Passer directement au contenu
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Mises à jour du Covid-19 pour nos clients. En savoir plus

Carnitas de porc braisé à la bière https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/carnitas-porc-braise-biere-11564.jpg PT15M PT3H00M PT3H15M
Préchauffer le four à 350°F.Dans une grande rôtissoire, mélanger le porc coupé en tranches avec toutes les épices, les clous de girofle, le piment haché, l'ail, l'oignon et le jus de lime. Ajouter les feuilles de laurier, le bâton de cannelle et les quartiers d'orange dans la rôtissoire, puis verser la bière sur la viande.Couvrir et laisser mijoter pendant 2,5 heures.Découvrir et remuer la viande dans la rôtissoire pour l'enrober de jus de cuisson et laisser braiser encore 20-30 min jusqu'à ce que la viande exposée soit bien dorée avec des bords croustillants.Retirer la viande du jus de cuisson à l'aide d'une cuillère à trous (en réserver un peu pour l'arroser au moment de servir si désiré), puis la placer dans un bol et la déchiqueter à l'aide de deux fourchettes.Pour obtenir des bords encore plus croustillants, placer la viande déchiquetée sur une plaque à cuisson au four et laisser rôtir environ 10 à 15 minutes de plus ou jusqu'à ce que la viande soit aussi croustillante que vous le souhaitez. (Facultatif)Faire griller ou réchauffer vos tortillas, puis les garnir de carnitas chaudes.Servir avec des tomates hachées, des oignons rouges, de la coriandre hachée, du cotija émietté et des quartiers de lime.
8
0 0 0 0
1,3-1,8 kg (3-4 lb) épaule de porc ou soc de porc coupé en cubes de 5 cm (2 po Au goût sel et poivre 1 chili mexicain ancho séché, trempé, égoutté, épépiné et émincé (facultatif) 1 oignon jaune pelé et haché 4 gousses d'ail écrasées et pelées 5 ml (1 c. à thé) origan séché 2,5 ml (1/2 c. à thé) cumin moulu 10 ml (2 c. à thé) poudre de chili 5 clous de girofle entiers (ou 2,5 ml (1/2 c. à thé) de clou de girofle moulu) 2 feuille de laurier 1 bâton cannelle 500 ml (2 tasses) bière jus de 1 lime 1 orange de taille moyenne coupée en quartiers Pour servir : 1 pqt tortillas originales à la farine Selection tomates séchées oignons rouges hachés coriandre fraîche hachée quartiers de lime fromage cotija en grains ou feta
Carnitas de porc braisé à la bière

Carnitas de porc braisé à la bière

Évaluer cette recette
0 Vote
8
Plat principal
0:15
Préparation
3:00
CUISSON
3:15
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1,3-1,8 kg
    (3-4 lb)
    épaule de porc ou soc de porc coupé en cubes de 5 cm (2 po
  • Au goût
    sel et poivre
  • 1
    chili mexicain ancho séché, trempé, égoutté, épépiné et émincé (facultatif)
  • 1
    oignon jaune pelé et haché
  • 4
    gousses d'ail écrasées et pelées
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    origan séché
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    cumin moulu
  • 10 ml
    (2 c. à thé)
    poudre de chili
  • 5
    clous de girofle entiers (ou 2,5 ml (1/2 c. à thé) de clou de girofle moulu)
  • 2
    feuille de laurier
  • 1 bâton
    cannelle
  • 500 ml
    (2 tasses)
    bière
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SELECTION NON-ALCOHOLIC BEER

    SELECTION NON-ALCOHOLIC BEER

    7.49$ ea.

    12 x 355 ml SELECTED VARIETIES



  • jus de 1 lime
  • 1
    orange de taille moyenne coupée en quartiers

  • Pour servir :
  • 1 pqt
    tortillas originales à la farine Selection

  • tomates séchées

  • oignons rouges hachés

  • coriandre fraîche hachée

  • quartiers de lime

  • fromage cotija en grains ou feta
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (2)
    IRRESISTIBLES PARMIGIANO REGGIANO

    IRRESISTIBLES PARMIGIANO REGGIANO

    8.00$ ea.

    AGED 24-MONTHS 200 g


    IRRESISTIBLES GRANA PADANO AGED 14-MONTHS

    IRRESISTIBLES GRANA PADANO AGED 14-MONTHS

    7.00$ ea.

    200 g


Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffer le four à 350°F.

Dans une grande rôtissoire, mélanger le porc coupé en tranches avec toutes les épices, les clous de girofle, le piment haché, l'ail, l'oignon et le jus de lime. Ajouter les feuilles de laurier, le bâton de cannelle et les quartiers d'orange dans la rôtissoire, puis verser la bière sur la viande.

Couvrir et laisser mijoter pendant 2,5 heures.

Découvrir et remuer la viande dans la rôtissoire pour l'enrober de jus de cuisson et laisser braiser encore 20-30 min jusqu'à ce que la viande exposée soit bien dorée avec des bords croustillants.

Retirer la viande du jus de cuisson à l'aide d'une cuillère à trous (en réserver un peu pour l'arroser au moment de servir si désiré), puis la placer dans un bol et la déchiqueter à l'aide de deux fourchettes.

Pour obtenir des bords encore plus croustillants, placer la viande déchiquetée sur une plaque à cuisson au four et laisser rôtir environ 10 à 15 minutes de plus ou jusqu'à ce que la viande soit aussi croustillante que vous le souhaitez. (Facultatif)

Faire griller ou réchauffer vos tortillas, puis les garnir de carnitas chaudes.

Servir avec des tomates hachées, des oignons rouges, de la coriandre hachée, du cotija émietté et des quartiers de lime.

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.