Passer directement au contenu

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Bouchées à l’oignon https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/bouchees-oignon-10382.jpg PT35M PT20M PT55M
Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen-vif.Ajouter les oignons, le sel, le poivre, la moutarde et le thym; faire cuire jusqu’à ce que les oignons soient dorés, environ 15 minutes.Ajouter le bouillon et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit presque complètement évaporé et que les oignons soient tendres et d’une couleur caramel foncé, environ 20 minutes. Laisser refroidir.Couper chaque abaisse en 25 carrés de 2 po (5 cm).Tapisser des moules à tartelettes ou à mini-muffins de carrés de pâte.Laisser refroidir au réfrigérateur 15 minutes.Garnir d’environ 2 cuillères à thé (10 mL) du mélange d’oignons; parsemer d’un peu de gruyère.Faire cuire au centre du four préchauffé à 425 °F (220 °C) jusqu’à ce que la pâte soit dorée et gonflée et que le fromage bouillotte, de 8 à 10 minutes environ.Garnir de ciboulette ou de thym juste avant de servir les bouchées chaudes.Conseil:Préparation à l’avance : Assembler ces bouchées puis les mettre au congélateur dans les moules à tartelettes ou à muffins pour 1 heure. Une fois les bouchées congelées, transférer dans un contenant avec couvercle allant au congélateur, où elles se conserveront jusqu’à trois mois. Remettre les bouchées dans les moules à tartelettes ou à muffins pour les faire cuire, congelées. Ajouter environ 2 minutes au temps de cuisson.
25
3 5 5 1
30 ml (2 c. à soupe) beurre 1 1/2 L (6 tasses) oignons, tranchés 3 ml (1/2 c. à thé) sel et poivre 3 ml (1/2 c. à thé) moutarde sèche 250 ml (1 tasse) bouillon de boeuf prêt à utiliser Campbell's 10 ml (2 c. à thé) feuilles de thym frais 454 g (1 lb) pâte feuilletée, abaissée, décongelée 250 ml (1 tasse) gruyère, râpé en filaments 15 ml (1 c. à soupe) ciboulette ou de thym, haché
Bouchées à l’oignon

Bouchées à l’oignon

Évaluer cette recette
5 Votes
25
bouchées
0:35
Préparation
0:20
CUISSON
0:55
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    beurre
  • 1 1/2 L
    (6 tasses)
    oignons, tranchés
  • 3 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel et poivre
  • 3 ml
    (1/2 c. à thé)
    moutarde sèche
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bouillon de boeuf prêt à utiliser Campbell's
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    feuilles de thym frais
  • 454 g
    (1 lb)
    pâte feuilletée, abaissée, décongelée
  • 250 ml
    (1 tasse)
    gruyère, râpé en filaments
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    ciboulette ou de thym, haché
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen-vif.

Ajouter les oignons, le sel, le poivre, la moutarde et le thym; faire cuire jusqu’à ce que les oignons soient dorés, environ 15 minutes.

Ajouter le bouillon et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit presque complètement évaporé et que les oignons soient tendres et d’une couleur caramel foncé, environ 20 minutes. Laisser refroidir.

Couper chaque abaisse en 25 carrés de 2 po (5 cm).

Tapisser des moules à tartelettes ou à mini-muffins de carrés de pâte.

Laisser refroidir au réfrigérateur 15 minutes.

Garnir d’environ 2 cuillères à thé (10 mL) du mélange d’oignons; parsemer d’un peu de gruyère.

Faire cuire au centre du four préchauffé à 425 °F (220 °C) jusqu’à ce que la pâte soit dorée et gonflée et que le fromage bouillotte, de 8 à 10 minutes environ.

Garnir de ciboulette ou de thym juste avant de servir les bouchées chaudes.

Conseil:

Préparation à l’avance : Assembler ces bouchées puis les mettre au congélateur dans les moules à tartelettes ou à muffins pour 1 heure. Une fois les bouchées congelées, transférer dans un contenant avec couvercle allant au congélateur, où elles se conserveront jusqu’à trois mois. Remettre les bouchées dans les moules à tartelettes ou à muffins pour les faire cuire, congelées. Ajouter environ 2 minutes au temps de cuisson.

Source : Campbell

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.