia Marcotte

Source : Autre source

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.