Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Bombe de chocolat chaud au lait de poule https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bombe-chocolat-chaud-lait-poule-11409.jpg PT20M PT00M PT20M
Pour le chocolat chaud:Au moyen d’un bain-marie ou au micro-ondes (en intervalles de 30 secondes), faire fondre les pépites de chocolat jusqu’à consistance lisse.Diviser également le chocolat entre deux plateaux de moules en silicone semi-sphériques de taille moyenne, soit de taille 6. Utiliser une cuillère pour lisser le chocolat sur les côtés de chaque moule jusqu’à ce qu’ils soient revêtus de façon égale.Réfrigérer pendant un minimum de 30 minutes pour permettre au chocolat de se raffermir. Si quelques points plus faibles paraissent, badigeonner avec plus de chocolat.Délicatement retirer le chocolat des moules. Partager la poudre de chocolat chaud, les morceaux de cannes de bonbon écrasés et les guimauves également entre la moitié des moules.Presser les moules restants contre une plaque chauffante (chauffer au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes). En faisant correspondre les bords pour les joindre aux moules remplis, les presser ensemble pour les sceller. Faire le tour des bords à l’aide d’une cuillère chaude pour lisser toute imperfection.Arroser de chocolat au lait et saupoudrer de morceaux de cannes de bonbon écrasées. Réfrigérer jusqu’au moment de servirPour le chocolat chaud:Placer une bombe de chocolat chaud dans une tasse de choix.Faire chauffer ensemble le lait de poule et le lait dans une casserole ou un mousseur.Verser le mélange sur la bombe de chocolat chaud et mélanger.Garnir de crème fouettée si désiré!
6
0 0 0 0
Pour les bombes au chocolat chaud : 500 ml (2 tasses) pépites de chocolat mi-sucré 125 ml (1/2 tasse) guimauves miniatures 60 ml (1/4 tasse) canne en bonbon écrasée et plus pour la garniture 60 ml (1/4 tasse) poudre de chocolat chaud 60 ml (2 onces) chocolat au lait fondu et refroidi Pour le chocolat chaud au lait de poule: 1 bombe de chocolat chaud 125 ml (1/2 tasse) lait de poule classique Irresistibles 250 ml (1 tasse) lait écrémé Pour la garniture crème fouettée fraîche
Bombe de chocolat chaud au lait de poule

Bombe de chocolat chaud au lait de poule

Évaluer cette recette
0 Vote
6
Desserts
0:20
Préparation
0:00
CUISSON
0:20
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Pour les bombes au chocolat chaud :
  • 500 ml
    (2 tasses)
    pépites de chocolat mi-sucré
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    guimauves miniatures
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    canne en bonbon écrasée et plus pour la garniture
  • 60 ml
    (1/4 tasse)
    poudre de chocolat chaud
  • 60 ml
    (2 onces)
    chocolat au lait fondu et refroidi

  • Pour le chocolat chaud au lait de poule:
  • 1
    bombe de chocolat chaud
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    lait de poule classique Irresistibles
  • 250 ml
    (1 tasse)
    lait écrémé
  • Pour la garniture
    crème fouettée fraîche
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour le chocolat chaud:

Au moyen d’un bain-marie ou au micro-ondes (en intervalles de 30 secondes), faire fondre les pépites de chocolat jusqu’à consistance lisse.

Diviser également le chocolat entre deux plateaux de moules en silicone semi-sphériques de taille moyenne, soit de taille 6. Utiliser une cuillère pour lisser le chocolat sur les côtés de chaque moule jusqu’à ce qu’ils soient revêtus de façon égale.

Réfrigérer pendant un minimum de 30 minutes pour permettre au chocolat de se raffermir. Si quelques points plus faibles paraissent, badigeonner avec plus de chocolat.

Délicatement retirer le chocolat des moules. Partager la poudre de chocolat chaud, les morceaux de cannes de bonbon écrasés et les guimauves également entre la moitié des moules.

Presser les moules restants contre une plaque chauffante (chauffer au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes). En faisant correspondre les bords pour les joindre aux moules remplis, les presser ensemble pour les sceller. Faire le tour des bords à l’aide d’une cuillère chaude pour lisser toute imperfection.

Arroser de chocolat au lait et saupoudrer de morceaux de cannes de bonbon écrasées. Réfrigérer jusqu’au moment de servir

Pour le chocolat chaud:

Placer une bombe de chocolat chaud dans une tasse de choix.

Faire chauffer ensemble le lait de poule et le lait dans une casserole ou un mousseur.

Verser le mélange sur la bombe de chocolat chaud et mélanger.

Garnir de crème fouettée si désiré!

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.