Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande.
Canard braisé avec sauce aux mûres et porto https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/canard-braise-avec-sauce-aux-mures-porto-11765.jpg PT20M PT20M PT40M
Bien rincer le canard à l'intérieur et à l'extérieur.Retourner le canard pour évacuer l'excès de liquide de la cavité et l'éponger à l'intérieur et à l'extérieur.Enlever et jeter l'excès de gras de la cavité corporelle et du cou.Tapisser une rôtissoire de façon à ce qu'il soit légèrement surélevé par rapport au fond de la rôtissoire.Dans un bol, mélanger au fouet les ingrédients de la marinade sèche.Badigeonner le canard de sauce soya foncée et l'enrober uniformément.Frotter le mélange de marinade sèche sur et sous la peau du canard et dans la cavité.Placer le canard assaisonné dans un très grand sac à congélation et le mettre au réfrigérateur pour le faire mariner toute la nuit.Au moment de le faire cuire, le mettre sur la grille du four en position centrale; préchaufferr le four à 375°F et remplir le fond sous la grille de la rôtissoire avec 250 ml (1 tasse) d'eau.Faire rôtir le canard, côté poitrine vers le haut, recouvert de papier d'aluminium sur une grille dans une rôtissoire de 33 cm x 23 cm x 7,5 cm (13 po x 9 po x 3 po) pendant les 30 premières minutes.Retirer la feuille d'aluminium au bout de 30 minutes et retourner le canard à l'aide de deux cuillères en bois ou d'une grande pince.Faire rôtir encore 30 minutes, à découvert.Pour les dernières 30 minutes, continuer à faire rôtir le canard, côté poitrine vers le haut, jusqu'à ce que la peau soit bien brunie et qu'un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse indique 160oF.Transférer le canard sur un plateau et le laisser reposer pendant 15 minutes avant de le découper.Dans un poêlon, faire chauffer le beurre et ajouter la farine en un coup, en fouettant vigoureusement. Ajouter ensuite le porto, le bouillon de bœuf, le cassis et tout le jus de cuisson du rôti.Réduire le feu à faible/moyen pendant 5-8 minutes. Continuer à remuer la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne semi-glacée.Placer le canard et verser la sauce autour de l'assiette.Garnir de de romarin frais et de figues fraîches coupées autour de l'assiette, avec des micro-pousses de verdure sur le dessus.Notes:Ce plat peut être servi avec des accompagnements de légumes comme des asperges simplement poêlées au beurre de sucre et des croustilles de betterave.Servir avec un Tempranillo ou un Pinot Noir.Source: de Cecilia à Toronto
4
5 1 5 5
1 jeune canard entier 2 1/2 c. à soupe poudre de cinq épices 1 1/2 c. à soupe cannelle 1 c. à soupe poivre blanc 3/4 c. à soupe piment de la Jamaïque 1/4 c. à soupe clous de girofle 1 c. à thé paprika 1/4 c. à thé poivre noir 1/2 tasse sauce soya foncée / nectar de noix de coco (aminos) 1 c. à thé poudre d'oignon 1/2 c. à thé poudre d'ail 1 c. à thé romarin en poudre 1 1/2 tasse bouillon de boeuf 1/2 tasse porto 1 c. à thé farine 1 c. à thé beurre 2 c. à soupe cassis / 10 ml (2 c. à thé de confiture de cassis) 1 c. à soupe miel (facultatif, si vous utilisez du cassis frais)
Canard braisé avec sauce aux mûres et porto

Canard braisé avec sauce aux mûres et porto

Évaluer cette recette
1 Vote
4
Plat principal
0:20
Préparation
0:20
CUISSON
0:40
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1
    jeune canard entier
  • 2 1/2 c. à soupe
    poudre de cinq épices
  • 1 1/2 c. à soupe
    cannelle
  • 1 c. à soupe
    poivre blanc
  • 3/4 c. à soupe
    piment de la Jamaïque
  • 1/4 c. à soupe
    clous de girofle
  • 1 c. à thé
    paprika
  • 1/4 c. à thé
    poivre noir
  • 1/2 tasse
    sauce soya foncée / nectar de noix de coco (aminos)
  • 1 c. à thé
    poudre d'oignon
  • 1/2 c. à thé
    poudre d'ail
  • 1 c. à thé
    romarin en poudre
  • 1 1/2 tasse
    bouillon de boeuf
  • 1/2 tasse
    porto
  • 1 c. à thé
    farine
  • 1 c. à thé
    beurre
  • 2 c. à soupe
    cassis / 10 ml (2 c. à thé de confiture de cassis)
  • 1 c. à soupe
    miel (facultatif, si vous utilisez du cassis frais)
Imprimer ma sélection

Préparation

Bien rincer le canard à l'intérieur et à l'extérieur.

Retourner le canard pour évacuer l'excès de liquide de la cavité et l'éponger à l'intérieur et à l'extérieur.

Enlever et jeter l'excès de gras de la cavité corporelle et du cou.

Tapisser une rôtissoire de façon à ce qu'il soit légèrement surélevé par rapport au fond de la rôtissoire.

Dans un bol, mélanger au fouet les ingrédients de la marinade sèche.

Badigeonner le canard de sauce soya foncée et l'enrober uniformément.

Frotter le mélange de marinade sèche sur et sous la peau du canard et dans la cavité.

Placer le canard assaisonné dans un très grand sac à congélation et le mettre au réfrigérateur pour le faire mariner toute la nuit.

Au moment de le faire cuire, le mettre sur la grille du four en position centrale; préchaufferr le four à 375°F et remplir le fond sous la grille de la rôtissoire avec 250 ml (1 tasse) d'eau.

Faire rôtir le canard, côté poitrine vers le haut, recouvert de papier d'aluminium sur une grille dans une rôtissoire de 33 cm x 23 cm x 7,5 cm (13 po x 9 po x 3 po) pendant les 30 premières minutes.

Retirer la feuille d'aluminium au bout de 30 minutes et retourner le canard à l'aide de deux cuillères en bois ou d'une grande pince.

Faire rôtir encore 30 minutes, à découvert.

Pour les dernières 30 minutes, continuer à faire rôtir le canard, côté poitrine vers le haut, jusqu'à ce que la peau soit bien brunie et qu'un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse indique 160oF.

Transférer le canard sur un plateau et le laisser reposer pendant 15 minutes avant de le découper.

Dans un poêlon, faire chauffer le beurre et ajouter la farine en un coup, en fouettant vigoureusement. Ajouter ensuite le porto, le bouillon de bœuf, le cassis et tout le jus de cuisson du rôti.

Réduire le feu à faible/moyen pendant 5-8 minutes. Continuer à remuer la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne semi-glacée.

Placer le canard et verser la sauce autour de l'assiette.

Garnir de de romarin frais et de figues fraîches coupées autour de l'assiette, avec des micro-pousses de verdure sur le dessus.

Notes:

Ce plat peut être servi avec des accompagnements de légumes comme des asperges simplement poêlées au beurre de sucre et des croustilles de betterave.

Servir avec un Tempranillo ou un Pinot Noir.

Source: de Cecilia à Toronto

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.